Enceintes JMR Abscisse : finition noir rubber dégradée

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
philippe_95
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 01 avr. 2014, 09:17

Message non lu 23 juil. 2023, 17:05

Bonjour à tous,

Je possède une paire d'Abscisse depuis 2014 dont je suis très satisfait. Elles sont en finition noir rubber.

Mais voilà, sur toutes les parties des enceintes qui reçoivent la lumière (cause fenêtres) le vernis rubber a tendance à blanchir.
Les enceintes ont toujours été correctement entretenues, chiffon doux, pas de produits, pas de choc. Ces traces blanchâtres sont moches et j'aimerais trouver une solution.

Certains d'entre vous ont-ils eu ce même problème ?

Je pensais faire refaire un revêtement par JMR. Je leur ai fait un message il y a un mois via leur formulaire de contact, mais pas de réponse. Savez vous si cela se fait et comment alors prendre contact avec eux ?

Je précise que le revendeur où je les ai achetées a fermé depuis.

Merci d'avance pour vos idées.
Philippe
JMR Abscisses - Naim SuperUniti - Marantz CD6000 - Platine Pro-Ject Carbon Evo
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 23 juil. 2023, 18:58

Bonjour
En cherchant bien, un sujet a déjà été ouvert sur ce problème. Les miennes sont dans un état lamentable...
Certains ont eu de bons résultats avec du produit à vitres, d'autres ont eu de bons résultats avec des lingettes Vulcanet pour nettoyer les voitures et motos. Il ne faut dans tous les cas pas frotter fort pour agraver le problème de départ...
Un forumeur a réussi à faire repeindre ses Concorde par JMR il y a quelques années pour 1500€, mais je ne sais pas si ils le proposent encore vu le nombre d'exemplaires touchés!
Bonne chance.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 24 juil. 2023, 15:38

Bonjour Philippe,

il est possible que JMR ne réponde plus au formulaire de contact,
ça m'est arrivé il y a quelques années, alors que les copains obtenaient des réponses en 24/48h par Facebook
(j'avais fini par poser ma question a JCR au salon)
et on m’avait aussi donné ce N° de tél: 0545780938
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
philippe_95
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 01 avr. 2014, 09:17

Message non lu 24 juil. 2023, 17:47

Papytechnofil a écrit :
23 juil. 2023, 18:58
Bonjour
En cherchant bien, un sujet a déjà été ouvert sur ce problème. Les miennes sont dans un état lamentable...
Certains ont eu de bons résultats avec du produit à vitres, d'autres ont eu de bons résultats avec des lingettes Vulcanet pour nettoyer les voitures et motos. Il ne faut dans tous les cas pas frotter fort pour agraver le problème de départ...
Un forumeur a réussi à faire repeindre ses Concorde par JMR il y a quelques années pour 1500€, mais je ne sais pas si ils le proposent encore vu le nombre d'exemplaires touchés!
Bonne chance.
Merci pour ta réponse.
Je vois que je ne suis pas seul à avoir ce problème. J'ai essayé avec du produit à vitre, aussi avec un microfibre simplement humide et rien n'y fait. Je n'ai pas osé d'autres produits. C'est vraiment dommage ce problème.
Je vais continuer à creuser.
JMR Abscisses - Naim SuperUniti - Marantz CD6000 - Platine Pro-Ject Carbon Evo
philippe_95
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 01 avr. 2014, 09:17

Message non lu 24 juil. 2023, 17:49

Joseph N a écrit :
24 juil. 2023, 15:38
Bonjour Philippe,

il est possible que JMR ne réponde plus au formulaire de contact,
ça m'est arrivé il y a quelques années, alors que les copains obtenaient des réponses en 24/48h par Facebook
(j'avais fini par poser ma question a JCR au salon)
et on m’avait aussi donné ce N° de tél: 0545780938
Merci pour cette réponse. Je vais insister un peu côté JMR on verra bien.
JMR Abscisses - Naim SuperUniti - Marantz CD6000 - Platine Pro-Ject Carbon Evo
papazoum
Audiophile
Messages : 59
Enregistré le : 27 déc. 2013, 21:11
Localisation : la cité des tricasses

Message non lu 03 janv. 2024, 13:37

Bonjour,
Pour information, je suis également confronté à la dégradation de la finition rubber de mes abscisses (noires).
Elles sont dans une pièce dédiée qui ne voit que très rarement la lumière mais cela n'a pas empêché qu'elles sont maintenant grises avec en plus des traces diverses.
Dommage et maintenant certainement difficile a revendre.
Bonne année
De l'audiafl....de l'audiom.. du jmr, du qobuz
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 03 janv. 2024, 18:59

Bonjour,

Meilleurs vœux pour cette année 2024.

Les miennes (2012) aussi sont touchées par ce soucis. Le revêtement est parti assez vite.
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Répondre