Choix ampli Hifi pour B&W CM10S2 ou équivalent

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
D6nuts
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2016, 14:22

Message non lu 20 juin 2023, 11:13

Bonjour à vous

Je viens demander vos conseils pour un choix d’ampli, auquel je n’arrive pas à statuer… Je suis équipé d’un ensemble B&W CM10 S2 , CM Centre S2 et Cm1 S2 avec un caisson SVS SB 2000 Pro le tout alimenté par un Anthem MRX740, la pièce est non dédiée avec des baies vitrées et doit faire environ 35m². J’écoute de tout : du métal, de l’électro, de l’acoustique, des chants, bref… de tout, je n’aime malgré tout pas que le matériel en fasse trop en surchargeant les basses ou autres : j’aime le détail et la précision mais pas le chirurgical. L’Anthem est très bien en HC mais sans trop de saveur en hifi pour mes oreilles.

Je recherche donc un ampli avec, si possible, fonction bypass pour le brancher à l’Anthem sinon je prendrais un commutateur d’ampli de type Dodocus mais si je peux éviter de multiplier les câbles, ça m’arrangerait.
Je souhaiterais également lire mes Flac sur mon Nas et mon abonnement Amazon music, donc soit je passe par un ampli dédié ou un ampli tout en un avec DAC et lecteur réseau. J’ai un budget d’environ 2000/2500€ en occase

J’ai repéré ces modèles :
- Cambridge EVO 150 : bien mais par parfait sur tout le spectre
- Naim Uniti Star : peut être un peu trop droit/brillant et juste en amplification pour mes colonnes
- Atoll SDA 200 ou Atoll IN300 avec un lecteur type Octavio Stream ou Node 2 : quelle est la meilleure formule ?
- Rotel Michi X3 : par contre, un peu hors budget….
- Lyngdorf TDA 1120 : la partie correction de la pièce peut être pas mal, mais comme le Naim, un peut trop juste en alim

Si je pouvais avoir vos avis sachant que je ne pourrais pas écouter mes enceintes étant un peu vieilles en magasin , je suis sur la région de Bordeaux
Enceintes: B&W CM10 S2 - CM Centre S2 - CM1 S2
Caisson: SVS SB 2000 Pro
Ampli HC: Anthem Mrx 740
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 20 juin 2023, 11:51

Je ne suis portant pas "bêrèt - baguette - saucisson" quoique? mais j'e vais directement chez Atoll, entre les deux cités pas grande différeznce à l'orelle, par contre l'IN 300 permettra peut être plus de possibilités d'évolution en cas ou? Mais là c'est le vieux qui parle ( je possède encore des K7 et un mgnétophone 3 têtes que j'écoute de temps en temps.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 22 juin 2023, 10:21

Bonjour,

Pour avoir possédé plusieurs paires d'enceintes BW, ces dernières demandent un amplificateur fournissant un fort courant afin d'obtenir une scène sonore cohérente et, surtout, une bonne tenue des graves. Ce critère là me semble incontournable, surtout avec des CM10. Une fois ceci acté le choix demeure vaste.

Personnellement, j'avais eu un très bonne association avec un ampli Audiomat Arpège Référence 10 sur des CM6 S2.
Juste un peu avant celui-ci, c'était assez mauvais avec un Audiomat Alpha (un peu trop anémique en courant pour tenir les BW).
Et juste après, ce fut EXCELLENT avec le superbe Audiomat Opéra Référence 12 que je possède encore aujourd'hui.

Puis je suis passé chez JMR... et j'ai gardé l'excellent Opéra.

Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Gilles 34
Audiophile
Messages : 279
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 24 juin 2023, 23:05

Bonsoir,

Un bon ampli Advance A10 avec un petit streamer Octavio ou un tout en un Advance MyConnect 150 avec lequel tu pourras aussi lire tes CD, écouter la FM ou en DAB+ ou webradios en plus du streaming wifi (ou BT en option).

NB : e&m fait cette marque.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
Répondre