y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6505
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 juin 2017, 00:11

Bonsoir,
Une maman prof de sport, fait du basket à 8 ans dans une équipe de looser. On s'est pris un 113/1 par la Jeune Garde de Tourcoing, je m'en souviendrai toute ma vie.
Puis 15 ans de tennis de table jusqu'au niveau régional et président des jeunes du club pendant 2 ans. J'ai fait mes 2 dernières saisons dans une équipe surnommée l'équipe Leffe. C'était simple, 1 match = 1 Leffe. Il y avait 3 matchs plus le double :mrgreen:

Pas mal de planche à voile et aussi du speed-sail sur les plages du nord, puis de la moto sur piste.
J'ai tout arrêté à 30 ans avec l'arrivée de la petite dernière pour me mettre à des trucs vachement moins dangereux : le retournage de vinyle.
1 randonnée ou 2 par an tout de même, mais faut que ça grimpe et qu'il y ait un sommet. Je suis comme un fou dès que ça monte, toujours cette envie de voir ce qu'il y a derrière !
Pour mes 40 ans, je rêve d'une ascension avec un guide... Mais je vais devoir freiner la clope.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 26 juin 2017, 09:54

Atchoum a écrit :
25 juin 2017, 23:12
Ce que je préfère dans l’activité physique : me sentir vivant et mobile dans tous les segments de mon corps.
Pour cela il m'est impossible comme déjà écrit plus haut de courir avec un casque musical sur les oreilles. Trop perturbateur !
Egalement, ce que j'aime avec le sport c'est arriver à une maitrise de soi, lorsqu'on pratique un sport, j'ai l'impression qu'on se connait mieux, un peu comme la pratique de la méditation qui permet de maîtriser son esprit :zen:

Il n'y a pas que le cerveau qui doit s'exercer :grad: , le sport m'aide également à avoir confiance en moi en me dépassant, en dépassant des objectifs fixés, et il est toujours intéressant d'avoir une bonne condition physique, soulever des charges sans se blesser, marcher de longues distances sans fatiguer... Nous pourrions sortir des milliers d'études sur les bienfaits du sport sur la santé mentale et physique, je n'ai pas besoin d'étude pour me le prouver car chaque semaine mon corps réclame sa dose d'endorphine, de sérotonine, d'endocannabinoïde (qui stimule le même récepteur que le cannabis : le récepteur CB1) ...

De plus, faire du sport amène généralement à faire attention à son alimentation, plus de légume, de fruit, et moins de junk-food (friture, pizza, graisses animales, etc.), à manger local, bio, et ça c'est tout bon ! L’alimentation est une part importante de la progression et de la performance dans le sport, donc si on ne veut pas être largué, il faut manger équilibré :D


Du coup ça mer permet de rebondir sur ce post :
Matthieu a écrit :
26 juin 2017, 00:11
J'ai fait mes 2 dernières saisons dans une équipe surnommée l'équipe Leffe. C'était simple, 1 match = 1 Leffe. Il y avait 3 matchs plus le double :mrgreen:
Lorsque je faisais du tennis de table, c'était plutôt à la fin des matchs avec l'équipe adverse, mais pas entre les matchs :o
Il y a deux ans, j'ai fait une initiation au Tai Ji tsu, après chacune de mes deux séances d'essais, c'était bière avec toute l'équipe, c'est sur c'est convivial mais lorsqu'on essaie de prendre soin de soit un minimum, c'est bof, du coup je n'ai pas continué, et l'ambiance était un peu trop beauf.
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 26 juin 2017, 11:04

Matthieu a écrit :
26 juin 2017, 00:11

Puis 15 ans de tennis de table jusqu'au niveau régional et président des jeunes du club pendant 2 ans. J'ai fait mes 2 dernières saisons dans une équipe surnommée l'équipe Leffe. C'était simple, 1 match = 1 Leffe. Il y avait 3 matchs plus le double :mrgreen:
Hi ,
ça me rappelle une compé d'escrime à Auch qui s'appelait Challenge d'Artagnan (ça ne s'invente pas :D ) . Compé de fin de saison , en plein air , en 1 touche , pour les connaisseurs , où les prix remis aux meilleurs étaient des bouteilles d'armagnac ou du pousse-rapiere . :lol:
J'ai toujours ramené qque chose :mrgreen:
Comme quoi la motivation dans le sport ....... :alcool:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1932
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 26 juin 2017, 13:42

Rabroo a écrit :
26 juin 2017, 11:04
J'ai toujours ramené qque chose :mrgreen:
Comme quoi la motivation dans le sport ....... :alcool:
C'est comme ça qu'on reconnait les joueurs qui ont de la bouteille :D :alcool:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 juin 2017, 16:04

Bonjour

Très sympa ce topic, bravo !

Pour ma part, pas vraiment sportif au départ: à l'école, sports-co, course de fond et athlétisme, pas vraiment ma tasse de chocolat chaud. J'étais plus gym au sol (tapis), plutôt souple (très, ça m'est resté dans le caractère :ange: ), mais pas de club dans les parages (et pas vraiment poussé par les parents).
Plus tard, émancipé de la pension provinciale, quelques années de Yosekan Budo, un art martial qui utilise tous les types d'armes traditionnelles (pourvu que blanches, le kevlar était cher à l'époque), bâtons de toutes tailles et de toutes mécaniques, lames idem, mains nues (et pieds itou) contre armes, ..., appris directement auprès du maître japonais qui a créé cette discipline.
Du coup, je sais stopper à distance un rhinocéros en pleine course avec un simple cable de modulation en cuivre pur ou argenté, et je peux en 1mn37 faire d'un déménageur breton ombrageux un carpaccio de concours, avec un simple coffret double CD, alors faites pas chier !

Par la suite, j'ai considéré qu'une activité intensive de menuisier valait toutes les salles de sport (stationné à 300 m du chantier, vous devez matin et soir trimballer l'intégralité de vos outils et machines entre le véhicule et le chantier, situé au 7° sans ascenseur, à cause du risque de fauche à la moindre faute de surveillance). Mais des efforts pas vraiment ergonomiques (lever de placard et tenue en place à bout de bras, pendant que de l'autre main vous percez les trous de vis de fixation, et que de la 3° vous vérifiez les niveaux et alignements en continu).
J'ai même réussi à monter tout seul une machine de 120 kg à l'étage dans mon atelier (bon, j'ai triché, je me suis un peu servi de ma tête). C'est uniquement par ma modestie (légendaire) que ça n'a pas été porté au livre des records. J'ai failli mourir écrasé par la bête au bas de l'escalier, mais la perspective de ne jamais connaître ce forum (qui n'existait pas encore) et ses personnalités remarquables m'a filé le coup de boost indispensable pour donner le coup de rein salvateur (lequel m'a bien servi depuis).
Bon, depuis, je rage en étant impuissant à éjecter David du Forum (cette fichue carte d'immunité :grrr: )

Aujourd'hui, j'applique strictement la méthode Churchill:
A un journaliste qui lui demandait le secret de sa forme à plus de 80 ans, en fumant le cigare sans discontinuer, et buvant comme un anglais, il a répondu un laconique "-no sport !"
Je fais quelques écarts: déménagements, promenades et visites diverses (ville et campagne), chantiers perso divers et aides au chantiers familiaux, fouilles paléontologiques à l'occasion, ...
Sans oublier les incontournables réception déballage installations - à tous étages- des matériels, certains pèsent plusieurs dizaines de kilos tout de même (pas le p'tit Marantz, mais des bêtes impressionnantes, à qui on cause avec grand respect). mais pas très ergonomique encore une fois :oops:

Merci pour ces échanges et tranches de vie !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 juin 2017, 16:15

J'oubliais: non fumeur, donc sport non utile :grad:



:ko:
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 26 juin 2017, 16:45

En tant que Haut Savoyard, je pratique bien évidemment le ski mais surtout le telemark qui est son lointain ancêtre et qui me procure des sensations bien plus sympa :-) Surtout au niveau des cuisses!!!

Sinon VTT en été et self defense (pratiqué à l'ADAC: Académie des Arts de Combat)
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 26 juin 2017, 16:55

@Xavier - E&M :D J'ai ri en lisant ton commentaire,
Mais attention Churchill fumait le cigare, il va peut-être falloir s'y mettre :lol:
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
juju
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:10

Message non lu 26 juin 2017, 17:29

hello,

En voilà un Topic intéressant et qui nous sort un peu de la musique ;)
Je suis pour ma part un grand amateur de sport, et j'en ai fait mon métier puisque je suis entraineur de Badminton. Comme je passe beaucoup de temps en Gymnase, je fais à coté beaucoup de course à pied et de natation. J'ai découvert pas plus tard que ce week-end le Swim and Run, une discipline ou l'on alterne des moments de course à pied et des moments de natation. Ça se fait en milieu naturel, C'est très ludique, vraiment sympa.

Au plaisir de se croiser sur une course :alcool:
JMR Orfeo/Naim Supernait2/Naim CD5X/Rega Planar2/Pré Phono DIY/Câbles Hp: JMR/Câbles Modul: Naim
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 juin 2017, 17:37

Xavier - E&M a écrit :
26 juin 2017, 16:04
Bonjour

Très sympa ce topic, bravo !
Plus tard, émancipé de la pension provinciale, quelques années de Yosekan Budo, un art martial qui utilise tous les types d'armes traditionnelles (pourvu que blanches, le kevlar était cher à l'époque), bâtons de toutes tailles et de toutes mécaniques, lames idem, mains nues (et pieds itou) contre armes, ..., appris directement auprès du maître japonais qui a créé cette discipline.
bonjour .

c est maître Minoru Mochizuki qui a créé le yoseikan mais en france et dans le monde c est surtout son fils Hiroo qui a fait connaitre cet art martial sous le nom de "yoseikan budo" la partie karaté ( techniques , kata etc..... ) est empruntée au style wado-ryu . a l époque ou je pratiquais le wado-ryu plusieurs fois j ai fais des stages avec des haut gradé de yoseikan budo et a plusieurs reprises j avais meme aidé a organiser certaines de leurs compétitions dans notre grand dojo qui en fait est un dojo fédéral ..............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8468
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 juin 2017, 17:45

@ Xavier , j'ai pratiqué le Bozendo étudiant ( il y avait un bâton tournoyant :heink: ) !

@ Sylvain , le Télémark , bravo , une activité que j'affectionne , bien plus physio et évolutif que le ski alpin tradi !! Faut consumer pas mal de Reblochon ..... cuisses en béton indispensables :D
Sais-tu qu'un gars a fabriqué une paire de Télémark nautique sur le Lac d'Annecy ?
Ce doit être à l'école nautique l'Oasis de Sevrier ....
J'aimerais essayer ça , même si c'est très casse-gueule !! :D

Sinon, c'est chouette , on voit que les copains du fofo ont plusieurs vies et ne sont pas QUE monomaniaques ! :ko:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 26 juin 2017, 18:01

Bonsoir,

Pour ma part, 2 grandes époques : arts martiaux de 11 à 32 ans (Karaté, Tai-Jitsu, Yoseikan-budo...) puis après quelques blessures diverses et variées :ko: ,=> vélo de route (15 à 20000 km/an).
Pas de courses, quelques cyclosportives ( Ardéchoise la semaine dernière), des cyclo-touristes (Montagne de Reims ce WE), j'aime surtout les longues ou même très longues distances (600 km et + Paris-Brest-Paris et autres longues épreuves...) ou les voyages à vélo.
Après une bonne sortie on apprécie 2 choses : la bière (obligatoire !! :alcool: ) et écouter quelques bons albums pour se reposer.
Sinon natation, CAP et rando c'est cool aussi.
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 26 juin 2017, 20:36

noodlefr a écrit :
26 juin 2017, 18:01
Après une bonne sortie on apprécie 2 choses : la bière (obligatoire !! :alcool: )
Bonsoir,

L'année dernière après une sortie à 3000m de dénivelée cumulée, direction le bistrot du village et yop, café liégeois / coca cola.
Un truc que jamais je ne ferais en temps normal.

J'ai testé aussi le lien social à la veille d'une sortie. Galère assurée sur le spad si on s'est lâché un poil trop sur la dive bouteille.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 26 juin 2017, 20:54

xeod a écrit :
26 juin 2017, 09:54
De plus, faire du sport amène généralement à faire attention à son alimentation, plus de légume, de fruit, et moins de junk-food (friture, pizza, graisses animales, etc.), à manger local, bio, et ça c'est tout bon ! L’alimentation est une part importante de la progression et de la performance dans le sport, donc si on ne veut pas être largué, il faut manger équilibré :D
La pratique régulière (volume et intensité) d'une activité physique amène l'organisme à une auto-régulation alimentaire.
Il y a des nourritures qui sont ressenties comme agressives et qui plombent l'état de forme physique.

C'est en tout cas mon expérience.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 juin 2017, 21:28

cab33 a écrit :
26 juin 2017, 17:37

c est maître Minoru Mochizuki qui a créé le yoseikan mais en france et dans le monde c est surtout son fils Hiroo qui a fait connaitre cet art martial sous le nom de "yoseikan budo" la partie karaté ( techniques , kata etc..... ) est empruntée au style wado-ryu . a l époque ou je pratiquais le wado-ryu plusieurs fois j ai fais des stages avec des haut gradé de yoseikan budo et a plusieurs reprises j avais meme aidé a organiser certaines de leurs compétitions dans notre grand dojo qui en fait est un dojo fédéral ..............
C'est Hiroo qui donnait les cours, j'ai arrêté quand il est parti dans le sud (ses remplaçants étaient un peu trop judo)
J'ai appris et fait des trucs étonnants à cette époque, des choses d'une force balaise sans forcer le moins du monde avec mes p'tits muscles, plus fort que des sportifs. Juste une technique et un principe à connaître, enseignés par Hiroo (une autre version de son "onde" qui part du bassin pour tout coup/projection/geste rendu hyper-efficace), mâtiné de certains enseignements de Carlos Castaneda ("l'herbe du diable et la petite fumée", pour ceux à qui ça cause, qui m'a aussi appris à savoir marcher hyper rapidement et sans danger dans la nuit la plus noire)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6505
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 juin 2017, 21:29

J'ai oublié le freefight suburbain. J'ai encore des lacunes.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 juin 2017, 21:30

tu t'as fait démolir dans le métro ? :ko:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 26 juin 2017, 21:33

Je constate que nous avons pas mal d'adeptes du bourre-pif, et autres saldades de phalanges. On a intérêt à se tenir à carreaux, par ici. :ko:
:lol:
PLUS RIEN
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 26 juin 2017, 21:39

Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 juin 2017, 21:43

Dede78 a écrit :
26 juin 2017, 21:33
Je constate que nous avons pas mal d'adeptes du bourre-pif, et autres salades de phalanges. On a intérêt à se tenir à carreaux, par ici. :ko:
:lol:
Si tu veux, je pourrai te montrer la prochaine fois qu'on se voit :ko:

(la technique des p'tits muscles plus forts que les gros :alcool: )
Répondre