Bonjour djembaurel,
Je suis surpris par votre "ressenti" concernant les B&W. Ceci dit, je ne connais pas le modèle que vous avez écouté, néanmoins, pour bien connaitre les CM8, je trouve au contraires qu'elles ont toutes les qualités que vous décrivez comme des défauts. C'est plutôt surprenant. C'est peut-être lié à l'électronique, le lieu d'écoute, vos CD...? Je pense qu'une 2nde écoute dans de bonnes conditions serait judicieuse.
Pour NAIM et REGA, il faut écouter pour juger, ce sont 2 approches très différentes. Quoi qu'il parait que le nouveau ELICIT est proche du rendu du XS...ceux qui ont eu la chance de comparer peuvent en parler...
Mais cela va vraiment être difficile d'en parler davantage ici, il y a les pro REGA, les pro NAIM...et les pro tubes comme moi...
La seule chose que je peux dire, c'est que ceux qui ont goûté au NAIM (j'adore ce jeu de mot...j'ai le droit non ?) restent fidèles à la marque très longtemps, il y a probablement de bonnes raisons à cela.
Si je peux terminer en donnant mon avis...je me permets de vous dire que si vous vous orienter vers NAIM, en l'occurence le 5si si je vous ai bien lu, je pense qu'il vaudrait mieux partir sur de l'occasion pour vous offrir le XS ou négocier un tarif chez un revendeur...ce n'est pas ce qui manque sur cette marque.
David S