Choix nouvel ampli intégré

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 19 janv. 2024, 18:01

les Viard n'était pas du tout "brillants" chez moi, malgré un déficit de grave dans la pièce, c'était sans vie, donc plutôt bouchon comme dit Jluc
mes Kimber 4VS sont une vraie merveille, oublié qu'il y a des câbles HP dès l'instant ou je les ai branchés
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 19 janv. 2024, 19:39

Jluc du 78 a écrit :
19 janv. 2024, 17:08
Viard et Audioquest (:

C'est bien bouché tout cela, autant prendre du Oyaide pro, c'est moins cher et plus musical :)
Pareil chez moi ! testé et adopté un câble RCA OYAIDE NEO Classe S en remplacement d'un HIFI CABLES Tefnout.

Si les gammes sont (peut-être) différentes, les prix sont identiques.

Sans boucher le son, le Tefnout est moins "généreux" en émotion sur mon (petit) système.

Je préfère nettement le câble Japonais.
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
Jluc du 78
Audiophile
Messages : 106
Enregistré le : 14 janv. 2024, 21:26

Message non lu 19 janv. 2024, 19:51

Je me suis amusé a comparer un cable USB Oyaide a 69€ je crois, avec un autre réputé a 800€, oui quand même, eh bien rien de plus, rien de moins.

Fin du hors sujet :)
Avatar du membre
David S
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2014, 09:23

Message non lu 19 janv. 2024, 19:57

JLuc je t'ai envoyé un MP.
Jluc du 78
Audiophile
Messages : 106
Enregistré le : 14 janv. 2024, 21:26

Message non lu 19 janv. 2024, 20:10

David S a écrit :
19 janv. 2024, 19:57
JLuc je t'ai envoyé un MP.
moi aussi :)
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 20 janv. 2024, 09:36

Bonjour,
Je persiste le SOUL NOTE serait l’idéal, demandez à MINORSWING, c'est un appareil dément pour le prix!
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
David S
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2014, 09:23

Message non lu 20 janv. 2024, 17:33

Merci pour vos conseils.
SOUL NOTE je ne connais pas et vu le prix, je ne risque pas d'acheter à l'aveuglette.
Il faudrait un distributeur dans les environs de Nancy.
schattenberg

Message non lu 20 janv. 2024, 18:52

David S a écrit :
20 janv. 2024, 17:33
Merci pour vos conseils.
SOUL NOTE je ne connais pas et vu le prix, je ne risque pas d'acheter à l'aveuglette.
Il faudrait un distributeur dans les environs de Nancy.
Sauf erreur de ma part, Opus 51, à la périphérie de Reims, l'a en démonstration. Environ 200kms par l'A4
schattenberg

Message non lu 20 janv. 2024, 23:10

baron88 a écrit :
20 janv. 2024, 09:36
Bonjour,
Je persiste le SOUL NOTE serait l’idéal, demandez à MINORSWING, c'est un appareil dément pour le prix!
Cordialement
Yannick
Déjà écouté ? Sur quelles enceintes ?
Avatar du membre
David S
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2014, 09:23

Message non lu 21 janv. 2024, 13:13

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai procédé à quelques changements.
J'ai un peu moins dirigé mes enceintes vers le point d'écoute et je les ai éloignées du mur.
J'ai maintenant une écoute moins brillante, l'aigu est plus propre. Parfait.
En revanche j'ai perdu de l'assise dans les basses, le medium (très beau et propre) l'emporte.
J'ai peu d'options dans la position des JMR car mon salon (ma pièce d'écoute) est ouvert sur la salle à manger et la cuisine. Cela fait une pièce de 90m2, mais la partie "écoute" fait environ 30m2. Si je n'oriente pas du tout les enceintes, le son de celle de gauche "se barre" dans la pièce d'à côté et ça ne va pas.
Ce qui m'étonne (et m'énerve un peu) c'est qu'avec mon PRIMALUNA je n'avais pas ce souci.
En tout cas j'ai fait un pas en avant, j'ai moins d'aigus et un beau medium, reste plus qu'à retrouver des basses.
Avatar du membre
David S
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2014, 09:23

Message non lu 21 janv. 2024, 13:16

J'ai oublié de préciser, lorsque je monte le volume, ça me convient. C'est à bas niveau que je n'aime pas la sonorité.
J'écoute en général avec le potentiomètre à 9h, donc plutôt à niveau modéré.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8537
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 janv. 2024, 13:23

Bonjour David,

Des Euterpes suprêmes pour sonoriser 90m2 c’est peut-être un peu juste en effet. Moi qui écoute principalement les miennes dans ma chambre de 10m2, ça fait une sacrée différence. Pour le coup je suis tellement à l’étroit que je suis obligé de les mettre dans les coins, ce qui me donne trop de basses.

Vu tes conditions d’écoute, pourquoi ne pas envisager un petit caisson en support, pour remplir l’espace?

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Jluc du 78
Audiophile
Messages : 106
Enregistré le : 14 janv. 2024, 21:26

Message non lu 21 janv. 2024, 17:25

David S a écrit :
21 janv. 2024, 13:13
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai procédé à quelques changements.
J'ai un peu moins dirigé mes enceintes vers le point d'écoute et je les ai éloignées du mur.
J'ai maintenant une écoute moins brillante, l'aigu est plus propre. Parfait.
En revanche j'ai perdu de l'assise dans les basses, le medium (très beau et propre) l'emporte.
J'ai peu d'options dans la position des JMR car mon salon (ma pièce d'écoute) est ouvert sur la salle à manger et la cuisine. Cela fait une pièce de 90m2, mais la partie "écoute" fait environ 30m2. Si je n'oriente pas du tout les enceintes, le son de celle de gauche "se barre" dans la pièce d'à côté et ça ne va pas.
Ce qui m'étonne (et m'énerve un peu) c'est qu'avec mon PRIMALUNA je n'avais pas ce souci.
En tout cas j'ai fait un pas en avant, j'ai moins d'aigus et un beau medium, reste plus qu'à retrouver des basses.
90m2, 30m2..;mais ton point d'écoute est à quelle distance ?
Avatar du membre
David S
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2014, 09:23

Message non lu 21 janv. 2024, 19:25

Je suis à 5m et les enceintes sont séparées de 3,5m.
Le caisson en hifi n'est pas mon truc. D'autant plus que je corrigerais un problème que je n'avais pas avant sans caisson.
J'en reviens à l'ampli car il n'y a que ça qui a changé.
Jluc du 78
Audiophile
Messages : 106
Enregistré le : 14 janv. 2024, 21:26

Message non lu 21 janv. 2024, 19:51

Hmm, David tu devrais essayer de respecter ce fameux triangle équilatéral car généralement le travail de production s’appuie la dessus pour recréer une scene sonore cohérente. Comme tu as de l’espace semble t’il amuse toi a faire des essais.
J’ai une piece de 30m2, les enceintes sont espaces de 2m50 et je suis donc en diagonale a 2m50 des faces avant des enceintes.
Ensuite j’ai joué sur le pincement des enceintes pour trouver celui qui allait me recréer cette scene sonore.
Du coup tu as du recul dans ta piece ?
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 21 janv. 2024, 20:19

Bonjour Davis S,

En effet des petites colonnes comme les Euterpes dans 90 m2, j'imagine bien qu'elles soient un peu perdues et pas étonnant que le registre du Ht médium aigu soit en avant, le volume du grave s'éparpille dans les 90 m2 et on entends que les sons directs tels que médium/aigus.
De plus espacées de 3m50 ! Même avec des grosses colonnes, on dépasse rarement les 2m70...

Pour en revenir à l'ampli, tu peux en effet laisser tomber Atoll, en tous cas jusqu'au In300.

Puisqu'il a été évoqué plus haut (bien que pas satisfait) l'Electrocompaniet ECI mk2 est un très beau choix en général mais surtout dans ton cas pour amener plus de corps, de matière, de présence et de charpente dans le bas, sans exciter les hautes fréquences. Mon Atoll de l'époque (ou un petit Naim) sonnait comme une casserole en comparaison.
C'est le choix que j'avais fait avec mes JMR de l'époque, et j'en avais essayé un paquet... jusqu'à 5000 € en tous cas.

Donc Electro, Exposure puisqu'il a été évoqué aussi, restent de beaux choix dans ton cas, mais pas que...
J'ai le bon souvenir aussi d'un Creek evo 100 qui était très bon avec les jmr.
Et vérifier que la source n'apporte pas non plus son lot de brillance ou de mise en avant du haut du spectre, comme bien souvent, histoire de faire croire à l'auditeur que c'est détaillé, ultra précis, vivant....
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Jluc du 78
Audiophile
Messages : 106
Enregistré le : 14 janv. 2024, 21:26

Message non lu 21 janv. 2024, 20:44

Jib a écrit :
21 janv. 2024, 20:19
Bonjour Davis S,

En effet des petites colonnes comme les Euterpes dans 90 m2, j'imagine bien qu'elles soient un peu perdues et pas étonnant que le registre du Ht médium aigu soit en avant, le volume du grave s'éparpille dans les 90 m2 et on entends que les sons directs tels que médium/aigus.
De plus espacées de 3m50 ! Même avec des grosses colonnes, on dépasse rarement les 2m70...

Salut Jib

En fait je pense exactement l’inverse de ce que tu ecris :)

Les enceintes peuvent tres bien être espacées de 3m50 ou plus, tout est question d’equilibre, corrélation entre type de musique écoutée/distance/ volume sonore souhaité.
L’avantage d’avoir une piece de 90m2, ce que justement on va pouvoir apprécier les sons directs sans se payer des rebonds qui vont venir boursoufler le grave par exemple. Le son devient beaucoup plus clair dans ce cas, et on peut même dire naturel.
On constate en revanche les limites techniques des materiels mise en oeuvre.
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 22 janv. 2024, 19:02

schattenberg a écrit :
20 janv. 2024, 23:10
baron88 a écrit :
20 janv. 2024, 09:36
Bonjour,
Je persiste le SOUL NOTE serait l’idéal, demandez à MINORSWING, c'est un appareil dément pour le prix!
Cordialement
Yannick
Déjà écouté ? Sur quelles enceintes ?
Bonjour,
je l'ai écouté chez Sylvain sur une paire de ALTOR (les enceintes que MINORSWING viens d'acheter)
C'est un ampli méconnu mais le meilleur ampli que je connaisse dans sa catégorie!
cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 03 févr. 2024, 20:10

Jib a écrit :
21 janv. 2024, 20:19
Bonjour Davis S,

En effet des petites colonnes comme les Euterpes dans 90 m2, j'imagine bien qu'elles soient un peu perdues et pas étonnant que le registre du Ht médium aigu soit en avant, le volume du grave s'éparpille dans les 90 m2 et on entends que les sons directs tels que médium/aigus.
De plus espacées de 3m50 ! Même avec des grosses colonnes, on dépasse rarement les 2.70 ml...
Salut

+1 avec cette avis !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Gilles 34
Audiophile
Messages : 279
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 05 févr. 2024, 23:17

Bonsoir
David S a écrit :
21 janv. 2024, 13:13
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai procédé à quelques changements.
J'ai un peu moins dirigé mes enceintes vers le point d'écoute et je les ai éloignées du mur.
J'ai maintenant une écoute moins brillante, l'aigu est plus propre. Parfait.
En revanche j'ai perdu de l'assise dans les basses, le medium (très beau et propre) l'emporte.
Si tu as éloigné les enceintes du mur arrière, c'est peut-être là que tu as perdu des basses. Faire l'essai de remettre les enceintes à leur ancienne place en concernant le pincement qui va bien ...
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
Répondre