Hegel H90 : il y a quoi dedans?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Auré

Message non lu 06 janv. 2018, 21:43

gonzo a écrit :
06 janv. 2018, 19:03
salut Aurélien

un superbe ampli qui est entré dans ta demeure :pouce: :casque:

pour la question de la position du potard , COX8 ( :thks: ) a donné les explications

du coté des caractéristiques ,niveaux tenue en puissance le h90 diffère peu de son processeur le h80 qui est a été mesuré capable de fournir 80 watts ( 8ohm /1% THD+N, 1 kHz)
contre 72 watts ( 8ohm /1% THD+N, 1 kHz) pour le h90 , alors que les caractéristiques constructeur donne 60 watts

sont devenue modeste cher HEGEL ou quoi ? pourtant il n' y avais pas de raison :pouce:

:alcool:
Tant que je rentre pas en distorsion ça me va.Je suis entre 50 et 65 pour une écoute à bon volume.Jusqu'à 40 ça donne pas grand chose comme son.
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 07 janv. 2018, 01:41

Bonjour,

Pour les 86 dB des Dynaudio, les 2x60W (ou 2x72W) de l'Hegel sont-ils suffisants?
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Auré

Message non lu 07 janv. 2018, 08:36

jofarfa a écrit :
07 janv. 2018, 01:41
Bonjour,

Pour les 86 dB des Dynaudio, les 2x60W (ou 2x72W) de l'Hegel sont-ils suffisants?
Répondu ci-dessus... Oui c'est suffisant.
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 07 janv. 2018, 10:58

Bonjour Auré,

OK, j'imaginais cet Hegel un poil light pour les Dynaudio, mais en même temps les watts en sortie ne suffisent pas à qualifier un ampli...
Bien que je sois très satisfait de mon système, j'essaierais par curiosité d'en tester un quand l'occasion se présentera pour goûter à la sonorité Norvégienne ;)

Musicalement.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Auré

Message non lu 07 janv. 2018, 11:14

jofarfa a écrit :
07 janv. 2018, 10:58
Bonjour Auré,

OK, j'imaginais cet Hegel un poil light pour les Dynaudio, mais en même temps les watts en sortie ne suffisent pas à qualifier un ampli...
Bien que je sois très satisfait de mon système, j'essaierais par curiosité d'en tester un quand l'occasion se présentera pour goûter à la sonorité Norvégienne ;)

Musicalement.
J'écoute depuis ce matin une compilation des plus grands airs de piano (volume 35),y'a pas à dire mais c'est musical ... vraiment agréable,pas d'aigus qui vient crisper l'oreille... c'est fluide,dynamique... :oldy: y'a 2 ans j'ai hésiter à acheter un Hegel H80 because il m'aurait fallut ajouter 200/300 euros... enfin çà forge une expérience. :grad:
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 07 janv. 2018, 11:32

Cool super choix :pouce:
Et la partie réseau tu l'as testé ? Ça marche bien ? C'est vrai qu'il est tout-en-un cet ampli, plus qu'une boîte ! ;)
Et le registre du grave est comment (ça descend bas, c'est plutôt rond ou sec... )?
Quant à moi, j'ai cédé à une promotion alléchante, demain arrive un Sotm sms 200. Je suis faible, j'ai préféré le plug-and-play au home made... :oops: Mais bon, on verra bien l'apport d'une telle bécane.
Modifié en dernier par jofarfa le 07 janv. 2018, 12:22, modifié 1 fois.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Auré

Message non lu 07 janv. 2018, 11:35

Partie réseau pas tester ... l'usb marche très bien. Le grave est assez ferme.Moi j'aime bien.
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 07 janv. 2018, 12:26

OK, quand tu auras l'occasion, je serais curieux d'avoir ton opinion sur la partie réseau. Dans mon cas, c'est le côté tout-en-un qui me fera peut-être basculer vers ce genre d'appareil un de ces jours...
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 07 janv. 2018, 13:42

Bonjour,
Les entrées réseau et USB sont des "classiques" chez Hegel :
- tenor 7022L limité au 24/96 pour l'USB
- microchip CX870A (puce DM870A Bridgeco) pour l'entrée réseau
La puce dac est une AKM 4396 (PCM 24/192 car les entrées ne permettent pas la lecture DSD).

Le gros plus de cet ampli c'est justement sa partie amplification qui est très bien pensée et construite. Les graves "fermes" viennent de là.
Audiomat - JMR - MPC
Auré

Message non lu 07 janv. 2018, 19:52

noodlefr a écrit :
07 janv. 2018, 13:42
Bonjour,
Les entrées réseau et USB sont des "classiques" chez Hegel :
- tenor 7022L limité au 24/96 pour l'USB
- microchip CX870A (puce DM870A Bridgeco) pour l'entrée réseau
La puce dac est une AKM 4396 (PCM 24/192 car les entrées ne permettent pas la lecture DSD).

Le gros plus de cet ampli c'est justement sa partie amplification qui est très bien pensée et construite. Les graves "fermes" viennent de là.
La puce dac est d'un bon niveau ?comparé à une Cirrus Logic 4398S?

@ jofarfa ... J'essaierai le réseau prochainement.
Auré

Message non lu 08 janv. 2018, 16:29

jofarfa a écrit :
07 janv. 2018, 12:26
OK, quand tu auras l'occasion, je serais curieux d'avoir ton opinion sur la partie réseau. Dans mon cas, c'est le côté tout-en-un qui me fera peut-être basculer vers ce genre d'appareil un de ces jours...
Bonjour,

connexion en réseau ... Diana Krall,c'est pour le moment très bon.
Serveur Daphile et appli Hificast. ;)

Je laisse tourner.
Auré

Message non lu 08 janv. 2018, 17:45

Écoute d'une compil des plus grands airs de pianos ça me semble encore plus clair en réseau qu'avec l'USB.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 janv. 2018, 17:48

Normal: la lecture réseau bien faite est une source numérique de premier ordre
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 08 janv. 2018, 17:56

Bonsoir,
J'aurais tendance à davantage recommander l'entrée réseau non limitée au 24/96 et qui ne dépendra pas de l'OS, câble USB etc... Toutes les 2 sont normalement soumises à un upsamplig 24/192 ici par circuit AKM4127.
Ce que tu rapportes semble le confirmer.

Pour ta question sur la puce dac on est sur des produits équivalents ou peu s'en faut : S/N 120 DB pour les 2, THD+N -100Db pour l'AKM, -107DB pour la CS. C'est davantage la mise en œuvre qui est déterminante.
Audiomat - JMR - MPC
Auré

Message non lu 08 janv. 2018, 18:20

noodlefr a écrit :
08 janv. 2018, 17:56
Bonsoir,
J'aurais tendance à davantage recommander l'entrée réseau non limitée au 24/96 et qui ne dépendra pas de l'OS, câble USB etc... Toutes les 2 sont normalement soumises à un upsamplig 24/192 ici par circuit AKM4127.
Ce que tu rapportes semble le confirmer.

Pour ta question sur la puce dac on est sur des produits équivalents ou peu s'en faut : S/N 120 DB pour les 2, THD+N -100Db pour l'AKM, -107DB pour la CS. C'est davantage la mise en œuvre qui est déterminante.
Merci M'sieur... Quel soft tu conseillerais avec le réseau?garder Daphile ? Passer sur Jriver?
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 08 janv. 2018, 18:40

Je connais les 2 et pour moi c'est Jriver, mais on ne peut pas streamer qobuz.
J'ai donc jriver(média server) + jremote (appli sur tablette) pour les fichiers locaux sur nas et Bubble UPNP ou Mconnect pour Qobuz.
Problème depuis la dernière MAJ Mconnect fait n'importe quoi ...
Avant c'était pas gapless mais cela fonctionnait, c'est toujours pas gapless et maintenant le fonctionnement est "aléatoire"...
Audiomat - JMR - MPC
Auré

Message non lu 09 janv. 2018, 07:05

noodlefr a écrit :
08 janv. 2018, 18:40
Je connais les 2 et pour moi c'est Jriver, mais on ne peut pas streamer qobuz.
J'ai donc jriver(média server) + jremote (appli sur tablette) pour les fichiers locaux sur nas et Bubble UPNP ou Mconnect pour Qobuz.
Problème depuis la dernière MAJ Mconnect fait n'importe quoi ...
Avant c'était pas gapless mais cela fonctionnait, c'est toujours pas gapless et maintenant le fonctionnement est "aléatoire"...
Ok.Je me pose la question car Daphile fonctionne en Dlna via un plugin il me semble.La lecture du coup ne passe plus par l'interface Daphile mais par l'appli Hificast. Je me dis qu'il y a peut-être un peu plus adapté au matériel du coup.
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 09 janv. 2018, 09:57

Je pense que le plug in upnpbridge de lms qu utilise daphile ne necessite pas Hi-Fi Cast mais seulement l appli de contrôle LMS (ou l interface web). Il a je crois pour but de transformer tout DMR en sortie pour LMS, ce qui est au contraire parfaitement adapté au materiel en principe.

Je n ai pas fait d essai car je trouve peu pertinente l idée de faire tourner un pc sur le reseau pour suppléer aux fonctions manquantes d un lecteur. Mais si tu envisages cette config ca vaut le coup d essayer avec daphile et le fameux plug in.

En principe on peut installer LMS sur un nas (par exemple) et activer le plug in upnp bridge, sans donc utiliser de pc.

Aucune garantie que ça marche. Il faut essayer. L informatique c est l art de se depatouiller des trucs qui sont censés marcher et qui ne marchent pas.

Le plus souvent, ça passe par la Dèsinstallation. Mconnect est je le crains une cause perdue. Bubbleupnp me semble la seule solution viable de ce type et tant pis pour iOS.
Auré

Message non lu 09 janv. 2018, 10:54

Candide-2 a écrit :
09 janv. 2018, 09:57
Je pense que le plug in upnpbridge de lms qu utilise daphile ne necessite pas Hi-Fi Cast mais seulement l appli de contrôle LMS (ou l interface web). Il a je crois pour but de transformer tout DMR en sortie pour LMS, ce qui est au contraire parfaitement adapté au materiel en principe.

Je n ai pas fait d essai car je trouve peu pertinente l idée de faire tourner un pc sur le reseau pour suppléer aux fonctions manquantes d un lecteur. Mais si tu envisages cette config ca vaut le coup d essayer avec daphile et le fameux plug in.

En principe on peut installer LMS sur un nas (par exemple) et activer le plug in upnp bridge, sans donc utiliser de pc.

Aucune garantie que ça marche. Il faut essayer. L informatique c est l art de se depatouiller des trucs qui sont censés marcher et qui ne marchent pas.

Le plus souvent, ça passe par la Dèsinstallation. Mconnect est je le crains une cause perdue. Bubbleupnp me semble la seule solution viable de ce type et tant pis pour iOS.
Dans l'interface LMS le Hegel n'apparaît pas quand il est connecté au réseau mais je regarde peut-être au mauvais endroit.
Auré

Message non lu 10 janv. 2018, 12:52

Ok j'ai trouvé comment activer le UPnP.Le Hegel est bien reconnu.
Il reste à voir niveau réglages car j'ai charger le normal mode.
Répondre