Message non lu
05 mai 2015, 14:10
Ah mais !!! Chère Madame, je ne fais pas dans la castration !!! Et la cyanacrylate comme son nom l'indique nous est toxique!!!
Bon, déconnade en moins, la longueur optimale d'un câble secteur, pour un appareil donné, est fonction de sa capacité à "donner", et donc, du schéma interne de l'alimentation entres autres... Autrement dit: il n'y a pas de valeur fixe, il n'y a que des cas particuliers. Par contre, c'est autour de 1 m60 à peu près que l'on observe plus de variations dans le sens de l'amélioration, en exagérant un peu, c'est à partir de là que l'on peut observer une dégradation sur certains appareils. Conclusion: pour être peinard: 1 m 60.
C'est un peu comme l'histoire des 1m23 chers à son créateur. Il y a des fondements techniques, comme notamment des effets d'écho sur les connecteurs à très haute fréquence ( vous savez, les câbles USB audiophile de 50 cm... ), des soucis d'adaptation d'impédance entre appareils "sortant" le signal et celui le "rentrant" en précisant qu'il n'y a guère de norme et chacun fait ce qu'il veut chez lui, sans parler des boucles de masse induites via les RCA ( pour ça, merci les XLR ) etc, etc... Donc, il y a des cables de modulation qui peuvent bien marcher en dessous de 1m23, mais cette valeur est une valeur peinarde, c'est tout.
PS: la boutade de Xavier n'est nullement fausse; je puis vous fournir gratis des séquelles de câbles audio achetés plus de 500 euros pièce que j'ai patiemment disséqué pour comprendre...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.