Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre, dommage pour des audiophiles.
Mais qui êtes-vous donc pour parler comme ça ? J'ose espérer un professionnel audio avec 30 ans de métier pour lui permettre de telles affirmations inéxorables...!?!
Bonjour à tous, cela fait un an que je fonctionne avec un lecteur CD "basique" avec les sorties RCA puis j'arrive sur des adaptateurs Cardass en XLR pour profiter de mon ampli Audia. Il y a un petit mieux mais rien de comparable avec la liaison en tout XLR depuis mon acquisition du lecteur de la même marque.
Je profite de ce post pour une question : j'ai deux cable modul un Chord Anthem (rca) que j'adore et un Kimber Hero (XLR), bien sûr ce dernier apporte plus car il profite du gap XLR mais ne me plait pas en terme de son. D'où ma question est-il possible que je cannibalise les prises XLR pour les mettrent sur mon Anthem ou ce n'est pas possible en rapport à la conception du cable? Qui, si je regarde les photos des Chord Anthem XLR de l'époque n'as que trois cable tressés comme le RCA.
Merci pour vos lumières!
Les détails font la perfection, la perfection n'est pas un détail!
J'ai du Chord Anthem, et pour l'avoir démonté, je sais qu' il est possible de le transformer en tout XLR sans problème. attention au montage, le fil est très raide, et le monobrin d'argent à l'intérieur est fragile: donc petites mains de fées...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Je vais donc aller rapidement avec mes câbles faire (faire) cela auprès d'un ami professionnel qui me fera çà bien mieux que moi, mais je voulais êtres sur que ce soit faisable car il est toujours frileux à l’idée de bidouiller et de casser les jolies gaines thermo rouge et noire.
Cyril
Les détails font la perfection, la perfection n'est pas un détail!
Je dois acquérir des cables de modu,ation et ? Mon dac en commande (teac possede des xlr alors que mon ampli est en Rca. Vous me conseillez des cables hybrides ou tout rca Merci
Teac ud701, Audiomat Aria, PEL Kantor s4, JSV-AUDIO signature 2
mon humble avis
à partir du moment ou l 'un des deux elements ne dispose pas de connexion Xlr ( sans parler de véritable mode de fonctionnement symétrique en interne) il y a très peu de chance qu 'un câble de liaison xlr/rca apporte un plus
vaut mieux se concentré ,je pense , sur un bon Rca qui rentre dans ton budget