caisson de basse pour ampli vintage Sony TAF 55

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
darksiam
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2021, 07:16

Message non lu 11 oct. 2023, 19:10

Bonjour,
J'ai le projet d'acheter un caisson de basse

Ma pièce d'écoute fait 10 m2 (petit salon) et j'envisage l'ajout d'un petit caisson de basse pour booster les KEF C65 car je trouve pas assez de basse quand j'écoute des musiques amplifiées (rock, metal)

Quel caisson de basse envisager car mon ampli a pas les sorties spécifiques
Image
merci
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 12 oct. 2023, 17:25

Bonjour,

Je n’ai pas un grand recul technique, mais je peux te confier mon expérience.
Fin 2022 j’ai fait la tentative d’installer un petit caisson, ma pièce faisant 18m2.
J’ai choisi le modèle REL T5x , matériel vraiment de qualité hifi.
En plus d’un volume sage , cube de 30cm, bien construit, bien fini, son gros avantage est de proposer une connectivité complète, dont une connexion spécifique dite « entrée haut-niveau » , un fil fourni avec 3 brins façon petit câbles enceintes.
Très simple à connecter, on se raccorde directement aux borniers enceintes, donc pas besoin d’un ampli adapté, ton ampli fera bien l’affaire.
De plus Le fabricant REL recommande l'utilisation de la connectique haut-niveau car elle permet d'envoyer exactement le même signal aux enceintes et au caisson.
Côté musical, il faut correctement le régler, (quasiment à la frontière de ce que donne tes enceintes dans le grave) , et la musique prends instantanément du « corps ».
C’est plutôt qualitatif.

Le prix en neuf est aux env de 800€, et l’on doit en trouver en occasion récente.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre