Greta Van Fleet [Arena Bercy]

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1183
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 10 nov. 2023, 11:43

GRETA VAN FLEET ACCOR ARENA 09/11/2023

Image
Agrandir ++ ici

"Pour la première fois sur la scène de l’Accor Arena de Paris en tête d’affiche !
Formé en 2012 à Frakenmuth dans le Michigan, le groupe est une affaire de famille. Composé des jumeaux Josh et Jake Kiszka (chant et guitare), de leur frère Sam (basse) et de Danny Wagner (batterie)
L’occasion pour eux d’interpréter en live quelques-uns de leurs morceaux extraits de leur dernier opus,
"Starcatcher" (lauréat d’un Grammy du meilleur album rock)

Bon soirée particulière ; rock qui "tape fort" hard par moment ... occasionnellement mais en concert heu ... depuis très longtemps :siffle:
Invitation concert (merci Corinne :pouce: ) Bercy ;) bon pourquoi pas ... c'est parti ;)
salle complète , des 1ères parties pas trop top , 20h50 sur scène :gun:
ces 4 là s’amusent à mettre les doigts dans les prises électriques, autant dire que ça ne pardonne pas :gourdin:
au final des riffs guitares déments (intensité et longueur) :evilred: , solo batteur top , pour la voix du chanteur ... il faut s'y habituer c'est pas gagné pour mon cas :heink:
bref belle soirée en Live c'est toujours cool ... sortie sous la pluie et grisaille parisienne :deprim:

avis de nos amis Polo 77 , Mezcal ?

enjoy
Modifié en dernier par thierry94 le 10 nov. 2023, 18:37, modifié 2 fois.
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 10 nov. 2023, 17:52

On les compare souvent à Led Zep, c'est vrai que c'est un peu l'esprit hard rock des années 70.
J'habite trop loin, mais ça m'aurait vraiment plu d'y aller.
J'ai les 3 premiers albums... j'adore
le chanteur a une voix incroyable
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7823
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 11 nov. 2023, 09:04

Bonjour,
thierry94 a écrit :
10 nov. 2023, 11:43
avis de nos amis Polo 77 , Mezcal ?
Je mets un joker :oldy:

Cordialement
polo 77
Mezcal
Audiophile
Messages : 8081
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 11 nov. 2023, 09:59

Bonjour,
thierry94 a écrit :
10 nov. 2023, 11:43
avis de nos amis Polo 77 , Mezcal ?
Je les ai vu en 2019 au Zenith de Paris, j'avais pas trop apprécié ... (contrairement a mes potes)
Va comprendre!?! :drapeau:
https://www.setlist.fm/setlist/greta-va ... aa407.html
Sur disque pour moi c'est pareil, sans plus.
Voila.

:hell:

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4506
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 11 nov. 2023, 12:07

Bonjour

Perso j'avais écouté leur EP From the Fires paru en 2017 et je ne suis pas allé plus loins dans leur discographie.
Peut être à cause de l'influence Led Zep trop marquée.
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5427
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 11 nov. 2023, 13:34

Crazydrummer a écrit :
11 nov. 2023, 12:07
Bonjour

Perso j'avais écouté leur EP From the Fires paru en 2017 et je ne suis pas allé plus loins dans leur discographie.
Peut être à cause de l'influence Led Zep trop marquée.
Le mot est faible...

Ce groupe est une véritable honte, copier Led Zeppelin à ce niveau sans aucun scrupule est juste navrant.

Méritent à peine le sobriquet de Tribute Band... et encore...

:gourdin:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 13 nov. 2023, 21:24

Si j'ai bien compris c'est Grota pas Greta ? :lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
kersidan
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 08 nov. 2015, 11:49

Message non lu 22 nov. 2023, 20:58

iPodz a écrit :
11 nov. 2023, 13:34
Crazydrummer a écrit :
11 nov. 2023, 12:07
Bonjour

Perso j'avais écouté leur EP From the Fires paru en 2017 et je ne suis pas allé plus loins dans leur discographie.
Peut être à cause de l'influence Led Zep trop marquée.
Le mot est faible...

Ce groupe est une véritable honte, copier Led Zeppelin à ce niveau sans aucun scrupule est juste navrant.

Méritent à peine le sobriquet de Tribute Band... et encore...

:gourdin:


Bonsoir Ipodz,

je ne pense pas qu il faut le voir comme ca, copier c est peut etre un peu fort. Ils ont le merite de "re"produire 1 rock annee 70 qui n est plus a faire connaitre des illustres aines s ent s ont bien charge.
Apres; c est subjectif mais je trouve meme qu ils prennent des risques en se rapprochant musicalement de lez zep, ce groupe n existe plus et ne sera plus il est meme evident que personne ne fera mieux.
Alors qu aujourdhui la p^lupart des groupes cherchent a se faire connaitre rapidement et faire la une des magazines et donc d engranger des retombees financieres non negligeable, Greta tente et aurait meme pu se casser les dents et se faire detester, il n en ai rien et se font meme plutot bien accepte dans ce genre.
J ai assiste au concert et c est vrai la voix m a un peu derange mais j ai plutot pense que l inge y est pour quelquechose.
Je t invite a ecouter Pavlov' dog, groupe de la fin des 70, le chanteur a une voix assez proche et ne laisse pas indifferent meme si leur style s est quelque peu laisse distance. Les 2 premiers albums, et ces 2 chansons song dance, Natchez trance ...a ecouter.
bonne soiree
Répondre