Platine CD Rega Saturn ou YBA
-
Portmeirion
- Audiophile
Bonjour à tous,
Effectivement, concernant Micromega, il faut tomber sur le bon cheval...
Il y avait le Linn Karik qui était un très bon lecteur, encore plus accompagné de son convertisseur Karik, on peut le trouver dans tes zones de prix.
Effectivement, concernant Micromega, il faut tomber sur le bon cheval...
Il y avait le Linn Karik qui était un très bon lecteur, encore plus accompagné de son convertisseur Karik, on peut le trouver dans tes zones de prix.
- Scenes
- Audiophile
Super merci pour l'info je vais me renseigner...
Et sinon j'ai vu dans ma gamme de prix un Linn Ikemi ou un Majik CD.
J'ai également vu chez un revendeur près de chez moi une platine Naim CD5i à 500€.
Et sinon j'ai vu dans ma gamme de prix un Linn Ikemi ou un Majik CD.
J'ai également vu chez un revendeur près de chez moi une platine Naim CD5i à 500€.
One Nation Under A Groove !!!!
Ampli : 2 x NuPrime STA-9 / DAC-9
Enceintes : Kef XQ5
Demat : D-Stream WR100D (Streaming) / NUC Daphile / Qnap TS412 8To
Phono : Pro-Ject Xtension 9 / Ortofon Quintet Black S / Lehmann Audio Black Cube SE II
CD : Pioneer DV-717 (drive)
Cables : Atlas HyperIntegra (RCA + Coax) / Actinote Mezzo (Enceintes) / Wireworld Starlight (USB)
Secteurs : Gigawatt PF1 Mk2 + LC2 Mk3+ / Supra Lorad
Ampli : 2 x NuPrime STA-9 / DAC-9
Enceintes : Kef XQ5
Demat : D-Stream WR100D (Streaming) / NUC Daphile / Qnap TS412 8To
Phono : Pro-Ject Xtension 9 / Ortofon Quintet Black S / Lehmann Audio Black Cube SE II
CD : Pioneer DV-717 (drive)
Cables : Atlas HyperIntegra (RCA + Coax) / Actinote Mezzo (Enceintes) / Wireworld Starlight (USB)
Secteurs : Gigawatt PF1 Mk2 + LC2 Mk3+ / Supra Lorad
-
dogri
- Audiophile
Naim c'est du bon matériel, même si je n'aime pas leur politique tarifaire. Il faut peut-être voir à partir de la gamme XS.
Toutefois rien ne t'engage à écouter le 5i ce sera pour moi mieux que ton Cambridge.
La piste d'un bon DAC ajouté au Cambridge est également une sérieuse option.
A 500 euros tu dois pourvoir trouver un Hegel en occasion je crois. A voir...
Toutefois rien ne t'engage à écouter le 5i ce sera pour moi mieux que ton Cambridge.
La piste d'un bon DAC ajouté au Cambridge est également une sérieuse option.
A 500 euros tu dois pourvoir trouver un Hegel en occasion je crois. A voir...
-
dogri
- Audiophile
Dans ces prix il y a peut-être "Consonance CD120 B" Un produit made in china qui marche bien
exemple:
https://www.leboncoin.fr/image_son/986877203.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/936866565.htm?ca=17_s
exemple:
https://www.leboncoin.fr/image_son/986877203.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/936866565.htm?ca=17_s
- Lionel
- Audiophile
Bonjour,
Ils font de la musique, c'est sûr, mais tellement simplifiée - ennuyeuse.
Musicalement.
Lionel
Ils font de la musique, c'est sûr, mais tellement simplifiée - ennuyeuse.
Musicalement.
Lionel
- Stef_passion
- Audiophile
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet pour demander, principalement à Lionel mais aussi à tous, vos avis sur les deux nouvelles moutures respectives d'YBA et Rega : YBA Heritage CD200 et Rega Saturn mk3.
Actuellement, je tourne avec l'ampli Rega Aethos, acquis très récemment, branché sur les JMR Bliss mk1 (un peu fatiguées) avec pour unique source un (très) vieux Meridian 508 24bits en fin de vie (mécanique capricieuse et légère saturation sur une voie sur certains fortissimi quelque soit le niveau sonore).
Jusqu'à présent je lorgnais sur le Rega Saturn mais mes recherches sur le net m'ont fait découvrir cette dernière mouture d'YBA, l'Heritage CD200.
Selon vous, lequel de ces deux lecteurs serait le plus qualitatif en terme de naturel, de transparence, de diversité et d'émotion ?
Je suis très sensible aux sens des phrasés, des nuances, des clins d'oeil, des fluctuations émotionnelles que l'on peut percevoir sur une unique ligne mélodique ou sur des variations rythmiques. Je suis également sensible au respect des jeux et des musiciens dans toute leur diversité, qu'ils soient nuancés ou brusques, délicats ou vifs, lents ou rapides. Je souhaite que leur "patte" artistique soit le moins travestie possible, tout en respectant la technicité propre à chacun d'eux. Il m'est arrivé d'entendre, lors de certaines configuration, Bylsma jouer comme Rostrophvitch, ou l'inverse. Et ça, franchement, j'aime pas !
En revanche, je suis moins sensible au panorama et à l'effet stéréo. Je n'aime pas les effets trop marqués, trop artificiels, et je préfère la profondeur à la largeur. Je n'aime pas quand il y a trop d'air entre les instruments car cette notion me paraît trop éloignée de la réalité. Je préfère privilégier, au contraire, les entre-notes et les halos harmoniques naturellement présents, justement, entre les instruments et les pupitres. Car comme le disait si justement Isaac Stern, "le plus important, ce n'est pas les notes, c'est la manière dont on passe d'une note à l'autre".
Bon ben voilà... après cette bien triste prose, à vos plumes messieurs !
Stef
Je déterre ce sujet pour demander, principalement à Lionel mais aussi à tous, vos avis sur les deux nouvelles moutures respectives d'YBA et Rega : YBA Heritage CD200 et Rega Saturn mk3.
Actuellement, je tourne avec l'ampli Rega Aethos, acquis très récemment, branché sur les JMR Bliss mk1 (un peu fatiguées) avec pour unique source un (très) vieux Meridian 508 24bits en fin de vie (mécanique capricieuse et légère saturation sur une voie sur certains fortissimi quelque soit le niveau sonore).
Jusqu'à présent je lorgnais sur le Rega Saturn mais mes recherches sur le net m'ont fait découvrir cette dernière mouture d'YBA, l'Heritage CD200.
Selon vous, lequel de ces deux lecteurs serait le plus qualitatif en terme de naturel, de transparence, de diversité et d'émotion ?
Je suis très sensible aux sens des phrasés, des nuances, des clins d'oeil, des fluctuations émotionnelles que l'on peut percevoir sur une unique ligne mélodique ou sur des variations rythmiques. Je suis également sensible au respect des jeux et des musiciens dans toute leur diversité, qu'ils soient nuancés ou brusques, délicats ou vifs, lents ou rapides. Je souhaite que leur "patte" artistique soit le moins travestie possible, tout en respectant la technicité propre à chacun d'eux. Il m'est arrivé d'entendre, lors de certaines configuration, Bylsma jouer comme Rostrophvitch, ou l'inverse. Et ça, franchement, j'aime pas !
En revanche, je suis moins sensible au panorama et à l'effet stéréo. Je n'aime pas les effets trop marqués, trop artificiels, et je préfère la profondeur à la largeur. Je n'aime pas quand il y a trop d'air entre les instruments car cette notion me paraît trop éloignée de la réalité. Je préfère privilégier, au contraire, les entre-notes et les halos harmoniques naturellement présents, justement, entre les instruments et les pupitres. Car comme le disait si justement Isaac Stern, "le plus important, ce n'est pas les notes, c'est la manière dont on passe d'une note à l'autre".
Bon ben voilà... après cette bien triste prose, à vos plumes messieurs !
Stef
Source : Meridian 508 (24bits)
Ampli : Rega Aethos
Enceintes : JMR Bliss (mk1) sur pieds lourds en fonte
Modulation : Esprit Kappa G9
Câbles HP : Esprit Bêta G9
Câbles secteur : Esprit Alpha G9
Barrette secteur: Esprit Volta
- duf666
- Audiophile
Tu pourrais aussi regarder du côté de Gold Note, avec le CD 5.2 ou le CD 10, avec ou sans l'alimentation dédiée...
Lionel les apprécie beaucoup !
Lionel les apprécie beaucoup !
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majectic, Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
2 x SVS SB-2000 pro
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majectic, Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
2 x SVS SB-2000 pro
- Stef_passion
- Audiophile
Merci Duff pour ta proposition mais je préfère que ce fil de discussion reste centré sur son sujet, d'autant que j'ai mes propres goûts et que je n'affectionne pas certaines marques, mais ça, justement, c'est un autre débat.
Source : Meridian 508 (24bits)
Ampli : Rega Aethos
Enceintes : JMR Bliss (mk1) sur pieds lourds en fonte
Modulation : Esprit Kappa G9
Câbles HP : Esprit Bêta G9
Câbles secteur : Esprit Alpha G9
Barrette secteur: Esprit Volta