Heed Thesis Delta

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
ugo68
Audiophile

Message non lu

Bonsoir
Je trouve peu de retour d écoute et d avis sur le Drive Heed thesis delta il à l air plus robuste que le Heed dt mais est il supérieur sur la qualité d écoute?
Ce Drive n a pas l air d avoir marqué les esprits et à l air d être moins répendu.
Merci pour vos retour et vos avis d experience sur ce Drive qui a l air bien construit.
Stef_passion
Audiophile

Message non lu

Bonjour Hugo,

Il semble que la ligne THESIS soit peu médiatisée. Je lorgne, moi-aussi, sur ce modèle Delta mais je m'interroge sur le si faible écart entre la version drive seul et la version avec dac qui ne fait "que" 400€ de plus. Le concept modulaire de cette marque offre peut-être certains avantages, mais a également l'inconvénient de noyer parfois le consommateur. J'ai ouï dire, par exemple, que la carte DAC intégrée au Lagrange S était supérieure à la carte du Delta... Quid ?

Source : Meridian 508 (24bits)
Ampli : Rega Aethos
Enceintes : JMR Bliss (mk1) sur pieds lourds en fonte
Modulation : Esprit Kappa G9
Câbles HP : Esprit Bêta G9
Câbles secteur : Esprit Alpha G9
Barrette secteur: Esprit Volta

Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu

Bonjour
Les drives Heed (dont le Thesis) datent un peu, ils ont encore l’esthétique sonore historique de la marque: son musical, mais pas particulièrement détaillé, typiquement ce que l’on décrit comme une écoute “à l’anglaise”: confortable, mais pas hyper réactive.
Tout à la différence de certains nouveaux amplis de la marque (Elixir, Lagrange ) et DAC (Abacus, et la carte DAC du Lagrange qui en est un dérivé), eux rapides et très précis quand il le faut, sans distorsions, sans déséquilibre ni surjeu, et surtout conservant la musicalité qui fait la juste réputation de la marque, et c’est bien cette association de musicalité et de détail et rapidité qui est délicate à obtenir en Hi-Fi.

En attente des nouvelles propositions de drives et lecteurs CD de la marque, ma recommandation est de se tourner vers les modèles CD-5 et CD-10 de Goldnote. Ce sont des lecteurs CD, avec un bon DAC interne utilisable avec des sources externes, mais ils peuvent aussi être acquis comme drives seuls, en évitant l’erreur de considérer que la présence d’un DAC dont on ne se sert pas serait une perte d’argent,. Même sur la fonction drive seule, ces appareils restent intéressants .
On a par ailleurs la possibilité de les upgrader avec des alims externes optionnelles, comme fait aussi Heed sur certains de ses modèles.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Joseph N
Audiophile

Message non lu

c'est clair, net, et précis
et réponds a toutes les questions
Merci Xavier
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Stef_passion
Audiophile

Message non lu

Bonjour Xavier et oui, merci pour ces éléments d'information très intéressants concernant les nouvelles versions des DAC Heed.

Du coup, je me demande si l'acquisition d'un DAC Abacus serait plus judicieux que l'ajout d'une carte DAC dans mon Obelisk (SI Classic).

Source : Meridian 508 (24bits)
Ampli : Rega Aethos
Enceintes : JMR Bliss (mk1) sur pieds lourds en fonte
Modulation : Esprit Kappa G9
Câbles HP : Esprit Bêta G9
Câbles secteur : Esprit Alpha G9
Barrette secteur: Esprit Volta

Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu

Le DAC Abacus est vraiment très bon, et dans sa version actuelle S encore plus (la différence s’entend bien).
Je ne connais pas la qualité du rendu du DAC du nouvel Obelisk Integrated ou SI, pas encore disponible.
Le DAC optionnel Dactil des anciens Obelisk n’est pas folichon.
Nouveautés chez E&M :
ugo68
Audiophile

Message non lu

Merci Stef.
Merci beaucoup Xavier.
Donc pour toi le Gold note cd 10 allie musicalité, détails et rapidité d exécution ? Ainsi qu une qualité de fabrication?
Surclasse t il le Dr200 d Atoll sur le plan technique et musicalité?
L alimentation externe des gold note apporte t il une réel plus value nettement audible?
Merci d avance pour toutes vos remarque.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu

Oui pour les Goldnote, très bien fabriqués aussi.
Il y a longtemps que j’ai écouté le DR 200, je ne sais pas ce qu’il donne versus le Goldnote. Pas d’avis sur ce point.
Les alims extérieurs proposées sur les marques et appareils qu’on apprécie apportent toutes un bien audible notable, que ce soit sur les platines phono, Preampli phono, Aloïs, DAC, streamers, …
Pas obligatoires, mais belles voies d’optimisation (on a encore fait l’expérience hier avec des clients de l’apport de l’alim externe optionnelle sur un streamer-DAC Goldnote).
Nouveautés chez E&M :
Joseph N
Audiophile

Message non lu

Il faut qu'il aille les écouter et comparer rue de Charenton :)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
ugo68
Audiophile

Message non lu

Je vous remercie
Répondre