Améliorer le son d'une TV 24 pouces

Sources, diffuseurs, électroniques, enceintes, accéssoires ...
Répondre
Seb62
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2022, 18:29

Message non lu 12 juin 2023, 21:28

Bonjour,

Je viens d'acheter une télévision 24 pouces Philips (24PHS5537) pour l'installer dans la cuisine.
L'image est correcte, mais le son est plutôt ....pourris, en restant poli.
Je ne suis pas trop surpris, et j'aimerais ajouter une enceinte (au sens large) pour avoir un son correct (clair et équilibré, pas besoin de Dolby, etc...).

J'ai relevé des barres de son (évidemment), et aussi des enceintes connectées.
Le soucis avec les barres de son, c'est qu'elles sont trop grandes vis à vis de la TV (elles sont faites pour des TV de plus d'un mètre de diagonale).
Les enceintes connectées sont intéressantes, mais ne comportent en général pas de port HDMI, il faudrait donc jongler avec 2 télécommandes, bof...

Serait il possible de commander les 2 appareils avec une télécommande universelle ? Au moins les fonctions principales.
J'ai lu que l'enceinte YOYO L de Cambridge Audio (qui n'est plus fabriquée) pouvait être associée à la télécommande de la télévision pour commander le volume, je ne sais pas si d'autres enceintes peuvent le faire.

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,
Mezcal
Audiophile
Messages : 8080
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 13 juin 2023, 18:28

Bonsoir Seb62,

En ce qui concerne les barres de son il en existe des "compactes" (< 60 cm de large) qui seront peut etre moins "disgracieuses" dans une cuisine qu'une paire d'enceintes (?)
Avec ou sans HDMI.
https://www.synoptik.fr/comparatif-barr ... n-compacte

Cordialement,
Mezcal
Seb62
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2022, 18:29

Message non lu 14 juin 2023, 15:46

Bonjour Mezcal,

Merci pour le retour, ça me permet d'avoir une vue supplémentaire des barres de son compacts.
Malheureusement, il faudrait encore + compacte, mais je me doute qu'il y a un minimum technique, et j'aimerai me passer d'un caisson de basse (je suis ch....).

En +, une barre de son est compliquée à installer dans mon cas (la TV est en biais sur un meuble étroit, je ne suis pas sur un meuble qui est fait pour avec le canapé en face).

Encore merci pour la réponse,

Cordialement,
LeoLecomte54
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2024, 09:07

Message non lu 14 mars 2024, 08:29

Salut ! Pour un son de qualité sans l'encombrement, as-tu pensé aux enceintes compactes avec Bluetooth ? Ça pourrait être une solution simple pour éviter les histoires de télécommandes. Et oui, certaines peuvent se connecter à une télécommande universelle, ça vaut le coup de vérifier les spécifications avant l'achat. Bonne chance dans ta quête du son parfait pour ta cuisine !
Répondre