Avis sur le Lampizator Amber 3

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Armandi
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 04 mars 2023, 11:46

Message non lu 18 janv. 2024, 15:31

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau DAC après quelques itérations plus ou moins heureuses :

- Chord Hugo 2 / 2GO : très bon au niveau du bruit de fond, de la précision de la scène sonore. Moins bon au niveau de la musicalité, de la profondeur de la scène sonore et du timbre des instruments.

- Holo Spring 3 KTE : très bon au niveau des harmoniques, du timbre des instruments, aucune fatigue auditive. Moins bon au niveau de la précision de la scène sonore (je l'ai laissé tomber pour cela car en musique orchestrale, ça ne pardonne pas vraiment).

- Dac DA1 interne du McIntosh : rien à lui reprocher dans l"absolu, juste que ce n'est pas assez "organique" et musical à mon sens.

J'ai écouté sur mon système :

- GoldNote DS10 : trop mou, pas assez de détails, pas assez dynamique, pas assez précis.

- Canor DAC 2.1 : très dynamique, précis au niveau de la scène sonore. Les moins : scène sonore étroite, les instruments sonnaient maigres, aigus trop agressifs et harmoniques amputées à mon sens.


Je cherche un DAC musical & organique, bien timbré pourvu d'une scène sonore assez large / profonde et précise. Surtout, je veux éviter la fatigue auditive et les aigus trop dures. J'écoute essentiellement de la musique "classique" (orchestrale & lyrique) et du jazz (instrumental et vocal).

Je suis tombé sur ces trois références, que je n'ai jamais écoutées et je voulais avoir un retour d'expérience :

- Denafrips Pontus II 12th.
- Lampizator Amber 3
- Audionote Dac 0.1X.


Matériel d'écoute (que je ne souhaite pas changer) : McIntosh Ma8900 + Cable Esprit Eterna G9/ Harbeth HL5 XD + Pieds Skyline/USB Esprit Eterna
Jluc du 78
Audiophile
Messages : 106
Enregistré le : 14 janv. 2024, 21:26

Message non lu 18 janv. 2024, 15:48

Hello

On a au moins deux points communs :) on écoute beaucoup de classique et on possède chacun des Harets.

Peut être Audiomat dans ce cas, c'est ce que j'ai c'est plutôt bien, j'ai essayé le Volta de Grandinote, il est assez génial lui et il fait streamer, surement mon prochain...

En revanche, je ne connais pas les câbles esprits, j'ai fais quelques essais récemment et je suis resté sur des cales HP suppléments d'âme qu'un ami m'a conseillé, je ne connaissais pas du tout cette marque et le résultat est assez déroutant car l'image s'est plus libérée.
Armandi
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 04 mars 2023, 11:46

Message non lu 18 janv. 2024, 23:05

Hi,

Merci beaucoup pour ton retour. Je ne connaissais pas du tout le Volta qui semble prometteur, mais qui est malheureusement en dehors de mon budget.

Ps. Je comptais essayer les câbles secteurs Suppléments d'âme ;)
Jluc du 78
Audiophile
Messages : 106
Enregistré le : 14 janv. 2024, 21:26

Message non lu 19 janv. 2024, 01:13

Armandi a écrit :
18 janv. 2024, 23:05
Hi,

Merci beaucoup pour ton retour. Je ne connaissais pas du tout le Volta qui semble prometteur, mais qui est malheureusement en dehors de mon budget.

Ps. Je comptais essayer les câbles secteurs Suppléments d'âme ;)
Bonsoir, ou plutôt bonjour :)

Alain, de supplément d’ames prêteses cables ce qui permet de se faire une idée :)
Répondre