Bonjour,audiophiledu49 a écrit : 25 janv. 2020, 12:09 @FatBen :
En effet tu es encore à un tout autre niveau. Je peux me tromper, mais si on est un inconditionnel du cd, et que l'on veut exploiter la source sans partir dans la stratosphère en terme de tarif, l'Atoll DR200 signature est, je crois, seul au monde. Il y a bien Cambridge Audio qui propose un transport pour un tarif dans la même fourchette, mais je doute qu'il tienne la comparaison avec l'Atoll. L'avantage avec une source séparée transport/DAC, et qu'il laisse toute latitude en terme de préférence à l'oreille pour la partie DAC, tant le choix sur le marché est pléthorique.
Et puisque tu parles de dématérialisation, outre le fait que je trouve que ce type de source confine à l'usine à gaz en terme de matériel, il semble que le Japon, qui n'est pas le plus arriéré en terme technologique aussi bien que qualitatif, semble être relativement fermé à la dématérialisation contrairement à nous autres occidentaux. Comme quoi...
effectivement, autant l'offre en DAC est pléthorique autant elle se restreint en transports notamment en entrée de gamme. L' Atoll est effectivement très bien placé à ce niveau et n'a guère que le Cambridge comme concurrent direct (et encore, je pencherai davantage sur l'Atoll assemblé en France alors que c'est la Chine pour le Cambridge).
Légèrement au-dessus autour des 1500 euros, tu as l'entrée de gamme de Heed et surtout le peu connu transport de chez Bel Canto qui a une belle sonorité très chaude. Après, légèrement au-dessus de 2000 roros, tu as l'entrée de gamme CEC.
Cordialement.