Équivalent Magic Stand II ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Tod'
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:22

Message non lu 28 janv. 2024, 11:52

Bonjour,

Je me tâte à repasser à des biblio, peut-être encore chez JMR.
J'avais un temps les Magic Stand ll sous des Folia. Ça faisait très bien le taf. Et le fait de ne pas avoir à jouer des pointes je trouve que ça facilite grandement la mise en œuvre.

Mais j'ai aussi mes préoccupations esthétiques. Et j'aimerais si possible avoir des pieds en bois (ou effet bois), de qualité au moins équivalente au JMR.

Ça existe ?

Vous remerciant par avance. Et bon dimanche.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / hp: BB Tech One / Barrette Puresupply HCC
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5428
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 28 janv. 2024, 16:54

Tod' a écrit :
28 janv. 2024, 11:52
Et j'aimerais si possible avoir des pieds en bois (ou effet bois), de qualité au moins équivalente au JMR.
Bonjour,

ça veut dire quoi "qualité au moins équivalente" ?

Clairement, à ma connaissance, des pieds qui servent de résonateurs/traitement acoustique de la pièce d'écoute, en plus de surélever l'enceinte, n'existent pas encore chez la concurrence.
On se demande bien pourquoi personne n'embraye sur ce concept, vu l’efficacité de l'objet... mais c'est une autre histoire.

Après, rien n’empêche de plaquer l'original avec une essence de son choix, ça doit bien être possible...

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Tod'
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:22

Message non lu 28 janv. 2024, 20:43

iPodz a écrit :
28 janv. 2024, 16:54
Tod' a écrit :
28 janv. 2024, 11:52
Et j'aimerais si possible avoir des pieds en bois (ou effet bois), de qualité au moins équivalente au JMR.
Bonjour,

ça veut dire quoi "qualité au moins équivalente" ?

Clairement, à ma connaissance, des pieds qui servent de résonateurs/traitement acoustique de la pièce d'écoute, en plus de surélever l'enceinte, n'existent pas encore chez la concurrence.
On se demande bien pourquoi personne n'embraye sur ce concept, vu l’efficacité de l'objet... mais c'est une autre histoire.

Après, rien n’empêche de plaquer l'original avec une essence de son choix, ça doit bien être possible...

:thks:
Merci iPodz,

Équivalent en terme de facilité de mise en œuvre, de stabilité et de traitement. Mais effectivement j'entends la réponse.

Pour la fabrication je ne suis absolument pas équipé, sans atelier. Mais ça aurait pu m'amuser si j'en avais eut l'occasion.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / hp: BB Tech One / Barrette Puresupply HCC
Répondre