ah là là je sais pas, j'ai écouté quelques titres sur youtube, mais difficile de se faire une idée, j'espère que le nouvel opus, sera bon, j'aime beaucoup ce groupe.
Même si on les aime toujours, ils donnent l'impression de boursoufler un peu, voir de vouloir envahir les stades pour les tournées (Coldplay syndrome)...
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of SilenceSOLID TECH AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w&Bfly Pure1 H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Niagara 1200 AUDIOQUEST CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Je suis content de vous lire. Ça me réconforte, je ne suis pas fou!! Ce nouvel album ne me plaît pas du tout. Je suis un fan de première heure et je les ai vu à maintes reprises dans toutes sortes d'occasions depuis leurs débuts en 2003, surtout lorsque j'étais plus près de Montréal...
Je ne sais pas pourquoi ils ont pris cette direction. Certes, je peux comprendre le groupe de vouloir évoluer, changer, mais je ne trouve pas que ce dernier disque est un succès (à mes oreilles). Ouf, le disco j'ai jamais vraiment aimé. Je reconnais que la groove disco ne date pas d'hier dans leur approche musicale, mais là très franchement je n'aurais jamais souhaité le retour d'ABBA.
Très déçu de ce groupe. En plus de tout ça, leurs dernières productions est complètement pourrie côté "plage dynamique". On parle d'un joli DR de 6/20. En bas de 9/20, c'est complètement de la bouilli sur mon système. Le volume sonore ultra-boosté et ça frôle la cacophonie.
Bon weekend !
LPDK
Amplification: audio research LS1, Simaudio 3050, Jolida jd9 Souces: audio research CD3 Mark II, Rega rp3 + alimentation TTPSU, cartouche Grado Platinum Statement, Magnum Dynalab ft101+ antenne ST2 Enceintes: Sonus Faber Concerto Grand Piano sur pointes et blocs de granite Câblage: Wireworld Polaris monté WBT, BIS Audio Basis, Mogami 3549, Neotech 3004.
Salut LPDK, je n'ai pas encore pris le temps d'écouter ce nouvel opus, en revanche, je n'ai jamais trouvé leurs différentes productions "réussies" en terme de restitution sonore !
Ce qui ne m'a jamais empêché d'acheter et d'apprécier leurs différentes productions, bien au contraire !!!