Hésitation entre plusieurs amplis pour klipsch rp160m

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
BenMar
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2023, 15:35

Message non lu 13 juil. 2023, 19:34

Bonjour à tous,

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide, voici mon casse tête du moment :

Je suis actuellement en train de mettre en place le système audio suivant
Platine vinyle : pro-ject x1 - acheté pour le projet
Préampli : pro-ject tube box S2 - acheté pour le projet
Ampli : ..... - à acheter pour le projet
Enceintes : klipsch rp160m - déjà présente à la maison.

Je n'ai pas vraiment eu de vrai système audio mais j'ai toujours aimé écouter de la musique.

Aujourd'hui je souhaite créer un système de qualité avec un petit budget où chaque élément est acheter d'occasion.

Je suis plutôt rolling stones, Pink Floyd, en plus récent c'est radio head, red hot chili Peppers, noir désir. J'aime aussi Clapton Hendrix
En gros le rock des 70's au 90's...

J'aimerai avoir vos lumières sur l'ampli qui me fait douter et ou j'hésite en permanence.

J'avais commencer par le NAD c300, puis un full classe a avec le musical fidelity a1-x puis le rega io m'a fait un petit clin d'œil. Et pour finir actuellement le myryad z140....🤔

Je pars dans tous les sens.

Mon budget : environ 400e.

Merci !
Desir-etoile
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2023, 08:15

Message non lu 05 sept. 2023, 13:27

Salut,

Tu as demandé des conseils et de l'aide pour choisir un ampli pour ton système audio. Je vais essayer de t'aider en te donnant quelques suggestions d'amplis qui pourraient convenir à ton projet.

• L'ampli NAD C300 , qui est un ampli intégré stéréo de 50 watts par canal, avec une bonne réserve de puissance et une restitution dynamique et détaillée. Il a une entrée phono pour brancher ta platine vinyle, ainsi que quatre autres entrées analogiques. Il a aussi une sortie casque et une sortie pré-out pour ajouter un caisson de basses ou un ampli de puissance. Il coûte environ 150 euros d'occasion .

• L'ampli Musical Fidelity A1-X , qui est un ampli intégré stéréo de classe A de 20 watts par canal, avec une sonorité chaude et naturelle, typique des amplis à tubes. Il a quatre entrées analogiques, dont une entrée phono. Il a aussi une sortie casque et une sortie pré-out. Il coûte environ 300 euros d'occasion .

• L'ampli Rega io , qui est un ampli intégré stéréo de 30 watts par canal, avec une conception simple et efficace, qui privilégie la qualité du son. Il a trois entrées analogiques, dont une entrée phono. Il a aussi une sortie casque. Il coûte environ 400 euros neuf, mais tu peux peut-être le trouver à moins cher d'occasion .

• L'ampli Myryad Z140 , qui est un ampli intégré stéréo de 50 watts par canal, avec une sonorité claire et précise, qui respecte la musicalité des enregistrements. Il a cinq entrées analogiques, dont une entrée phono. Il a aussi une sortie casque et une sortie pré-out. Il coûte environ 250 euros d'occasion .

Pour choisir ton ampli, tu peux comparer les caractéristiques techniques, les avis des utilisateurs et les exemples de sonorité de ces amplis sur les sites web que je t'ai indiqués.

J'espère que ces suggestions te plaisent. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses, ou si tu as besoin d'autres infos. Je serai ravi de t'aider.
Répondre