Pour moi ce sera:

Bonjour Kafka,je ne comprends pas par ailleurs votre obsession pour le cinéma américain

Et oui, encore une madeleine ...thinlizzy a écrit : 06 oct. 2019, 09:58 Re-re-salut,
Et le N° 3 en 1970, "Les aristochats" de Walt Disney.
Parce que j'aime bien rigoler aussi...
![]()
Peut être parce que c'est la première industrie au monde (hormis Bollywood) et qu'on a été bercé par lui depuis notre naissance (mais pas que)...Kafka a écrit : 06 oct. 2019, 09:17 ...je ne comprends pas par ailleurs votre obsession pour le cinéma américain,
Au cinéma, on se fout de la fidélité des adaptations... adapter c'est trahir, faire des concessions, trancher dans le vif.Kafka a écrit : 06 oct. 2019, 09:17 je considère le Blade Runner de Villeneuve comme bien supérieur à celui de Ridley Scott (bon film, mais loin d’être fidèle à l’oeuvre De Philip K Dick, alors que Villeneuve l’est totalement...)

Et je t'en remercie mon bon Michel, mais sans cette sélection inhumaine il n'y a pas de jeuJ'ai respecté le quota , cher Richard , mais il y a des coupes qui font vraiment mal au cœur
Choix estimable cher Thierry, mais est-ce que je suis le seul à avoir relevé que le scénar était calqué sur celui du "Draughtman's Contract" de Greenaway ?thierry poirier a écrit : 06 oct. 2019, 10:32 Pour moi, une sélection française
(...)
Péril en la demeure de Michel Deville
Ben faut bien reconnaitre que dans 90% des films français qu'est-ce qu'on s'emmerde . C'est mou sans rythme, filmé planplan , les acteurs ont l'air de se faire suer et de faire ça pour payer leurs impôtsKafka a écrit : 06 oct. 2019, 09:17 je ne comprends pas par ailleurs votre obsession pour le cinéma américain
Et pourtant, chez les Coen vous n'avez que l'embarra du choix niveau crétins congénitaux...Gaston a écrit : 06 oct. 2019, 12:38 Et qui connait "the Hudsucker proxy" ? "Le grand saut" titre français , des frères Coen ?
En général ils me font ch... les frères Coen j'accroche pas trop à leur style mais alors ce film !!! Un chef d'oeuvre d'absurde , de drôlerie , et avec Paul Newman à contre emploi et absolument divin dans son rôle de fripouille. Sans parler de Tim Robbins magnifique dans son rôle de crétin
![]()
"Blade Runner" ça compte pas je l'ai pas vublues_frérots a écrit : 06 oct. 2019, 08:28Euh , si je compte bien , "Blade Runner" est déjà à 5Joseph N a écrit : 06 oct. 2019, 00:13j'avais pas compté, mais puisque tu me le demandes![]()
Apocalypse Now => 4 fois
3 fois pour Alien![]()
![]()
Coucou Polo,
Mon cher Joseph, accepterais tu le rôle de juge-arbitre , pour compiler les différentes listes et nous sortir en effet un "pseudo-classement" ?donc:
Blade Runner ..................5
Apocalypse Now ......4
Alien ............................................4
Pulp Fiction .....................4
3 pour 2001, et 2 pour 2001 l'Odyssée de l'Espaceblues_frérots a écrit : 06 oct. 2019, 14:25Mon cher Joseph, accepterais tu le rôle de juge-arbitre , pour compiler les différentes listes et nous sortir en effet un "pseudo-classement" ?donc:
Blade Runner ..................5
Apocalypse Now ......4
Alien ............................................4
Pulp Fiction .....................4
"2001" a été pas mal cité je crois aussi ...
![]()