Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques

et aides pour l'utilisation du forum
Stef Ledarp
Audiophile

Re: Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques-Inscrivez-vous !

Message non lupar Stef Ledarp » 06 Déc 2015, 10:07

alfred hitchcok a écrit :pas de soucis, bonjour oui on disait ça à une époque.

ça serait marrant de remettre les anciennes appellations du temps de nos seigneurs, fichtre, diantre, mort bleu ou alors maitre boulanger, maréchal ferrant et pis encore. on se poufferait.

+100 Sacrebleu seray follies !! Mes hommages Messeigneurs..
1 Rotel - Norma Audio - Thorens - Moon - Audia Flight Two - PEL Kantor S3
2 PC-Qobuz - Casque Fostex TH-7B
3 Yamaha - Audiolab - Van Medevoort - PEL Quattro+

grael
Audiophile

Message non lupar grael » 10 Déc 2015, 21:47

Hello tout le monde!

Visiteur depuis quelques mois, inscrit depuis quelques semaines et posteur depuis cet après midi en mode rustre qui déboule sans se présenter, je répare l'affront! :ange:
Breton (sans fierté ni honte particulière, faut bien naître et/ou vivre quelque part), bourrin (dans mes goûts musicaux), geek à la scène et à la ville, ado attardé bien que déjà quadra, doté d'un humour foireux faisant le désespoir de ma famille, collègues et amis...

Ancien abonné au bleu, je me trouvai fort dépourvu quand la bise fut venue...
Mais je sens sur ce forum comme un esprit espiègle et déconneur (mais pas trop quand même) qui devrait me plaire pas mal!

Niveau zique, je bifurque entre metal obscure, electro cheloue, post rock planant, musiques exotiques (afrique, inde, tzigane, amerique du sud, etc.) et tout ce qui peut dégager une émotion et une puissance particulière.
Pas trop porté sur le consensuel en zique (dieu vomit les tièdes), mais je respecte les préférences de chacun!

Enfin, pour finir, j'écoute ma zique de taré sur un système constitué d'un mix entre grosse artillerie américaine et bricolages de geeks, pour un bonheur d'écoute qui continue à m'épater.

Au plaisir de vous croiser dans les parrages, y'a déjà une cave de métalleux qui me tend les bras! :twisted:
A plus! :alcool:
Raspberry Pi2 <=> TPA Cronus => dddac 1794 => emotiva XSP-1 => PLLXO (12dB 80Hz) => emotiva XPR-2 => Magnepan 1.7
(+ caisson Rythmik F12 24dB 80Hz) liaisons numériques en i2s, analogiques en xlr

David
Audiophile

Message non lupar David » 10 Déc 2015, 21:52

Ouais !!! Welcome !!! :lol:
(JAZZBAR)

NUC DAPHILE HDPLEX / A pu dac non pu :ko: / A pu d'ampli :ko: / P.E LEON MAESTRAL / GIGAWATT PC2 EVO DCB / CENTAURE T.750 / BEYERDYNAMIC DT990 / AKG Q701 / SENNHEISER HD800 /

grael
Audiophile

Message non lupar grael » 10 Déc 2015, 22:00

Voilà David,
Chose promise, chomdu :mrgreen:
Raspberry Pi2 <=> TPA Cronus => dddac 1794 => emotiva XSP-1 => PLLXO (12dB 80Hz) => emotiva XPR-2 => Magnepan 1.7
(+ caisson Rythmik F12 24dB 80Hz) liaisons numériques en i2s, analogiques en xlr

David
Audiophile

Message non lupar David » 10 Déc 2015, 22:03

Xavier - E&M a écrit :J'ai failli faire mon David, mais je me retiens.
Il en faut au moins 1 qui ait de la tenue, sur ce forum !

8-)

Bienvenue, Nica ;)

Je l'avais pas vu celui la merci Xavier :mrgreen:
(JAZZBAR)

NUC DAPHILE HDPLEX / A pu dac non pu :ko: / A pu d'ampli :ko: / P.E LEON MAESTRAL / GIGAWATT PC2 EVO DCB / CENTAURE T.750 / BEYERDYNAMIC DT990 / AKG Q701 / SENNHEISER HD800 /

David
Audiophile

Message non lupar David » 10 Déc 2015, 22:11

grael a écrit :Voilà David,
Chose promise, chomdu :mrgreen:

Ah bah comme moi ! :mrgreen:
(JAZZBAR)

JMRAddict72
Audiophile

Message non lupar JMRAddict72 » 05 Jan 2016, 13:40

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvel inscrit sur le forum, je suis un jeune homme passionné de musique (du jazz à l'électro en passant par le rock) et un peu geek sur les bords. Ces deux aspects m'ont amené à m'intéresser aux matériels de reproduction de haute-volée et je suis tombé dans la marmite. Lecteur assidu du forum, j'ai finalement fait le pas de m'inscrire et me voilà.

A très bientôt sur d'autres fils de discussion.

Musicalement,
- Seb.
NAS > HTPC > Musical Fidelity V-LINK192 > 3D Lab INTÉGRÉ MASTER Mk2 > JMR Cantabile Signature (Série avec HPs Suprême)

Mortimer
Audiophile

Message non lupar Mortimer » 05 Jan 2016, 14:21

Bonjour à tous,

Passionné de musique, je m'inscris après avoir parcouru quelques pages du forum.
Outre l'écoute de cd, et plus récemment de fichiers 24/96, je me rends souvent au concert et pratique un instrument avec plaisir.
J'ai - à l'instar de quelques-uns dont j'ai reconnu le pseudo - posté quelquefois sur le "bleu".

Je suis donc ravi de pouvoir dialoguer avec vous,

Bien cordialement.
La flûte à bec n'est pas un pipeau https://www.youtube.com/watch?v=XqxZTtoIONg

faboz
Audiophile

Message non lupar faboz » 05 Jan 2016, 22:06

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et aussi dans le monde de la Hifi (pas encore la prétention de dire audiophile). J'aime la musique et les nouvelles technologies.
jutilise une Squeezebox Touch depuis 4ans et j'ai recemment investi dans un fx d802c et une paire de Dali opticon 8. Je me suis abonné à Qobuz. A bientot sur les discussions.

Faboz
Squeezebox Touch/Alimentation linéaire
Coaxial Qued performance 75 ohms
Nuprime Ida 8
Dali Opticon 8 / Mogami 3103

Lionel
Audiophile

Message non lupar Lionel » 05 Jan 2016, 22:50

Bonjour à tous les nouveaux de ce jour,

Ici, pas de costumes - cravates, on cause détendus, on échange, on apprend (surtout moi :siffle: ), avec des mots simples et échanges conviviaux.

Alors, bienvenue :P

Musicalement.

Lionel

MOUSTEROU
Audiophile

Message non lupar MOUSTEROU » 07 Jan 2016, 15:28

Bonjour.

Je suis un ex forumer du bleu et je vous remercie de bien vouloir m'accueillir parmi vous.

Je suis un heureux retraîté passionné de Hifi et friand des échanges sur tout ce qui concerne cette passion.

Bien cordialement, Michel.

Futureworld
Audiophile

Message non lupar Futureworld » 07 Jan 2016, 16:26

Bonjour à tous,

Je suis aussi un ex du forum bleu et je viens ici pour prendre vos avis et conseils quant à l'évolution de mon système hi-fi en constante évolution ;)
à bientôt sur le forum !

:alcool:
lecteur CD Philips CD723 / platine vinyle Dual 10/19 / macbook + dac PoPulse superpro 1796 / Yaqin sd cd3 / Yaqin ms11b / Topping tp60 / Jmlab db12

Thierry.G
bleu

Message non lupar Thierry.G » 07 Jan 2016, 16:31

salut msieur et bienvenue :)
N10/TX2/DA2/300/OASIS/LEGATO/CENTAURE/INTÉGRALE

Jean Louis Rho
Audiophile

Message non lupar Jean Louis Rho » 08 Jan 2016, 21:51

Bonjour à toutes et tous :D
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2016.

Je m'appelle Jean Louis Rho comme le symbole de la résistivité, ça doit parler à quelques uns d'entre-vous ;)

Je suis septuagénaire de puis peu avec les esgourdes du même âge dont l'audiogramme doit représenter le profil des Pyrénées que j'aperçois par beau temps de ma campagne.

Retraité après une carrière aéronautique dans les services techniques, ceux qui aident les navigateurs et pilotes à retrouver leur piste au bon endroit; mes oreilles ont souvent traîné près des hélices et réacteurs. :(

Mes premières écoutes musicales, mi années 50, presqu'ado ( le siècle d'avant) sur le buffet, le Radiola poste à lampes vous regardait de son gros oeil vert et diffusait chaque dimanche soir un programme de Jazz émis d'une station américaine située à Berlin Ouest ( merci papa) .
Ensuite le yéyé, Salut le Copains, rock etc....

Mon premier transistor un Schaub Lorenz touring T30 ou 50, caisse en bois, la FM, un joli son... ensuite une première chaîne ITT, mes premiers vinyles, le premier mini K7 Philips, magnéto à bandes Grundig puis Uher royal de luxe, excellent appareil ; du Pionner en tuner et ampli, enceintes du même nom et du Luxman avec enceintes Elipson que j'ai toujours.
Avec la découverte de Foobar je me suis mis à dématérialiser tous mes vinyles et CD sur disque dur. Je suis passé à Daphile puis TinySqueeze

Intéressé par les "chinoiseries" j'ai acheté un Topping TP60 associé à des JMR Bliss Silver..... :o
Luxman et Elipson sont à dépoussièrer :thks

Le maillon faible; l'interface entre le fauteuil et les enceintes :)

Mes goûts musicaux, classique, jazz, chansons françaises d'avant pour les plus jeunes, musique du monde..............

Merci de m'accueillir chez vous.

Thierry.G
bleu

Message non lupar Thierry.G » 08 Jan 2016, 21:55

Bien le bonsoir et bienvenue sur le forum JL, quel parcours ! Merci pour cette belle présentation :)
N10/TX2/DA2/300/OASIS/LEGATO/CENTAURE/INTÉGRALE

Xavier - E&M
Professionnel

Message non lupar Xavier - E&M » 09 Jan 2016, 01:10

Petite news, petite nouveauté du forum: la famille de smileys disponibles pour la rédaction et la ponctuation des messages s'est bien agrandie, il y a quelques petits nouveaux. Merchi au mécano pour ce supplément !

David
Audiophile

Message non lupar David » 09 Jan 2016, 01:29

Super mais ce serait cool aussi d'avoir celui avec la tronçonneuse :mrgreen:
(JAZZBAR)

yanamar
Audiophile

Message non lupar yanamar » 09 Jan 2016, 06:33

David a écrit :Super mais ce serait cool aussi d'avoir celui avec la tronçonneuse :mrgreen:

Tout à fait , pour massacrer les pochettes moches des concours ? :mrgreen: :ange:
Merci pour le complément de smileys :alcool:

Dikal
Audiophile

Toc, toc, toc...

Message non lupar Dikal » 10 Jan 2016, 16:36

Bien le bonjour,
après avoir parcouru en long, en large et en travers ce forum, il me vient l'envie de pousser la porte. La lumière y semble douce, la chaleur diffuse et les gens s'y sentent bien...

Je me présente, Pascal, la quarantaine, n'y connaissant rien en matière de hi-fi mais sensible au son et à la musique. J'apprends le piano à mes heures perdues (et elles sont rares...). J'écoute beaucoup de musique classique, des chanteurs à texte contemporains français, du rock (voire du métal quand je suis tout seul à la maison)
J'ai toujours rêvé d'avoir chez moi des enceintes, dignes de ce nom et d'un ampli à tubes sans oser franchir le pas. En lisant tout et son contraire sur le monde pointu de la hi-fi, j'ai découvert l'existence des FDA. En attendant d'affiner mes oreilles, mon goût et mon choix, j'ai jeté mon dévolu sur le V200, petit appareil surprenant qui me convient pour l'instant. D'un naturel possessif, je cherche un appareil qui me séduise autant par ses qualités sonores que par son aspect.

Ce trait de caractère se retrouve dans ma passion, la photo argentique puisque j'utilise des vieux appareils et que je fais mes propres développements négatifs. Je fais toutes mes photos au sténopé, à la chambre, au polaroid ou bien au hasselblad.
Au plaisir de vous croiser au gré des différents topics...
Enceintes : Dali Zensor 7 + caisson sub E-12 F
Ampli : I.AM.D V200
Alimention : I.AM.D LPS200
Cable : Coaxial et toslink noname,
Streamer : Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi +
Serveur : HP Proliant G7 4 To en raid 1 (en wifi)

Xavier - E&M
Professionnel

Message non lupar Xavier - E&M » 10 Jan 2016, 16:42

Ah, le sténopé. Pour ceux qui ont choisi de prendre du temps, de ne pas rechercher un résultat entièrement prévisible, mais qui aura forcément du caractère :P

Revenir vers « Fonctionnement du forum »