Les bons arguments pour s'offrir un système de qualité

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar de l’utilisateur
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 9085
Inscription : 23 Août 2012, 17:58

Les bons arguments pour s'offrir un système de qualité

Message non lupar Xavier - E&M » 09 Jan 2013, 00:50

Quelques bonnes (et moins bonnes) raisons de ne pas se refuser, voire de défendre l’acquisition d’un bon système:

(Copie d'un article ancien du site Enceintes et musiques, vade-mecum à l'usage de l'amateur de musique ayant besoin de justificatifs, à usage personnel, ou en situation extrême, pour faire face et argument auprès de son entourage ...)

En vrac, quelques bonnes raisons (de bonne, ou de mauvaise foi, je me lâche un peu…) de se laisser aller à ce qui pourrait passer pour de l’irraisonnable: acquérir un système ou des éléments de retranscription musicale de qualité:

-le principal, et l’essentiel: la musique. A découvrir, ou à approfondir, la musique de qualité est vectrice de belles sensations et émotions, à partager, ou bien à déguster seul. On la vit par les concerts bien sûr, mais aussi par leur prolongement ou leur préparation, ou par le substitut à la musique vivante: les écoutes à domicile: les disques, les films, les émissions radio et télé, ...

-les points essentiels pour "défendre" votre appétit de musique de qualité (arguments imparables, qui peuvent vous permettre de sauver des situations désespérées ...): c’est enfin un vrai plaisir, un des très rares qui nous vienne à l’esprit, qui ne soit: ni malhonnête, ni interdit, ni dangereux, ni immoral, et ... qui ne fait pas grossir.


-pour constituer son système d’écoute, il faut prêter attention à la qualité intrinsèque des éléments proposés, et aux associations suggérées, au sérieux des fabricants et importateurs sélectionnés, qui pour ceux que nous avons sélectionnés, font preuve de responsabilité (de professionnalisme), d’une recherche de la musique de qualité, d’un savoir-faire et d’une grande sensibilité dans la réalisation des équipements et leur rendu musical; bref, du sérieux, du bien pensé, de l’efficace.

-il faut envisager la pérennité du plaisir que ces équipements sont en mesure de vous procurer (voir comparativement le budget par exemple consacré à un véhicule: la nécessité de permettre les déplacements impose-t-elle les niveaux de gammes et d’équipements généralement acquis? Un tel surinvestissement, non indispensable, utilisé dans un système musical comporte de manière assurée une bonne garantie d’apport d’émotions quotidiennes, et de moindres risques de dépréciations financières et techniques sur les nombreuses années d’utilisation à venir),

-ça fait combien de temps que vous ne vous êtes pas fait plaisir, ponctuellement et pour du long terme?

-combien de temps allez-vous attendre encore?

-c’est pas l’époque des cadeaux, à faire, à se faire à soi même, à se faire offrir ?

Revenir vers « La caisse à outils: technique, optimisations, etc... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités