Je ne veux surtout pas me faire le promoteur du made in england - je n'ai aucune préférence auto-établie - mais je réagis encore : le ticket d'entrée est donc plus cher? mais sur quelle base et en comparant avec quoi? perso j'ai écouté et réécouté le dernier brio (qui est quand même une petite bombe) avant de jeter mon dévolu sur le cyrus, et l'ai comparé avec plein de modèles de gamme équivalente chez Marantz, Denon et même NAD (toujours au même prix, soit un peu moins de 1000e) : résultat à part le NAD - et encore il fallait mettre un peu plus pour avoir une qualité similaire - en dessous de 1000e j'ai trouvé déjà difficile (et j'ai pas dit impossible hein) de trouver mieux qu'un Rega brio, un Cyrus one (et donc NAD aussi - si ma mémoire est bonne le 368) quand on parle d' entrée de gamme, avec une qualité sympa pour le tarif.Wampa76 a écrit : ↑07 juin 2020, 12:31Je trouve aussi que les prix du matos anglais sont trop élevés.
Exemple : un Rega Brio 3 neuf valait 560 € en 2005, un Rega Brio R neuf vaut 895 € en 2020.
Certes, ce n'est pas le même ampli mais ça reste l'entrée de gamme de la marque pour l'amplification. Le ticket d'entrée est donc plus cher.
Chez Naim aussi on a vu une inflation des prix ces dernières années.
Dans le même temps, on a vu des marques italiennes sortir des produits aussi bons si ce n'est meilleurs et à un prix moindre.
Peut-être que la hausse des prix du matos UK était justifiée mais leurs produits sont moins compétitifs par rapport à d'autres aussi bons.
Au-delà de ce prix(1000 voir 1500e) selon moi il y a trop de concurrence pour forger un avis définitif et je n'ai pas fait les écoutes pour argumenter.
Alors c'est sur je n'ai pas fait tous les amplis d'entrée de gamme de toutes les marques, mon avis reste surement subjectif mais je trouve qu'on va vite en besogne en parlant de non compétitivité des petites anglaises tout de même, surtout en entrée de gamme...