Lariflette a écrit : 01 oct. 2017, 12:53
Interressant !
C'est donc grosso-modo ce que j'ai fait sauf que toi en l'occurence tu remplaces la patafix par de petits sacs de sable : Pas idiot !!! Mais dit moi
je suppose que c'est toi qui a réalisé les sacs ? quelle matiere as tu choisi pour contenir le sable pour supporter la charge sans se crever ?
merci pour ta reponse
Enfin la dernière chose que je souhaiterais savoir; C' est l'incidence de la sur- elevation des enceintes de 3 à 8cm (epaisseur des plaques granit) . D'apres ce que j'ai pu lire, la hauteur "ideale" des hauts parleurs aigus doivent se situer au niveau des oreilles de l'auditeur une fois assis .

J'ai acheté des petits sachets plastiques sur la zone (soit dit au passage, je n'ai pas trop fait attention au nombre de zéros pour le nombre de sacs - par pour l'addition - et du coup j'en ai assez pour fournir les besoins de tout le voisinage...), et après deux ou trois manipulations, je me suis retrouvé avec du sable partout.

L'un d'entre eux s'était crevé. Retour à la case départ donc, j'ai scotché tous les petits sacs de sable avec de la guidoline
Tout compris, sable + plaque de granit, je sur-élève en effet mes enceintes de 3 à 4 cms au-dessus du niveau où elles devraient théoriquement être. Vu que nous ne sommes pas tous de la même taille, nos oreilles ne sont naturellement pas toutes à la même hauteur. Je considère que l'on est dans l'épaisseur du trait de crayon