Bonjour Vlad.vlad a écrit : 11 janv. 2016, 19:17Bonjour Patrick,Patrick Allier a écrit :Bonjour vlad
Moi-même possesseur des Mulidine Allegretto je cherche à faire évoluer mon électronique.
Ma sélection actuelle m'orienterait vers Rega, Heed voire Naim que certains associent parfois à Mulidine, les avis ne sont pas unanimes sur cette dernière association.
Je suppose que lors de votre acquisition récente vous avez comparé le Heed Élixir avec l'Obelisk si3 (avec et sans alim).
Pourriez-vous m'indiquer quelques éléments de cette comparaison.
Musicalement.
Patrick
Le Heed Elixir a retenu ma préférence pour les raisons suivantes: une plus grande dynamique, grande neutralité avec des timbres superbes,avec comme l'obelisk une très belle image sonore.
En faveur de l'elixir, surtout un temps d'établissement ds notes très court, se traduisant par un grand naturel, les musiciens sont devant vous.
pour info, j'ai eu avec les Mulidines tout d'abord un Creel evo 50 mk2 qui manquait de corps , de grave, et d'espace.....
J'ai donc changé pour un Naim XS2 qui était très fatiguant à l'écoute, toujours à l'attaque, et malgré un long rodage un manque flagrant de fluidité.
L'Elixir est au contraire très fluide, d'une netteté impressionnante, je perçois même la texture des sons!!
L'Obelisk est plus coloré et moins dynamique.
Cordialement
Vlad
Pour quelles raisons avez vous remplacé vos enceintes Mulidine par des JMR Lucia ?
Le Heed Elixir avait des difficultés pour alimenter les Mulidine ?
Cdt