CBLE RCA OYAIDE PRO

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 06 août 2023, 13:16

Bonjour,

J'ai acquis une paire de câbles OYAIDE NEO classe B d'occasion et ça fonctionne bien sur mon système d'entrée de gamme.

Il ne visait pas le remplacement du TEFNOUT que j'utilisais mais il l'a fait sans démériter.

Du coup, je vise la classe supérieure à savoir NEO classe S qui semble prometteuse en terme de construction et de matériaux cuivre PCOCC.

Certains parmi vous ont-ils des retours HIFI au sujet de ce câble ?
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 08 août 2023, 23:25

Il peut être inutile de monter en gamme sur le câble si les électroniques et les enceintes sont d'entrée de gamme. Il serait préférable à mon humble avis de monter en gamme sur les enceintes, la source et l'ampli avant d'envisager un changement de câble.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 09 août 2023, 12:31

thierry poirier a écrit :
08 août 2023, 23:25
Il peut être inutile de monter en gamme sur le câble si les électroniques et les enceintes sont d'entrée de gamme. Il serait préférable à mon humble avis de monter en gamme sur les enceintes, la source et l'ampli avant d'envisager un changement de câble.
Bonjour - merci de ce retour.

Le matériel est de début de gamme mais il fait partie des meilleurs de sa catégorie (ampli et enceintes) - il me semble que l'ensemble mérite des câbles de qualité avec évidement des limites.

Les montées en gamme effectués jusqu'à ce jour ou les changements de câbles (secteurs - modulation ou numériques) ont toujours apporté quelques chose.

Par ailleurs, le câble envisagé n'est pas d'une gamme tarifaire incohérente avec le matériel que j'ai.

D'où ma question concernant le câble NEO OYAIDE..........
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre