Enceintes Verity Audio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Jef paris
Audiophile
Messages : 812
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 11 oct. 2023, 16:31

Effectivement c’est principalement aux US que l’on trouve des câbles Kubala Sosna en occasion.
Ton retour sur la TVA m’intéresse car c’est pour moi aussi un frein pour acheter aux US plutôt qu’en Europe. Sans parler du fait que le produit peut rester plusieurs semaines sous douanes.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
hellomousa
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 15 déc. 2015, 10:48
Localisation : Bordeaux

Message non lu 12 févr. 2024, 10:41

grandraphi a écrit :
31 janv. 2023, 11:39
j ai des verity audio finn depuis quelques mois, je sais que c est l entrée de gamme de la marque.
j ai eu quelques enceintes a la maison sur 4 ans , je dirais que les verity sont des enceintes superbement equilibrées.
la scène sonore est large , elles sont rapides détaillées, pour la taille elles ont un grave surprennent.
Je suis l'heureux propriétaire des Finn depuis 2017 et je ne peux que confirmer que ce sont des enceintes très simples à mettre en oeuvre, magnifiques à l'écoute, et qui procurent beaucoup d'émotions (Elles ont connu toutes sorte d'amplis à transistor et à tubes. C'est avec un Primaluna Evo 400 qu'elles ont été le plus heureuses).
J'ai mis ma paire à vendre sur LBC, pour passer à un autre projet... Mais ça va me faire très mal de les voir partir !
Jef paris
Audiophile
Messages : 812
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 06 avr. 2024, 10:55

Après essais comparatifs in situ de câbles HP, j’ai finalement acheté des câbles HP Hemingway Indigo 2, ces câbles fonctionnant très bien avec mes Verity Audio.
Cette marque Coréenne confidentielle commence à être connue en France et j’avoue que j’ai été agréablement impressionné par la qualité d’écoute et de fabrication.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 06 avr. 2024, 22:19

Jef paris a écrit :
06 avr. 2024, 10:55
Après essais comparatifs in situ de câbles HP, j’ai finalement acheté des câbles HP Hemingway Indigo 2, ces câbles fonctionnant très bien avec mes Verity Audio.
Cette marque Coréenne confidentielle commence à être connue en France et j’avoue que j’ai été agréablement impressionné par la qualité d’écoute et de fabrication.
Bonjour Jeff,

Ce ne sont pas ceux que j’ai connu en mars lors de mon passage ?
Il faudra que tu nous transmettes une photo.
:thks:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Jef paris
Audiophile
Messages : 812
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 07 avr. 2024, 18:53

Si, si Olivier, mais j’avais complètement oublié d’en parler ici et avais laissé le post sur ma recherche de câbles HP Kubala Sosna! Depuis les Hemingway, je ne cherche plus!
Promis je posterai des photos, câbles HP et secteur. ;)
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile
Messages : 812
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 08 avr. 2024, 11:36

Photos câbles HP Hemingway Indigo 2 :
Image
Image

Photos câbles secteur Hemingway Indigo :
Image
Image
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 08 avr. 2024, 21:03

Hello Jef

Les deux secteurs sont branchés sur quoi au final ?
Jef paris
Audiophile
Messages : 812
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 08 avr. 2024, 22:40

Sur Ampli et préampli. :D
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 avr. 2024, 07:25

Bonjour,

Merci pour les photos !
Intéressant ; En premier constat, ces câbles sont absolument superbes, visuellement très soignés.
Au regard du prix que nous engageons tous dans nos cables : cette qualité n’est pas négligeable.
Côté musical : pour ceux qui étaient présents début Mars pendant notre partage, je valide que leur apport est sans réserve ; Le système est très agréable, beaucoup de plaisirs à l’écoute :thks:

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Jef paris
Audiophile
Messages : 812
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 09 avr. 2024, 08:42

Tu as tout a fait raison Olivier, la qualité de fabrication est vraiment très bonne, de même pour le packaging qui est très soigné et classieux, ça fait plaisir ;) .
Les câbles sont désormais bien installés (HP et Secteur) et je suis satisfait du résultat.
Je crois que cela a progressé encore un peu depuis notre dernière écoute en mars, a moins que ce ne soit qu’un effet placebo!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Répondre