Des conseils pour mes premiers câbles XLR ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 07 déc. 2023, 22:21

Bonjour, je suis en train d'écouter des DAC pour savoir lequel je vais garder et brancher à mon Accuphase E-370 en XLR. Mon choix n'est pas encore arrêté sur un DAC ni sur une architecture. DSD, R2R.... Pour l'instant je les essaie les uns derrière les autres. L'ampli restera le même et les enceintes aussi. Ce sont des Kelinac 711mg. J'ai un budget compris entre 200 et 500 euros pour les XLR que j'aimerais en 75cm au moins. J'ai quelques idées et pour l'instant j'essaie les DAC avec des câbles de chez Hi-Fi câbles & Co qu'un ami m'a prêtés. Je n'ai pas encore de point de comparaison avec d'autres câbles.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 09 déc. 2023, 14:06

Bonjour, je comprends bien que les discussions autour des câbles sont parfois clivantes mais si vous aviez quelques petites suggestions à me faire... À vot' bon coeur m'sieur dame...
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1343
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 09 déc. 2023, 16:29

J’ai souvent lu du bien des Vovox…
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 09 déc. 2023, 16:39

Bonjour, je viens d'acheter une paire de Hi-Fi câbles Mâat en 75cm sur LBC. Je n'ai pas pris de risque, ce sont des câbles que j'ai déjà écoutés sur mon système et qui me vont bien.
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1708
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 09 déc. 2023, 18:20

laguespa a écrit :
09 déc. 2023, 16:39
Bonjour, je viens d'acheter une paire de Hi-Fi câbles Mâat en 75cm sur LBC. Je n'ai pas pris de risque, ce sont des câbles que j'ai déjà écoutés sur mon système et qui me vont bien.
Le Maat est un très beau câble :pouce:

J'ai voulu te répondre quand tu as posté ta question , et puis ,parti faire autre chose, j'ai oublié ...Sorry :oops:

Je t'aurais conseillé d'essayer pour un prix indécent un XLR argent L'Atelier Acoustik , que tu trouves sur la boutique de la Baie de cet artisan Creusois. Il a mis au tapis chez moi un Actinote Aria 7 fois plus cher ...

Bonnes écoutes en tous cas , cordialement, BF.
Occitone
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2023, 17:09
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 19 déc. 2023, 10:23

Bonjour Laguespa,
Le benêt que je suis ne vois pas comment adresser un MP, je vous laisse le soin de m'en adresser un auquel cas je devrais voir comment y répondre.
Excellente journée.
Didier
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 19 déc. 2023, 10:29

Ah oui, je crois me souvenir qu'il faut avoir posté un certain nombre de messages pour pouvoir adresser des MP. Et je ne peux pas vous en envoyer non plus d'ailleurs...
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 19 déc. 2023, 13:38

*** Le forum n'est pas destiné aux petites annonces déguisées, ou à la vente de câbles fabriqués artisanalement ***
Occitone
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2023, 17:09
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 19 déc. 2023, 14:04

J'avais bien compris Jean Pascal et je ne compte pas faire commerce "par principe" non plus, il s'agit bêtement de vider mes tiroirs en en faisant profiter d'éventuels intéressés.

Et comme le diable se cache dans les détails...

*** Le forum n'est pas destiné aux petites annonces déguisées, ou à la vente de câbles fabriqués artisanalement ***

Excellente après-midi.
Didier
Occitone
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2023, 17:09
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 19 déc. 2023, 14:34

Je prends en compte et prie la communauté d'excuser cette erreur, je retire donc cette communication et la proposition qui va avec.
Didier
Ps : l'opportunité de communiquer immédiatement et directement par MP m'eut évité cette "faute de goût"...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 20 déc. 2023, 20:02

Oui, il y a une période de "rodage" avant que le sésame des MP s'ouvre :lol:
ça ne se mesure pas en temps mais en nombre de participations
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 20 déc. 2023, 22:24

laguespa a écrit :
09 déc. 2023, 14:06
Bonjour, je comprends bien que les discussions autour des câbles sont parfois clivantes mais si vous aviez quelques petites suggestions à me faire... À vot' bon coeur m'sieur dame...
Bonsoir,

Saches que les meilleurs câbles modulations et particulièrement les modulations XLR testés et branchés depuis de longues années, à la fois sur mon système, et sur les systèmes de 3 amis, sont les câbles LEGATO (vendus ici chez E&M) , dont principalement le Legato Presenza XLR.
Selon mon avis, mon oreille et les expériences réalisées, ce Presenza est indéniablement supérieur au Hifi et Cpy « Maat » que tu testes actuellement.
A l’avantage du Presenza, détourage du grave, contrôle de l’aigu , précision du médium, meilleur dynamique (au sens : qualité des écarts), …. Et surtout musicalité plus fluide.
Je suis un fan inconditionnel.
Et malgré mon attachement à son grand frère, « le Referenza Superior » , je profite encore ces jours ci du modulation Presenza sur mon système actuel : ce câble est exceptionnel à tous points de vues :ohmg:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 400
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 21 déc. 2023, 09:44

salut Olivier

Mais...mon petit doigt m'a dit que tu t'étais séparé il y a peu de tes referenza superior?? tu as remplacé par quoi ? le presenza ?

Minorswing a écrit :
20 déc. 2023, 22:24
laguespa a écrit :
09 déc. 2023, 14:06
Bonjour, je comprends bien que les discussions autour des câbles sont parfois clivantes mais si vous aviez quelques petites suggestions à me faire... À vot' bon coeur m'sieur dame...
Bonsoir,

Saches que les meilleurs câbles modulations et particulièrement les modulations XLR testés et branchés depuis de longues années, à la fois sur mon système, et sur les systèmes de 3 amis, sont les câbles LEGATO (vendus ici chez E&M) , dont principalement le Legato Presenza XLR.
Selon mon avis, mon oreille et les expériences réalisées, ce Presenza est indéniablement supérieur au Hifi et Cpy « Maat » que tu testes actuellement.
A l’avantage du Presenza, détourage du grave, contrôle de l’aigu , précision du médium, meilleur dynamique (au sens : qualité des écarts), …. Et surtout musicalité plus fluide.
Je suis un fan inconditionnel.
Et malgré mon attachement à son grand frère, « le Referenza Superior » , je profite encore ces jours ci du modulation Presenza sur mon système actuel : ce câble est exceptionnel à tous points de vues :ohmg:
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 21 déc. 2023, 09:53

Bonjour,
Non , « j’en avais » 2 paires Presenza et 2 paires Ref Sup.
J’ai donc réduit mes stocks, et refait du cash en cette période de retraite :mrgreen:

Mais oui , actuellement mon système tourne avec le Presenza.
J’ai une préférence, le niveau d’ouverture est vraiment parfait.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre