Jib a écrit : ↑27 déc. 2020, 21:08
Quant à l'Audia Flight, très bon et pas mal alimenté, mais à savoir c'est celui qui sonnera le moins "tubes" (tjs en tenant compte de ta problématique et tes attentes !)
/quote]
Je plussoie sur l'audiaflight qui n'a pas un son tubesque, loin de là! il est d'une rectitude , droit dans ses bottes et extrêmement musical. A essayer et voir si il convient à SES oreilles.
Ampli "musclé"
- enrok
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en détail chez-enrok-9617
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Bonjour Audiophilosophieaudiophilosophie a écrit : ↑28 déc. 2020, 10:55@crazydrummer : Merci pour ce post avec le travail d'insertion d'article ! Pas toujours simple à faire ici.
Au regard de la fiche technique le CSA14 risque d'être juste en puissance, même si cela ne fait pas tout. J'ai rajouté le Copland à ma liste parce que c'est un hybride (tubes/transistors) de bonne puissance et le magazine Diapason en dit le plus grand bien, et j'ai constaté par expérience que les produits "diapason d'or", parfois sans savoir qu'ils avaient le "label", étaient très bons.
SI tu veux t'orienter vers l'hybride alors le CSA100 devrait correspondre à tes attentes et le test in situ avec tes enceintes est de rigueur bien sûr .
Comme tu le sais , il faudra par la suite trouver ce qui te correspond le plus en terme de tubes en preamp . Ce qui ne devrait pas être un pb à la vue de ton passé tubes .
Bonne quête .
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@Crazydrummer : Comme je disais, j'écoute et je juge, savoir si cela vient d'un transistor ou d'un tube m'importe peu, sauf si, bien sûr, chaque fois que je préfère le son d'un ampli vient du fait qu'il est à tubes, ou pas, est une toute autre histoire.
Pour le moment je n'ai expérimenté aucune des marques de ma liste, ce qui va être la première étape. Mais comme cela va être compliqué, et d'autant plus dans cette France qui est désormais la nôtre, j'essaie de glaner toutes les informations possibles.
Pour le moment je n'ai expérimenté aucune des marques de ma liste, ce qui va être la première étape. Mais comme cela va être compliqué, et d'autant plus dans cette France qui est désormais la nôtre, j'essaie de glaner toutes les informations possibles.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
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Copland et Luxman ont une excellente réputation, mais je n'ai jamais écouté.
Electrocompaniet, je connais plus pour avoir écouté souvent en famille et amis un intégré bien vieux maintenant, je n'ai jamais adhéré à cette écoute précise, mais un peu brutale et colorée. Le modèle que tu envisages, je ne connais pas.
J'ai la chance d'avoir à la maison un FLS10 de chez Audia, depuis deux ans. C'est un intégré intègre, propre, riche en timbres et qui présente une très belle scène sonore.
La puissance est évidente.
Le FLS9 ne devrait pas en être très éloigné.
De plus l'importateur, comme le fabricant sont des gens sérieux et responsables.
Electrocompaniet, je connais plus pour avoir écouté souvent en famille et amis un intégré bien vieux maintenant, je n'ai jamais adhéré à cette écoute précise, mais un peu brutale et colorée. Le modèle que tu envisages, je ne connais pas.
J'ai la chance d'avoir à la maison un FLS10 de chez Audia, depuis deux ans. C'est un intégré intègre, propre, riche en timbres et qui présente une très belle scène sonore.
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Le FLS9 ne devrait pas en être très éloigné.
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@Coyoto : Merci pour ce retour. Je suis partisan d'indiquer son système de manière complète en signature, et je montre l'exemple, cela permet de savoir d'où nous parlons, du moins à l'instant T.
Serait-il possible de connaître les éléments qui fonctionnent avec ton Audia ? Et ce qu'il a remplacé etc...
Serait-il possible de connaître les éléments qui fonctionnent avec ton Audia ? Et ce qu'il a remplacé etc...
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- guyniol
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voir aussi du coté du PURIFI 1ET400A, ç'est couillu et ça mesure bien
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
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@Fred06 : comme dirait un célèbre caoutchouc italien : "sans maîtrise, la puissance n'est rien". Blague à part, je ne connais Arcam que de nom. Mais peux tu développer ta question ? Est-ce en vue d'intégrer ton système ? Si oui, de quoi ton système est-il composé ....?
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Mon système est précisé dans mon profil.audiophilosophie a écrit : ↑28 déc. 2020, 13:58@Coyoto : Merci pour ce retour. Je suis partisan d'indiquer son système de manière complète en signature, et je montre l'exemple, cela permet de savoir d'où nous parlons, du moins à l'instant T.
Serait-il possible de connaître les éléments qui fonctionnent avec ton Audia ? Et ce qu'il a remplacé etc...
L' Audia à très bien fait fonctionner des Dali Epicon 8, pas si faciles (bien mieux qu'un Jeff Rowland Concentra 2, qui n'est pas réputé pour sa médiocrité).
Actuellement il se balade avec des Harbeth M40.3.
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@Coyoto : Merci. J'ai des DALI depuis 10 ans, qui, si elles sont assez simples à alimenter, restent de rendement moyen/faible. En revanche, des boîtes à chaussures comme tes Harbeth, ce doit être plus coton à alimenter ?
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Non, paradoxalement, malgré le rendement faible, leur impédance stable facilité le travail de l'électronique. Beaucoup faciles que mes anciennes Dali.
Je les ai écoutées aussi alimentées par un intégré Pass de 60 W ( un très bel intégré néanmoins ), c'était bien, l'ampli n'avait aucun problème sur les crêtes, ni les impacts.
Sauf les défauts de la source qui ressortaient manifestement.
Je les ai écoutées aussi alimentées par un intégré Pass de 60 W ( un très bel intégré néanmoins ), c'était bien, l'ampli n'avait aucun problème sur les crêtes, ni les impacts.
Sauf les défauts de la source qui ressortaient manifestement.
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Bonjour,audiophilosophie a écrit : ↑28 déc. 2020, 16:50@Coyoto : Merci. J'ai des DALI depuis 10 ans, qui, si elles sont assez simples à alimenter, restent de rendement moyen/faible. En revanche, des boîtes à chaussures comme tes Harbeth, ce doit être plus coton à alimenter ?
Non, je rejoins coyoto... Elle sont très simples à driver. Pour preuve, un petit intégré LFD ncse le fait très bien et le tout avec un son tube mais pas caricatural.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
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Bonjour
Avec dynaudio on croise souvent du passlabs ...
J'ai écoute le plus gros pass avec les plus grosses dynaudio et c était sublime
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Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible
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Bonjour,
Il y a pas mal d'Audia Flight FL3S et des Electrompaniet eci5.
Quelqu'un connaît le Norvégien ?
Il y a pas mal d'Audia Flight FL3S et des Electrompaniet eci5.
Quelqu'un connaît le Norvégien ?
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@JulienW : Si j'ai actuellement un ampli à tubes, c'est en fait le seul que je connaisse, je ne saurais pas donc dire ce qu'est le son "tube", ce qui fait que je ne cherche pas ce "type" de son, sinon je ne repasserais pas sur du transistor.
Si je souhaite changer d'ampli, c'est pour pouvoir profiter de mes futures enceintes, des compactes Dynaudio, le modèle n'est pas encore arrêté, qui auront besoin d'un ampli à la hauteur, et mon Audiomat est très juste niveau puissance, en dépit d'une bonne alimentation.
J'ai quelques peu réduit mon champ de recherche, et à la vue de ce qui se trouve assez facilement en occasion, et bien qu'étant assez différents dans la philosophie semble-t-il, j'ai donc inscrit Audia Flight et Electrocompaniet sur la liste.
Il y a bien d'autres marques bien sûr, mais dès qu'il s'agit du marché de l'occasion, on navigue souvent entre le très courant, et le rarissime...
Si je souhaite changer d'ampli, c'est pour pouvoir profiter de mes futures enceintes, des compactes Dynaudio, le modèle n'est pas encore arrêté, qui auront besoin d'un ampli à la hauteur, et mon Audiomat est très juste niveau puissance, en dépit d'une bonne alimentation.
J'ai quelques peu réduit mon champ de recherche, et à la vue de ce qui se trouve assez facilement en occasion, et bien qu'étant assez différents dans la philosophie semble-t-il, j'ai donc inscrit Audia Flight et Electrocompaniet sur la liste.
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- Joffrey.D
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- Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31
Comment avez vous pu retenir des marques que vous n'avez jamais écoutées ? Pas logique. Allez faire des écoutes et retenez simplement ce qui est dans votre budget et qui vous plaira le plus.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
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Câbles HP elecaudio 25OCC
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- Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41
@Joffrey.D : En occasion les écoutes sont compliquées, car si on peut toujours faire une écoute chez le vendeur, ce sera avec son système, donc difficile de juger.
Sans parler de l'impossibilité de comparer.
J'ai déjà entendu de l'Audia Flight, sans pouvoir mettre des mots dessus, souvenir trop flous.
Sans parler de l'impossibilité de comparer.
J'ai déjà entendu de l'Audia Flight, sans pouvoir mettre des mots dessus, souvenir trop flous.
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- Joffrey.D
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- Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31
Pour vous aider à faire un choix, j'ai écouté des dynaudio x34 avec un musical fidélity m6si (2x220w).C'était grandiose. Bien alimentées les dynaudio sont capable d'aller très loin.
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- Audiophile
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- Enregistré le : 19 oct. 2020, 17:10
Une piste à écouté le Goldnote IS1000, très bel ampli/dac/lecteur réseau qui peut driver des enceintes difficiles.