Aeration des amplis

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Clo clo
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 25 juin 2022, 08:25

Message non lu 28 févr. 2024, 10:09

Bonjour

Je me suis commandé chez SonorPlus Ampli Advance Paris A10 Classic livraison prévu vers le 15/03/2024 car en rupture de stock partout

Ma question est la suivante, l'ampli mesure 175 mm de hauteur, mon meuble Hifi a une hauteur de 165 mm entre les etageres, mon revendeur me dit d'enlever les 4 pieds et y mettre des patins feutre a la place, il devrait donc me rester environ 10 mm espace au total (7 mm au-dessus et 3 mm en dessous) mais le meuble est en rack ouvert sur les coté et bien dégager
A votre avis cela est-il suffisant pour aérer l'Ampli

Merci d'avance de me conseiller
Enceintes Triangle Alpha Signature + Ampli Advance Paris A12 Classic + Ampli de puissance Audiophonics Purifi + Caisson de basse SVS SB 2000 Pro + Lecteur reseau Cambridge cxn v2
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 28 févr. 2024, 11:30

Bonjour,
Non, ce ne sera pas suffisant.
Et par ailleurs, je m'interroge sur le conseil de supprimer les 4 pieds pour les remplacer par des patins de feutre. J'imagine que les pieds d'origine ne doivent pas être particulièrement haut de gamme, cependant les remplacer par des patins de feutre...
Si je peux me permettre un conseil : à votre place j'envisagerais une autre solution pour disposer cet amplificateur en lui laissant plus d'espace sur la hauteur pour respirer.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 28 févr. 2024, 11:49

Bonjour
De l'avis d'Omega sur le coup, la hauteur des pieds permet la convection de l'air et l'espace en dessous est aussi important que celui de dessus!
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 28 févr. 2024, 11:54

Ouais...
D'autant qu'apparemment il y a des tubes dans le bestiau !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 400
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 28 févr. 2024, 14:02

Question: ou sont les aerations de l'ampli ? si rien ni en dessous ni au dessus, pourquoi pas sinon pas terrible
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8538
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 28 févr. 2024, 14:34

Bonjour cloclo,

Vu que les orifices pour l’aération sont au-dessus, je ne recommande pas non plus de l’enfermer.

J’espère que ce bel amplificateur te donnera satisfaction :alcool:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 28 févr. 2024, 17:56

Salut,

Autre solution radicale: percer à la scie cloche l'étagère supérieure au dessus de ton futur ampli. Mais je ne crois pas que cela suffise. Ton futur appareil est plein comme un œuf, et les matériels Advance ont tendance à chauffer pas mal. Je le sais, j'utilise encore un MAA 406, son courant de repos / bias est assez élevé.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1274
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 29 févr. 2024, 19:39

Autant retirer le capot, et/ou modifier le meuble c'est possible ?
Répondre