Je viens de voir que Synergistic Research vient de compléter sa gamme de fusibles "arc en ciel"
Qui d'entre vous a expérimenté ce dernier sur une ou plusieurs de ses électroniques?
Merci de vos retours et impressions
Musicalement
Gilles
gilbot a écrit : 17 oct. 2019, 14:50 Bonjour tout le monde,
Je viens de voir que Synergistic Research vient de compléter sa gamme de fusibles "arc en ciel"avec la sortie du "ORANGE".
Qui d'entre vous a expérimenté ce dernier sur une ou plusieurs de ses électroniques?
Merci de vos retours et impressions
Musicalement
Gilles
![]()
Merci pour cette remontée d'infosMarc L. a écrit : 21 nov. 2019, 10:34 Bonjour
J''utilise un fusible Synergistic Research Orange sur Mon Dac 3 DLAB signature depuis bientôt deux semaines. Il était équipé d'un Bleu depuis deux ans.
Chez moi, l' écoute a évolué positivement (heureusement). En comparaison avec le bleu, le fusible Orange apporte de la fluidité. Les timbres des instruments sont davantage présents. Le grave est plus encré , plus propre sans qu'il soit disproportionné. De manière générale ma chaine a gagné en douceur.
J'aime actuellement cet équilibre mais je ne suis pas convaincu que je vais modifier les fusibles d'entrée sur l'ensemble de mes composantes. Probablement sur mon lecteur 3 dlab S .
Bref, j'ai l'impression que l'équilibre pourrait facilement basculé, devenir trop douce. J'attends des retours d'expérience à ce niveau.
Durant ces deux semaines j'ai eu le temps de m'habituer à une nouvelle écoute . Je peux cependant affirmé qu'il y a eu une courte période de rodage. Evidement nos oreilles s'habituent mais l'écoute était tout de même moins fluide au tout début. L' équilibre s'est amélioré après environ 5 h.
J' hésitais a donner mon avis car je trouvais que le lien sur le bleu s'éternisait et qu'il partait dans tous les sens mais mon ressenti face au fusible Orange étant positif, je trouvais dommage de me retenir. La question du prix reste toujours délicate et très personnel. Sur ma chaine chaine j'ai perçu autant d'amélioration qu'en utilisant un filtre Ifi audio qui est dans la même zone de prix. Par contre, dans le cas de ce dernier , la fonction n'est pas la même et il ne risque pas d'exploser. Au prix où sont ses fusibles ce serait bien qu'il puisse les garantir un certain nombre d'année puisque leurs fonctions évoluent et qu'ils deviennent une composante à part entière.
Qu'est ce qui te fait hésiter pour l' étage amplification ?Marc L. a écrit : 24 nov. 2019, 00:00 Bonjour
Il y a effectivement un moment de rodage mais on discerne l’évolution assez rapidement .
Dans mon cas , il est devenu encore plus fluide au bout de 5 h . J’ai le fusible depuis un peu plus de deux semaines
et j’ai vraiment le sentiment qu’il s’intègre parfaitement . Ce n’est pas uniquement different du bleu c’est meilleur à tous les niveaux sur mon Dac 3dlab s.
J’attends encore quelques temps et je vais sûrement en prendre un second pour le lecteur réseau .
Pour ce qui est de mon ampli et preampli qui ont aussi un fusible bleu, j’hésite davantage. je vais y aller par étape .
Merci Marc , pour cette reponse tres etayée .Marc L. a écrit : 24 nov. 2019, 19:11 Bonjour Lariflette,
J’aime me rendre compte petit à petit de l’évolution de ma chaîne. Je reste donc prudent.
Au tout début j’avais l’impression que le fusible orange amenait beaucoup de douceur et que je perdais légèrement au niveau des attaques et de la vitesse. Avec le rodage , cet impression s’estompe et pas qu’à peu près.
Je sens que c’est un fusible très équilibré qui modifie que très légèrement le son de mon Dac . En fait, il va chercher le meilleur de cette composante sans mettre de l’avant un registre ou un autre .
Avec le bleu sur le Dac, c’était plus incisif . J’avais l’impression qu’il agissait en compensant davantage une des caractéristiques du Dac .
Pour revenir à ta question, j’hésite par prudence. Je ne veux pas trop perdre l’équilibre de ma chaîne qui reste tout de même fragile même si je suis de plus en plus convaincu que le fusible orange risque de bien s’adapter à toutes mes composantes .
Pour ce qui est de me rendre compte des caractéristiques d’un accessoire , je me penche d’abord vers la source . Comme beaucoup , je crois ? C’est un choix. Je reviendrai avec d’autres impressions dans les prochaines semaines . Il est clair que je vais commander un second fusible orange pour le lecteur réseau .
Tu me diras ce que cela donne avec le temps ?Marc L. a écrit : 07 déc. 2019, 13:25 Bonjour
Je viens de mettre un second fusible orange sur mon lecteur 3dlab S.
J’ai peu de recul pour le moment mais ma première impression à froid sur Diana Krall « All for you » est que je gagne encore en douceur . On dirait que ma chaîne tourne au ralenti. Ce qui n’est évidement pas le cas. C’est une impression très suggestive avec un fusible qui tourne depuis 20 Minutes.
oui j'ai egalement vu ça !!! par contre question prix !!!!ouah !