Deep Groove est la priorité numéro un d’Indivisible, le dernier enregistrement de jazz instrumental mélodique original du claviériste / compositeur / producteur basé à Brooklyn, Bennett Paster. Chaque chanson explore une saveur différente de groove - du swing 5/4 au samba funky des années 70, de la Nouvelle-Orléans au 8e Nordic open, puis au funk, à la valse country, à la fusion, au surf et au-delà.
Claviers Bennett Paster
Jeff Hanley basse
Tony Mason batterie
Guitare Al Street
Kenny Brooks sax ténor
Samuel Torres Congas
Todd Isler percussion /quote]
Nelson Veras et Airelle Besson jouent en duo sur l'album "Prélude", un dialogue unique et poétique d'une guitare et d'une trompette.
Airelle Besson a été formée entre autres par Wynton Marsalis, Pierre Gillet et Kato Havas à Oxford. Elle est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, et a reçu les Prix de composition, de Soliste, le premier Prix de groupe au concours National de la Défense, et le « Django d’or » en 2008.
Elle fonde le groupe Rockingchair en 2003, avec lequel elle publie deux opus en 2007 et 2010 sur le label allemand Enja.
Elle a joué aux côtés de Charlie Haden et Carla Bley, Michel Portal, Riccardo Del Fra, Youn Soun Nah, Philip Catherine, et bien d‘autres.
Nelson Veras est une perle rare qui, non content d'être un virtuose sans être démonstratif, possède également une grande générosité. Son jeu se situe à mi-chemin entre jazz, musique classique et musique populaire.
Né à Salvador de Bahia au Brésil en 1977, installé à Paris à 14 ans, il fréquente les clubs de jazz parisiens et rencontre Pat Metheny lors d’un tournage réalisé par Frank Cassenti.
A 16 ans, il forme un quartet avec Aldo Romano, Michel Benita et Eric Barret. Nelson Veras devient en quelques années l’un des guitaristes les plus recherchés et admirés de sa génération : il joue notamment avec Michel Petrucciani, Brad Mehldau, Steve Coleman, Mark Turner, Daniel Humair… https://www.fip.fr/decouvrir/album-jazz ... lude-15003
Formation :
Airelle Besson: trumpet
Nelson Veras: guitar
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 / "In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
01. The Surrey With The Fringe On Top - 6:10
02. Equinox - 6:19
03. You'd Be So Nice To Come Home To - 5:32
04. I'm In The Mood For Love - 6:05
05. Ask Me Now - 6:13
06. Soul Eyes - 5:11
07. Freight Trane - 4:31
08. All The Things You Are - 3:41
09. Peace - 6:00
10. The Everywhere Calypso - 3:24
01. Come On In My Kitchen - 5:28
02. Seven Turns - 4:18
03. Midnight Rider - 3:08
04. Southbound - 5:12
05. In Memory Of Elizabeth Reed - 10:11
06. Going Down The Road - 5:40
07. Melissa - 5:03
08. Midnight Blues - 4:03
Date: 1992
Genre: Acoustic, Southern Rock
Label: Bootleg
Pour ceux qui apprécient la trompettiste Airelle Besson dans un autre genre la frontière entre le classique et le jazz est souvent très proche, je signale Aïrès avec comme complices Edouard Ferlet et Stéphane Kerecki, un magnifique CD sous le label Alpha.
Salut,
Via Tidal, le dernier Christophe.
Des remix, des duos inédits, de la beauté, du sublime, du Christophe, quoi.
Christophe réinventé par Christophe.
Sting pour un disque de musique classique, ou plus exactement baroque ce qui n'est pas classique
Le compositeur s'appelle John Dowland - compositeur et luthiste. https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Dowl ... ngs_(1600)
Et j'écoute ce disque dans sa version vinyle.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Sting pour un disque de musique classique, ou plus exactement baroque ce qui n'est pas classique
Le compositeur s'appelle John Dowland - compositeur et luthiste. https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Dowl ... ngs_(1600)
Et j'écoute ce disque dans sa version vinyle.
Salut Masca, alors une prise de qualité finalement ? Il est sûrement mieux dans le verger que dans les vignes
Salut Masca, alors une prise de qualité finalement ? Il est sûrement mieux dans le verger que dans les vignes
C'est une écoute qui demande de l'attention et de la disponibilité pour s'imprégner de cette musique qui parait plus facile avec d'autres interprètes baroqueux.
On ne peut pas écouter distraitement et pour être précis, je l'ai ré écouté après une écoute "officielle" de la musique de Dowland et en fait, Sting a du beaucoup écouté les versions de Deller par exemple pour chercher une interprétation qui rappelle la technique du chant du contre ténor sans l'être lui même.
Je l'ai écouté en début de matinée pendant le petit déj... Un très beau moment qui correspond bien avec un moment où on recherche de la plénitude
Mais c'est vrai que le jazz fait moins poser de question.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Salut Masca, alors une prise de qualité finalement ? Il est sûrement mieux dans le verger que dans les vignes
C'est une écoute qui demande de l'attention et de la disponibilité pour s'imprégner de cette musique qui parait plus facile avec d'autres interprètes baroqueux.
On ne peut pas écouter distraitement et pour être précis, je l'ai ré écouté après une écoute "officielle" de la musique de Dowland et en fait, Sting a du beaucoup écouté les versions de Deller par exemple pour chercher une interprétation qui rappelle la technique du chant du contre ténor sans l'être lui même.
Je l'ai écouté en début de matinée pendant le petit déj... Un très beau moment qui correspond bien avec un moment où on recherche de la plénitude
Mais c'est vrai que le jazz fait moins poser de question.
Je crois que ce genre de musique nécessite une culture musicale et une patience d'écoute que je n'ai pas . Il faut un moustachu tel que toi pour mettre à jour la substantifique moelle
Je suis généralement très méfiant avec les disques posthumes mais la :
En plus l'enregistrement est au top
100% d'accord mon cher Don Diego
Jour de sortie biffé sur le calepin depuis 3 mois, acheté le jour même (double vinyl collector + CD inclus) et il tourne quasiment en boucle depuis dans les vignes. Pour moi, mais il y a peut être l'attrait de la nouveauté, mon préféré du Tusla Man avec Troubadour, Shades et The Road to Escandido avec Slowhand