Les Câbles Français

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 23 sept. 2017, 11:26

Jean Peuplus a écrit :
23 sept. 2017, 11:01
Stedav a écrit :
16 sept. 2017, 17:55
Que penser de cette video ? a partir de 25:15

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... QjeL1dnHm4
J'adore ce mec, je pensais etre le seul a savoir que les cables n'avais aucun intéret. J'en est essayé toute sorte sans jamais aucun gain que ce soit musicalement ou pour la suppression des parasites. Actuellement pour l'alimentation je suis en full Elecaudio, le tous diy. Cables cuivre, connections plaqué or, multiprise en alu avec branchement en étoile, bref la total. Il y plus de 500e de matos ce qui est très cher pour du fait maison. Aucune différence avec ma multiprise a 2.50 acheté a Bricomerdier. Je sais que sa n'apporte rien mais j'aime bien faire mes cables.

Maintenant tans mieux pour ceux qui entende quelque chose. Vous avez tous mon respect :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Allé y lynché moi j'adore sa :fessee: :woohoo:
Pascal Pebret a écrit :
23 sept. 2017, 11:07
Il faut peut être s'interroger sur les capacités de résolution de vos systèmes, tout simplement !
And the winners are : ça commence par "AA" et ça finit par" ee".
Plus globalement, si aucune, zéro, nothing, nada différence perçue, alors oui c'est qu'il y a un "bug" dans la chaîne de restitution/audition.
Si les oreilles fonctionnent ce dont je ne doute pas, alors à mon avis voir du côté des AAee...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 sept. 2017, 11:27

Les raisons de votre "non perception" sont potentiellement nombreuses.
C'est entre autres ce qui ne permet pas de tirer les conclusions que vous faites.
Personne ne nie le résultat de vos expériences
(rien de perçu),
par contre c'est la conclusion que vous en tirez qui n'est scientifiquement pas recevable, d'un simple point de vue de causalité et de raisonnement (c'est le point délicat des écoutes ABX, pour lequel de nombreuses personnes n'arrivent pas à comprendre qu'un test non réussi ne porte pas de résultat, qu'un test ABX n'autorise pas, dans ses règles absolues, à conclure à une absence de différence de rendu si le test n'est pas réussi: seul le test réussi -une différence a été manifestée- autorise une conclusion absolue: une différence existe )

Ne vous bagarrez pas ici sur le fait que vous n'avez pas rencontré de différences, personne ne le conteste. Le souci est ailleurs, sur l'enseignement que vous en tirez alors que vous ne le pouvez pas.
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 23 sept. 2017, 11:35

C est un peu comme beaucoup sur le forum qui ne jurent que par les Câbles Esprit..."la Panacée" par exemple, dont je suis aussi revenu.

Apres effectivement ce n et pas parce que on ne l entend pas; que cela n existe pas, pour tout le monde, cela entraienerait une bi polarisation mondiale.

Donc oui effectivement essayer d aiguiller, sans forcer les conviction, et les tolérer.

Demande ce que les gens pensent de Advance, je ne suis pas certains que tu sois en phase avec la majorité.
Car vous ne percevez pas la même chose, et votre ideal sonor est différent.

Concernant le monsieur de la video, j en ai visionné d autres, il semble maîtriser ses sujets et ne pas raconter que des fadaises.
En revanche pour les câbles, j ai pu m en faire prêter, effectivement il se passe quelque chose.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 23 sept. 2017, 11:44

Stedav a écrit :
23 sept. 2017, 11:35
En revanche pour les câbles, j ai pu m en faire prêter, effectivement il se passe quelque chose.
Pareil : essayé pas mal, adopté quelques-uns ; et effectivement il se passe des tas de choses diverses et variées...
Sinon on se ferait chier et qu'est-ce qu'on pourrait bien faire de tout notre pognon qu'on n'a pas ! :)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 23 sept. 2017, 11:44

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 17 déc. 2017, 09:45, modifié 2 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 23 sept. 2017, 11:50

Pour moi il n y a aucun souci la dessus, sur ce que tu as entendu ou pas.
Il y a aussi des choses que j entends et d autres pas, par rapport à d autres personnes.


Il n y a pas a culpabiliser, tu n iras pas au paradis des audiophile c est tout :mrgreen:
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 23 sept. 2017, 11:54

Voilà, la sentence est tombée ! :twisted:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 23 sept. 2017, 11:58

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 17 déc. 2017, 09:45, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 23 sept. 2017, 11:59

Jean Peuplus a écrit :
23 sept. 2017, 11:22
Ont peu imaginer beaucoup de chose

Si javais pas le bon materiels
Si ma piece n'était pas adapté
Si mes oreilles étais bouché
Si ma tante en avais ce serait mon oncle...
Ou bien que tu es tellement convaincu que c'est du pipeau que tu t'auto-suggestionnes pour n'entendre aucune différence .
Comme une personne de ma connaissance qui ne boit que du Bordeaux et encore pas les rares meilleurs loin de là . Parce que tous les autres vins c'est de la merde dit-il :siffle:
Je lui ai déjà fait siffler un coteaux varois , 50% cabernet quand même , dans une bouteille de Médoc bien sûr :evilred:
Et une autre fois un Bourgueil 100% cabernet franc dans une bouteille de Bordeaux aussi :evilred: :evilred:
Bien sûr goguenard je l'ai regardé se régaler tout le repas avant de lui révéler que j'avais mis de la "merde" dan la bouteille . Je n'allais pas bouder mon plaisir non mais :mdr:
Modifié en dernier par Gaston le 23 sept. 2017, 12:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 23 sept. 2017, 12:19

Excellente blague, le coup des bouteilles/contenu, Gaston, qui fonctionne toujours et qui, effectivement, est à se tordre :mdr:
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 23 sept. 2017, 12:25

noodlefr a écrit :
23 sept. 2017, 12:19
Excellente blague, le coup des bouteilles/contenu, Gaston, qui fonctionne toujours et qui, effectivement, est à se tordre :mdr:
C'est un ami qui n'a pas le palais très exercé pour confondre des cépages aussi différents et ne croire à ce qu'il boit qu'à la lecture du flacon.

Pour revenir au sujet des câbles, certaines électroniques ou machines de lectures n'y sont pas sensibles ou pas sensibles à un type de câble.
La sensation n'est pas perçu de la même manière par différentes personnes et le local est aussi à prendre en compte.
Et soi même on est parfois plus ou moins réceptif à une différence. On ne perçoit pas toujours de différence dans l'instant, et les tests se font toujours sur une période de plusieurs heures d'écoute et on réinstalle les câbles initiaux après cette période de test.
Modifié en dernier par thierry poirier le 23 sept. 2017, 12:29, modifié 1 fois.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 23 sept. 2017, 12:25

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 17 déc. 2017, 09:45, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 23 sept. 2017, 12:26

Quand à Jeanpeuplus,
Ne t'en fais pas et garde tes opinions si cela te plait ainsi. Simplement tu dois admettre que tes "arguments" ne concernent que toi et ton expérience et ne parviendront à convaincre personne d'autres ayant des expériences différentes.
Ce que tu dis des câbles, en définitive, reste uniquement limité à ta propre expérience personnelle, et ne peut en aucun cas permettre de prouver quoi que ce soit de général et absolu.
Personne ne cherche à te faire "culpabiliser", mais il faut juste adapter tes propos pour admettre leur caractère relatif et limité.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 23 sept. 2017, 12:28

Euh... la prochaine fois qu'on m'offre un orangina je me méfierai...
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 23 sept. 2017, 12:35

thierry poirier a écrit :
23 sept. 2017, 12:25
C'est un ami qui n'a pas le palais très exercé pour confondre des cépages aussi différents et ne croire à ce qu'il boit qu'à la lecture du flacon.
Je confirme :oldy:
Mais ce sont quand même des cépages bordelais , même si le cabernet franc est très minoritaire à Bordeaux .
La chair est faible , l'esprit est fort :siffle:
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 23 sept. 2017, 12:44

noodlefr a écrit :
23 sept. 2017, 12:28
Euh... la prochaine fois qu'on m'offre un orangina je me méfierai...
Je te conseille de te mefier aussi des operas, et forêts noires.
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 23 sept. 2017, 12:46

Jean Peuplus a écrit :
23 sept. 2017, 11:58
Mince j'irais pas au paradis :shock: moi qui pensait rejoindre Demis Roussos :mdr: :mdr:
Moi aussi j irais pas j ai revendu mes JMR Euterpe pour des Kef Q950, avec ça même pas sûr qu on m accepte même en enfer.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 sept. 2017, 12:49

Meuuuuuh ..... si ! :lol:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 23 sept. 2017, 12:53

Stedav a écrit :
23 sept. 2017, 12:44
noodlefr a écrit :
23 sept. 2017, 12:28
Euh... la prochaine fois qu'on m'offre un orangina je me méfierai...
Je te conseille de te mefier aussi des operas, et forêts noires.
Et je te parles pas du caviar d'aubergines :mdr:
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 23 sept. 2017, 13:01

Stedav a écrit :
23 sept. 2017, 12:46
Jean Peuplus a écrit :
23 sept. 2017, 11:58
Mince j'irais pas au paradis :shock: moi qui pensait rejoindre Demis Roussos :mdr: :mdr:
Moi aussi j irais pas j ai revendu mes JMR Euterpe pour des Kef Q950, avec ça même pas sûr qu on m accepte même en enfer.
Oh putain... là c'est cuit !
Ite missa est.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre