Martin Logan v ampli

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
golio
Audiophile

Message non lu

Bonjour les audiophiles , j'ai acheté une paire de Martin Logan AERIO et je me posais la question à savoir quel serait le meilleur ampli pour opérer ces enceintes acoustique ? présentement , j'ai un QUAD 606 avec Préamp QUAD 44
québec
nouk33
Audiophile

Message non lu

Salut Golio,

Ce ne sont pas plutôt des Aerius tes enceintes ?

J'ai un ami qui faisait marcher ses Sequel 2 avec des amplis mono à tubes Lumley M75 et le résultat était superbe.

:alcool:
Gaston
Professeur Burp

Message non lu

Hello :oldy:
Les amplis Quad sont conçus pour tenir les électrostatiques de la marque . Donc ça doit logiquement aller aussi avec d'autres électrostatiques :zen:
golio
Audiophile

Message non lu

nouk33 a écrit : 07 déc. 2019, 17:15 Salut Golio,

Ce ne sont pas plutôt des Aerius tes enceintes ?

J'ai un ami qui faisait marcher ses Sequel 2 avec des amplis mono à tubes Lumley M75 et le résultat était superbe.

:alcool:
non , trompé mes se sont des Martion Logan AEON-I , désolé
québec
gonzo
Audiophile

Message non lu

golio :thks:

n'ayant jamais eu l 'occasion d’écouter les elements qui compose ton systeme , je n 'ais pas d 'avis à t apporter sur cette ensemble :zen:
n'y ,par un changement d 'amplification :drapeau:

toi , qu'elle est ton ressentit :casque: qu'es ce que tu pourrais reprocher à cette association :?:

une autre question :drapeau:
ton ampli est il encore dans son jus :oldy: :drapeau:
parce que si c' est le cas , après une restauration ( changement de quelque condo et de resistance ) il pourrait retrouver une seconde jeunesse et une seconde chance :ange:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
golio
Audiophile

Message non lu

gonzo a écrit : 07 déc. 2019, 19:52 golio :thks:

n'ayant jamais eu l 'occasion d’écouter les elements qui compose ton systeme , je n 'ais pas d 'avis à t apporter sur cette ensemble :zen:
n'y ,par un changement d 'amplification :drapeau:

toi , qu'elle est ton ressentit :casque: qu'es ce que tu pourrais reprocher à cette association :?:

une autre question :drapeau:
ton ampli est il encore dans son jus :oldy: :drapeau:
parce que si c' est le cas , après une restauration ( changement de quelque condo et de resistance ) il pourrait retrouver une seconde jeunesse et une seconde chance :ange:
çà sonne très bien sauf qu'un vendeur de Martin Logan m'avait dit avant d'acheter que çà fonctionnerait pas du tout et la section réparation m'avait dit tout à fait le contraire . L'ancien propriétaire des M L faisait fonctionner ceux-ci avec un QUAD 405-2 , bcp moins puissant évidemment.
oui mon QUAD a été restauré ainsi que mon préamp QUAD
québec
gonzo
Audiophile

Message non lu

çà sonne très bien sauf qu'un vendeur de Martin Logan m'avait dit avant d'acheter que çà fonctionnerait pas du tout
Golio ,donc ,quelque part ,tu n' as pas vraiment quelque chose à reprocher à cette association :zen:
ce vendeur , apriori ne connait pas la réputation des QUAD à pouvoir tenir des charges complexe
cette série d ampli , comme Gaston le souligne :alcool: , a été conçu à l 'origine pour driver les panneaux de la marque ,comme les
Quad ESL-63 https://www.stereophile.com/content/qua ... asurements

les Martin Logan AERIO ont certes une impedance mini un peu plus basse , mais cela se situ que dans la zone des 20khz !
https://www.stereophile.com/content/mar ... ments-1998
et avec une sensibilité moyenne mesuré plus élevé de 3db ( 89 vs 86 db ) ,il n' y a ,concernant la tenue en puissance , je pense , pas trop de quoi se poser des questions :zen: surtout que tu as fait révisé , recapé ton couple d' amplification ( pré + ampli )

enfin , après rien ne t' empêche de changer ton amplification , mais je remarque que le Quad 606 est parfois nommé pour driver ce type d' enceintes
martin-logan-aerius-couples-avec-smsl-a ... ce-6808-20

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
golio
Audiophile

Message non lu

gonzo a écrit : 08 déc. 2019, 10:08
çà sonne très bien sauf qu'un vendeur de Martin Logan m'avait dit avant d'acheter que çà fonctionnerait pas du tout
Golio ,donc ,quelque part ,tu n' as pas vraiment quelque chose à reprocher à cette association :zen:
ce vendeur , apriori ne connait pas la réputation des QUAD à pouvoir tenir des charges complexe
cette série d ampli , comme Gaston le souligne :alcool: , a été conçu à l 'origine pour driver les panneaux de la marque ,comme les
Quad ESL-63 https://www.stereophile.com/content/qua ... asurements

les Martin Logan AERIO ont certes une impedance mini un peu plus basse , mais cela se situ que dans la zone des 20khz !
https://www.stereophile.com/content/mar ... ments-1998
et avec une sensibilité moyenne mesuré plus élevé de 3db ( 89 vs 86 db ) ,il n' y a ,concernant la tenue en puissance , je pense , pas trop de quoi se poser des questions :zen: surtout que tu as fait révisé , recapé ton couple d' amplification ( pré + ampli )

enfin , après rien ne t' empêche de changer ton amplification , mais je remarque que le Quad 606 est parfois nommé pour driver ce type d' enceintes
martin-logan-aerius-couples-avec-smsl-a ... ce-6808-20

:thks:
erreur de ma part , les Martin Logan AERIO , ce sont des ML AEON-I que je possède
il est certain que je suis satisfait des mon kit , je suis juste curieux de nature à savoir si un de vous possède une parti de mon kit et comment il est composé
québec
Répondre