Je souhaiterais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà eu la gamme Présence chez MPC Audio ?
Apparemment ça m'a l'air d'être du tout bon...surtout au niveau matière, fluidité et musicalité...
Pourriez vous m'en dire plus svp ?
Oui effectivement. Mario Ricci m'avait conseillé le présence justement car d'après lui, il le préférait à l'absolute qui se trouve au dessus des autres.
j ai eu un MPC Audio Présence en modulation sortie lecteur cd naim . c est un excellent cable .
CLASSE AUDIO - B&W - AUDIOMAT - AURENDER - ZAPPITI - OPPO - XTREM SCREEN - SONY -
Hp et Modul Cardas - Usb Analysis - Hdmi Hd elite - Secteur Mpc audio
J'ai eu un Présence numérique SPDIF puis un Absolute 2 SPDIF et enfin un Absolute G4 AES qui servait entre mon ancien Nano Transport et un Maestro 2. Je n'ai jamais pu passer à autre chose, je m'ennuyais lors de comparaison, c'est personnel mais c'est ainsi. Là, on a de la musique.
Attention il y a des évolutions substantielles sur certaines générations en particulier les dernières, plus précises dans le bon sens du terme sans perdre en musicalité.
En Présence les derniers modèles sont les Présence Evo 2, il sera presque impossible de les trouver en occase.... collectors maintenant.
il y a un Absolute assez récent sur le BC en ce moment 450 mais s'il est encore dispo faut foncer. Sinon un mélodie pas vilain non plus, noir donc récent aussi nettement moins cher. Il n'y aura pas... la même présence.
Maintenant attention Mario Ricci ne conseillerait pas forcément le câble le plus HDG, tout dépend du système/association.
Merci Noodle pour ces indications. As tu vu l'annonce du cable Aes Ebu Présence sur le coin coin . Il a la gaine bleue donc première mouture je pense...que penses tu de ce modèle ci ?
J'en ai eu un de cette génération mais en SPDIF. C'était déjà un bon câble qui en a mouché d'autres 2 ou 3 x plus chers. les + récents ont gagné en transparence/précision/structure. Au prix proposé c'est intéressant c'est clair.
Le mpc Absolute numérique sur le lbc a été acheté en 2010.c'est un g1? ...de toute façon je ne connais pas les différentes générations et différences entre elles!?
Pour savoir la génération exacte il faut savoir quand il a été fabriqué par Mario Ricci.
Autant l'appeler directement, son site est encore en ligne.
En 2010, je dirais G1 ou 2 maximum. cela reste intéressant de toutes façons vu le tarif.
Bonjour
Merci je vais le prendre ce mpc absolue numérique rca.le vendeur me le fait à 450 avec frais de port inclus....l'alim linéaire pour le routeur Asus attendra!
Pas tout de suite...je pars en déplacement...puis il y a les fêtes...c'est les vacances scolaires...Les enfants.....faudra que je trouve du temps... je comparerai avec un mit terminator3 et un câble diy pur cuivre....
Excellent choix . Pour ma part , j’ai un Absolute G3 ou G4 ( je ne sais plus , il est de 2014 ) en SPDIF . Et pour l’instant , rien au monde me ferait changer , car côté musicalité , je n’ai rien trouvé de mieux .
Processeur Meridian 861v6 , enceintes Meridian DSP5200 x3 , processeur HDMI Meridian HD621 , CD Meridian G08 , BR Oppo BD83 Nuforce , ampli Meridian G55 , arrières Klipsch RB81 x4 , caisson Velodyne DD12 , 2 conditionneurs réseau Gigawatt PC3 SE EVO, écran Kuro LX6090H , video projecteur Sanyo , câbles secteurs TWL Audio et MPC Audio Absolute .