BILLIE Amp MkII by Heaven 11

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5428
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 29 nov. 2023, 10:17

Hello toutes et tous !

On a peut être enfin trouvé le couteau Suisse ultime en amplification intégré qui va satisfaire et réunir les audiophiles de tout horizons...
Bref l'appareil Œcuménique par excellence !
Voici un ampli qui utilise une partie puissance avec module IcePower en classD (120w sous 8 Ohms).
La partie pré utilise des tubes.
Il y a un DAC ESS dedans (entrées Opt ou Coax)
Il est Blutooth.
Entrée vinyle inclue.
Fiche casque en façade.
Il s'éteint au bout de 30 minutes sans signal pour ne pas cramer les valves !
Télco fournie.
Finition paramétrable (châssis et boutons)
ImageImageImage

N'en jetez plus, tout est là !
Si on rajoute que c'est fabriqué à Montréal et que ça coute (que) 1900€, on se demande comment ils font ?!?! :shock:

Alors, il commence à y avoir quelques retour sur le net... mais si vous avez l'occasion de l'écouter (cousins d'outre-atlantique ?), n’hésitez pas à venir poster votre ressenti/comparatif sur cette page... ce serait plus qu’intéressant !

:casque:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 29 nov. 2023, 10:42

Sympa sur le papier !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3172
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 29 nov. 2023, 12:20

Il est possible que je puisse écouter en mars si ils sont présents au Salon de Montréal.

Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 29 nov. 2023, 12:21

Bonjour,

Très sympa en effet.

Le mix tubes (préampli) / transistors (ampli) devient fréquent (Advance et Taga notamment) - ça doit sonner délicieusement.
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5428
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 29 nov. 2023, 12:58

Goodband a écrit :
29 nov. 2023, 12:20
Il est possible que je puisse écouter en mars si ils sont présents au Salon de Montréal.

Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk
Je savais qu'on pouvait compter sur toi ! :mrgreen:

:pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5428
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 29 nov. 2023, 13:01

MANUSATUS a écrit :
29 nov. 2023, 12:21
Bonjour,

Très sympa en effet.

Le mix tubes (préampli) / transistors (ampli) devient fréquent (Advance et Taga notamment) - ça doit sonner délicieusement.
Oui, et même chez Kora depuis pas mal de temps...

A la différence qu'ici la section puissance n'est plus en class AB mais en D, qui est (peut être) plus intransigeante dans le bas du spectre...

A écouter !

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3172
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 27 mars 2024, 16:57

iPodz a écrit :
Goodband a écrit :
29 nov. 2023, 12:20
Il est possible que je puisse écouter en mars si ils sont présents au Salon de Montréal.

Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk
Je savais qu'on pouvait compter sur toi ! :mrgreen:

:pouce:
Bonjour iPodz,

Alors comme mentionné sur le fil de mon installation, j'ai pu écouter le Billie Amp de Heaven 11 au Salon Audio de Montréal le weekend dernier.

Le petit intégré était associé aux enceintes Open Baffle Pure Audio Project avec comme source un Mac Mini via USB directement dans le DAC du Billie (il y avait aussi une Platine Technics qui ne jouait pas lors de mon passage)

Grosse déception pour moi. Présentaion brouillonne, scène sonore étroite, dynamique limitée.

Peut-être la faute de la source, du Dac intégré, des tubes pas encore en température, des enceinte, de la mise en œuvre?? Du moins, je n'ai pas été impressionné

Salutations,

Goodband Image

Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk


Modifié en dernier par Goodband le 27 mars 2024, 16:57, modifié 1 fois.
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8538
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 mars 2024, 17:12

Bonjour ami goodband,

Merci pour ce retour. Dommage, je suis convaincu que l’avenir est au tout-en-un. À part vous les amis, qui a envie d’un système avec 4 ou 5 éléments?
Dommage ce revival du vinyle, sinon un bon FDA et roulez jeunesse… je me régale avec ma MCR611 et quelques clefs USB depuis quelques semaines. Être limité à des clefs de 32 Go (FAT32 et temps d’index trop long avec de grosses clefs sans parler de la navigation) c’est un peu contraignant (il m’en faudrait une cinquantaine pour tout stocker). Mais à part ce petit inconvénient ça reste le meilleur système que j’aie eu chez moi.

Bonne journée à toi,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre