je savais que la calib du rz900 n était pas tip top ! par contre un processeur audio video qui soit bon en hifi c est hors de prix ne vaudrait il mieux pas que tu restes dans la meme configuration actuelle mais avec des marques différentes avec par exemple un intégré hc assez haut de gamme par exemple chez denon ou marantz leur calibration audyssey est très bonne et prend en charge le caisson et pour la hifi un intrégré avec fonction by-pass de qualité sonore encore plus aboutie que le cyrus . en faisant ainsi je pense que tu gagneras sur tous les tableaux ( hifi et hc ) et pour bien moins cher qu un processeur audio video haut de gamme et amplification séparé ! bien sur si le budget n est pas un problème fais toi plaisirsseb83 a écrit : ↑15 juin 2019, 13:29Oui oui, aucun souci pour le onkyo, et sa qualité de décodage est clairement top, seul bémol: la calib pas du tout au niveau (sauf celle du caisson mais je n'en ai plus)
Le futur nouveau caisson est donc prévu pour plus tard
Mais à terme, l'idée est de passer en bloc(s)-préampli en hc (voir en hifi aussi par la même occase mais c'est un autre sujet)
Je pense pouvoir aller encore plus loin d'où la question de "l'assemblage final"
Ampli hifi sur centrale
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ouhh gonzo ton install me fait mal à la tête, mais doit être très sympa, j'ai pensé aussi plus tard à diffuser en multicanal (mais enceintes encastrées) à partir d'un ampli hc comme musique d'ambiance car c'est vrai que c'est très sympa
Cab, je compte bien garder le onkyo un bout de temps il est juste génial, c'est juste que depuis que j'ai le cyrus, comme je l'ai déjà dit, ça pète grave sur mes 2 frontales, moins pour le reste (même après calib)
MAIS: mon zappiti a fait une grosse maj pour la "sortie directe", je ne reconnais plus ma tv (une claque ces oled vraiment)et..le son a fait un grand bon en avant (j'écoute moitié moins fort...) donc le problème semble résolu, mais comme l'indique le titre j'anticipe pour plus tard
Maintenant c'est vrai que rien qu'un bon préamp en hc c'est mini 2000e..sans garantie pour la hifi
autre souci, autant l'ampli on peut le garder trèèès longtemps, autant les normes vidéo changent tout le temps, rendant les préamp non pas obsolètes mais compliqués quant à l'évolution d'un système hc en général
Cab, je compte bien garder le onkyo un bout de temps il est juste génial, c'est juste que depuis que j'ai le cyrus, comme je l'ai déjà dit, ça pète grave sur mes 2 frontales, moins pour le reste (même après calib)
MAIS: mon zappiti a fait une grosse maj pour la "sortie directe", je ne reconnais plus ma tv (une claque ces oled vraiment)et..le son a fait un grand bon en avant (j'écoute moitié moins fort...) donc le problème semble résolu, mais comme l'indique le titre j'anticipe pour plus tard
Maintenant c'est vrai que rien qu'un bon préamp en hc c'est mini 2000e..sans garantie pour la hifi
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+1gonzo a écrit : ↑15 juin 2019, 11:59c' est ce qui me fait penser qu'il est peut être preferable d 'utiliser des amplis de la même marque ,de la même série ( pas forcement de la même puissance ) , ou un, ou plusieurs blocs ( x voies ) et que cela devrait apporter une meilleur cohérence de l' ensemble aux niveaux des écoutes
J'ai eu le même souci lors de l'installation de mon Marantz sr7011.
Il avait du mal a gérer mes enceintes, alors j'ai acheter pour l'aidé un peu un nuprime sta9, mais par la suite j'ai eu envie de le mettre en mono et donc 2ème bloc sta9 et là galère, même après calibrage audyssey il y avait une différence d'équilibre flagrante avec la centrale (un peu moins sur les srd) donc 3ème bloc sta9 pour la centrale ( ^^ ) et là j'ai eu envie de me servir de ce bloc pour la bicablé, mais la différence de puissance entre les frontales et la centrale était subtile, moins évidente dans les films, mais subtile au niveaux des musiques en multicanaux, donc passage du sta9 en mono. Par la suite j'ai racheter 2 blocs sta9 pour les surrounds, ce qui fait que le marantz s'occupe uniquement d'alimenté les enceintes atmos.
Donc vaut mieux avoir des amplis identiques sur les canaux principaux, surtout si on écoute de la musique en multi.
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ce que je fais depuis pas mal de temps pour les concerts sur blu-ray et DVD en multicanal je déclare la centrale en "phantom" ainsi pour la scène avant il n y a que les 2 principales qui fonctionnent et c est beaucoup beaucoup mieux bien meilleure qualité sonore bref je suis en 4.1 et je met l ampli en pure direct c est a dire pas d audyssey pour les concerts ainsi que le crossover sur 40hz au de lieu de 80 pour les films ...........
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Tiens tiens je crois bien que je disais déjà y'a quelque temps que la centrale pas besoin quand on a deux bonnes enceintes avant
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Gaston ne détourne pas ce que j ai dis c est uniquement pour les concerts que je me passe de centrale enceinte qui je pense n est pas faites pour la musique donc pour les instruments et voix chantées vaut mieux etre en stéréo sur l avant pour les concerts en 5.1 ( plus les surround bien sur ) d ailleurs je m étais déja expliqué la dessus ! par contre pour les films centrale indispensable ne serais ce que pour les dialogues qui souvent sont trop faible en stéréo .
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Ah bon ok alors
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Ouhhh ça fait donc 5 blocs mono? à 750 balles le bloc on est donc à plus de 3500e juste pour la partie amplification?Hasher a écrit : ↑15 juin 2019, 19:10+1gonzo a écrit : ↑15 juin 2019, 11:59c' est ce qui me fait penser qu'il est peut être preferable d 'utiliser des amplis de la même marque ,de la même série ( pas forcement de la même puissance ) , ou un, ou plusieurs blocs ( x voies ) et que cela devrait apporter une meilleur cohérence de l' ensemble aux niveaux des écoutes
J'ai eu le même souci lors de l'installation de mon Marantz sr7011.
Il avait du mal a gérer mes enceintes, alors j'ai acheter pour l'aidé un peu un nuprime sta9, mais par la suite j'ai eu envie de le mettre en mono et donc 2ème bloc sta9 et là galère, même après calibrage audyssey il y avait une différence d'équilibre flagrante avec la centrale (un peu moins sur les srd) donc 3ème bloc sta9 pour la centrale ( ^^ ) et là j'ai eu envie de me servir de ce bloc pour la bicablé, mais la différence de puissance entre les frontales et la centrale était subtile, moins évidente dans les films, mais subtile au niveaux des musiques en multicanaux, donc passage du sta9 en mono. Par la suite j'ai racheter 2 blocs sta9 pour les surrounds, ce qui fait que le marantz s'occupe uniquement d'alimenté les enceintes atmos.
Donc vaut mieux avoir des amplis identiques sur les canaux principaux, surtout si on écoute de la musique en multi.
Question bête mais pourquoi pas 3 blocs? 1 pour les frontales, 1 pour les surround et un dernier en mono pour la centrale?
Il y a un tel gain à amplifier en mono avec ce type d'ampli de puissance?
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J'ai envie de te dire que c'est une question de felling...mais surtout de bande son: combien de concerts sublimes pour l'image mais dont la bande son est juste ...pitoyablecab33 a écrit : ↑16 juin 2019, 00:26Gaston ne détourne pas ce que j ai dis c est uniquement pour les concerts que je me passe de centrale enceinte qui je pense n est pas faites pour la musique donc pour les instruments et voix chantées vaut mieux etre en stéréo sur l avant pour les concerts en 5.1 ( plus les surround bien sur ) d ailleurs je m étais déja expliqué la dessus ! par contre pour les films centrale indispensable ne serais ce que pour les dialogues qui souvent sont trop faible en stéréo .
J'ai quelques bluray de concerts extrêmement bien mixés et crois-moi ta centrale tu la déclares sans hésiter c'est le jour et la nuit
Mais j'en ai très peu des très bien mixés...
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Par contre amplis de puissance identiques je pense que cela me parait important pour éviter tout déséquilibre possible
Question bête mais admettons que j'arrive à terme à tout séparer: blocs et préampli
La qualité des blocs joue-t'elle aussi beaucoup dans la restitution (j'imagine que oui mais à quel point?) ou comme en hc, le préampli fait l'essentiel du taf
Question bête mais admettons que j'arrive à terme à tout séparer: blocs et préampli
La qualité des blocs joue-t'elle aussi beaucoup dans la restitution (j'imagine que oui mais à quel point?) ou comme en hc, le préampli fait l'essentiel du taf
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seb83 a écrit : ↑16 juin 2019, 09:40
J'ai envie de te dire que c'est une question de felling.../quote]
seb as tu seulement essayé d écouter les concerts sans la centrale ? moi ça doit faire a peu près 2 ou 3 ans que je fonctionne comme ça et depuis plus de 20 ans que j ai des systèmes hc je n avais jamais essayé avant ...........
mais comme tu dis c est au felling de chacun ..............
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J'ai déjà essayé de ne pas déclarer la centrale sur certains concerts et effectivement ça peut apporter un plus quand c'est pas bien mixé, mais comme je vire les mauvais mix je déclare tout le temps la centrale sur les bons concerts et là c'est plus la même chose
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moralité j ai que des mauvais enregistrements bon c est pas bien grave je survivrais
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pas du tout, il te suffit de comparer avec et sans centrale et tu verras si la bande son est bien séparée sur tous les canaux
Perso moi dès que j'entends une bribe de voix ailleurs que la centrale pour moi mauvais mix
Ouais suis très exigeant..
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Oui 5 blocs Mono et non je ne les ai pas payer 750 balles ( 3 neufs et 2 d'occases ) et donc bien moins que 3500e ^^
Tous simplement parce que à la base j'ai acheter le 2eme bloc pour alimenter mes principales qui demande du jus pour vraiment être tenu et donc le 3 eme bloc est arriver uniquement pour la centrale, car comme je l'ai dit plus haut, lorsque c'est de la musiques ont entend très facilement la différence entre chaque type de config et de ce faite, les surrounds se sont retrouver vite largement un cran en dessous par rapport à la scène frontale. Donc les 2 derniers blocs sont arriver.
Après pour le gain c'est un peu comme si on enlever un voile devant les enceintes, quand aux graves c'est encore plus flagrant sur des colonnes utilisant des Hps de 20cms, non seulement ils se libèrent (le gain en puissance aide), mais surtout ils sont mieux maîtrisés, mais ça c'est l'avantages quand on colle un ampli capable de balancer du jus sans bronché et d'autant plus pour les bloc mono et leur alim séparée.
Avant de passer au 3 blocs j'avais comparer avec le rotel rmb1585 d'un ami ( chez lui pas chez moi, les sta9 plus légers, car le rotel est monstrueux ) sur des écoutes en stéréo et bah le rotel était moins bon face à 2x sta9 (mono), d'ailleurs au début de l'année il a revendu son rotel et a acheter les nouveaux nuprime.
- DJ Xav
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Bonsoir,
Avec de bonnes enceintes bien définies et pas baveuses on peut très bien se passer d’enceinte centrale toujours pénible à placer, surtout avec la taille des écrans qui augmente, y compris pour les dialogues. Mais ce n’est que mon avis.
Bonne soirée,
DJXav
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Bonne soirée,
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Du coup je regarde aussi le nuprime STA 9 que je ne connais absolument pas
A priori, on pourrait imaginer un branchement en rca et en xlr qu'on pourrait commuter selon l'écoute?
rca= vers un préampli hc
xlr: vers un dac (ou une source) pourvu de connectiques xlr
Si c'est le cas ça arrange tout
A priori, on pourrait imaginer un branchement en rca et en xlr qu'on pourrait commuter selon l'écoute?
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Je te déconseille fortement, car si l'un des deux est éteint lors de l'utilisation de l'autre il prendra du signal venant de celui qui est utiliser et ça risque de l'endommager. Si tu veux faire une commutation sans risque il faut utiliser un switch qui protégera ainsi tes deux appareils.
- seb83
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Ah ok merci de l'info
Pas fan des boitiers, pas envie de pertes
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