Cables secteur

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
VEY
Audiophile

Cables secteur

Message non lupar VEY » 30 Sep 2013, 12:29

Bonjour,

Après une évolution très qualitative durant l'été, mon système est aujourd'hui composé d'un drive VAN MEDEVOORT CT 260, convertisseur AUDIOMAT Tempo 2.6, ampli AUDIOMAT ARPEGE REFERENCE 10 et PROAC D15. Le cablage numérique et modulation est full ACROLINK et les cables enceintes OSH avec fiches WBT.

Même si je dispose d'une barrette NAIM, les cables secteurs des 3 appareils sont ceux d'origine et je me pose la question d'une évolution dans ce domaine.

J'avais idée de fabriquer 3 cables à base de SUPRA LORAD au mètre et de connecteurs plaqués or de chez AUDIOPHONICS.

Qu'en pensez-vous et avez-vous quelques conseils à m'apporter en la matière ?

Merci d'avance de vos contributions.

Bernard.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT tempo 3, ampli AUDIOMAT Aria, enceintes HARBETH 30.1 avec pieds SKYLAN.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
ARISTON RD11S, bras LINN ITTOK, cellule GOLDRING 2400, pré-phono LEHMANN Black Cube.

Xavier - E&M
Professionnel

Re: Cables secteur

Message non lupar Xavier - E&M » 30 Sep 2013, 12:38

Bonjour
Cables (les SUPRA LORAD) inconnus pour moi, je ne serai pas d'une grande aide sur ce coup là.

Lionel
Audiophile

Re: Cables secteur

Message non lupar Lionel » 13 Oct 2013, 21:08

Bonsoir,

Fabriquer ses propres câbles est un art. Il y a quelques années, je m'y suis essayé en m'inspirant de trucs et astuces glanés ça et là : résultat catastrophique.

Par ailleurs, il y a tellement de marques de câbles (dont la plupart sont d'ailleurs éxotiques) qu'il y a de quoi se perdre. Je ne connais pas les câbles secteur Supra, mais il serait intéressant que vous en fassiez l'essai afin de voir comment réagit votre système avec des câbles tout fait.

A toutes fins utiles, j'effectue désormais la plupart de mes essais avec le câble secteur FURUTECH G-314Ag-18E et une barrette F-TP 615 du même constructeur filtrée mécaniquement. Je dois avouer que les résultats sont réellement probants. Par ailleurs, et d'une façon générale, Esprit propose également des câbles secteur qui garantissent les performances des produits Audiomat - je ne pense pas que Messieurs Clarisse me contrediront.

Musicalement

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com

Revenir vers « Les accessoires »