Idées d'enceintes pour ampli Moon 700i V2

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
plhjunior
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 17 févr. 2021, 00:56

Message non lu 20 avr. 2024, 15:30

Bonjour à toutes et tous,

Heureux propriétaire d'un ampli Moon 700i V2, associé actuellement à des JMR Lunna (qui, au demeurant, sont de supers enceintes), je pense que cet ampli "mérite" bien mieux !!!
Aves-vous des idées ?

Par avance, merci !

Bonne fin de journée,
Pierre
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3172
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 20 avr. 2024, 16:01

Bonjour,

J'ai toujours aimé la combinaison Moon et Dynaudio. Une piste à explorer.

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5443
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 20 avr. 2024, 19:08

Hello !

Effectivement, il mérite mieux que des enceintes 10x moins chères que lui...

:siffle:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
plhjunior
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 17 févr. 2021, 00:56

Message non lu 20 avr. 2024, 19:54

Merci pour ces premiers retours.
Effectivement, Dynaudio est une piste…
J’avais testé les Contour 30i lorsque je cherchais des enceintes pour mon ancien ampli (Heed Lagrange). C’était plutôt sympa, mais je ne me voyais pas mettre 4 fois le prix de mes Lunna pour ce résultat… c’était mieux, mais pas 4 fois mieux !! En fin d’écoute, le vendeur est passé sur un ampli Accuphase E-4000… et là, j’ai compris :
- que mon Lagrange, que je vénérais, avait ses limites…
- que les Dynaudio pouvaient valoir leur prix !!

@ iPodz : effectivement, c’est disproportionné, ça manque de cohérence en terme d’association…mais, du coup, ça fait une sacrée pub à la Lunna, qui chante merveilleusement bien !!
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5443
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 20 avr. 2024, 20:13

plhjunior a écrit :
20 avr. 2024, 19:54
@ iPodz : effectivement, c’est disproportionné, ça manque de cohérence en terme d’association…mais, du coup, ça fait une sacrée pub à la Lunna, qui chante merveilleusement bien !!
C'est sûr qu'avec cette belle bête Canadienne, les JMR sont super bien exploité... à 200% !

Après, vous n'avez que l'embarra du choix niveau marques et modèles d'enceintes pour aller avec.
Plutôt biblio ou colonne ?
Je pense que pour un même budget, vous mettrez plus facilement la main sur des biblios de course qui seront logiquement (hors cas particulier) plus facile à driver par votre Moon.

Bonnes écoutes !

:pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Jluc du 78
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2024, 21:26

Message non lu 21 avr. 2024, 12:05

plhjunior a écrit :
20 avr. 2024, 15:30
Bonjour à toutes et tous,

Heureux propriétaire d'un ampli Moon 700i V2, associé actuellement à des JMR Lunna (qui, au demeurant, sont de supers enceintes), je pense que cet ampli "mérite" bien mieux !!!
Aves-vous des idées ?

Par avance, merci !

Bonne fin de journée,
Pierre
Hello, tu as un budget ? Ta piece d’ecoute est grande ? Traitée ?
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 21 avr. 2024, 13:44

Bonjour,
Il faut de belles enceintes avec un ampli comme le MOONi 700V2, je pense que des PIERRE ETIENNE LEON THESIS (facile à driver )d'occasion seraient tout à fait appropriées, je les aient déjà écoutées avec cette association et ce fut un heureux mariage, une démo de compète :woohoo: .
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8546
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 avr. 2024, 15:34

Bonjour plhjunjor,

Si les lunna te plaisent pourquoi ne pas simplement monter en gamme avec des colonnes JMR plus ambitieuses? Je suis toujours surpris quand quelqu’un aime quelque chose et envisage un virage à 180°…

Perso avoir un ampli 10 fois plus cher que les enceintes ne me pose aucun problème psychologique. Je ne me fie qu’à ce que j’entends.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
plhjunior
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 17 févr. 2021, 00:56

Message non lu 21 avr. 2024, 18:37

baron88 a écrit :
21 avr. 2024, 13:44
Bonjour,
Il faut de belles enceintes avec un ampli comme le MOONi 700V2, je pense que des PIERRE ETIENNE LEON THESIS (facile à driver )d'occasion seraient tout à fait appropriées, je les aient déjà écoutées avec cette association et ce fut un heureux mariage, une démo de compète :woohoo: .
Cordialement
Yannick
Bonjour Yannick,
Effectivement, je pense qu’un mariage Moon avec des
Enceintes Pierre-Etienne Léon doit être très réussi.
Je n’ai jamais possédé de PEL, mais lorsque j’ai acheté mes Lunna, j’étais plutôt parti sur des Toscane…mais Madame a posé son veto à cause de la finition bois… (les Lunna sont donc noires…).
Quand aux Thesis, je me suis sincèrement « tâté » pour vous faire une proposition sur le modèle que vous vendez, mais il y a deux problèmes « majeurs » :
- les goûts de Madame n’ont pas évolué sur le bois,
- la taille de l’enceinte qui dépasse les 1m20 alors que je suis limité à 1m18 car la télé, fixée au mur sur un support pivotant est censée passer au dessus de l’enceinte…
Du coup..limité à la Kantor S4, que je n’ai pas encore écoutée, à condition qu’elle existe en noir !
Bonne soirée,
Pierre
Ptisteph
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 15 août 2023, 18:29

Message non lu 21 avr. 2024, 18:45

"Du coup..limité à la Kantor S4, que je n’ai pas encore écoutée, à condition qu’elle existe en noir !"

sur le site de PEL , non juste merisier vernis noir et encore sur commande !
Source : Pc ASUS + Foobar
Platine : PRO-JECT RPM 10 Carbon + 2m blue
Préampli phono : HEGEL V10 + XLR Audiolund
Lecteur CD : EAR Acute + Nordost Red dawn
Ampli DAC : HEGEL H390 + Câble Elecaudio CS 361B prises Furutech
Enceintes : PEL Maestral
Câble USB : Acoustic Revive
Câble HP : Atohm zef max/ Viard
Alim : Barrette Furutech e tp60-e + Câble Elecaudio CS 361B prises Furutech
plhjunior
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 17 févr. 2021, 00:56

Message non lu 21 avr. 2024, 18:55

Sinon, pour répondre à Jluc du 78… quelques éléments :
- ma pièce : mon salon, et comme beaucoup de salon, il n’est pas forcément optimal..je dirais même qu’il a des caractéristiques difficiles : immeuble fin des 60’s, sol en pierre polie (joli !!), rectangle de 9,5m par 4,5m, baie vitrée « toute hauteur » de 6m sur le grand côté, qu se termine par un ensemble de fenêtres de 3m de large (top, pour la vue sur Lyon et les Alpes certains jours), et pour compliqué le tout, on a mis une verrière face à la baie vitrée pour profiter de la vue dès l’entrée de l’appartement.
Ma zone d’écoute se situe à un bout du rectangle, la cuisine à l’autre.
J’ai mis un papier peint spécial acoustique sur le seul mur, derrière les enceintes, mais c’est tout !
3 zones d’écoutes : le canapé (2,5m des enceintes, la table à manger (6m des enceintes) et la cuisine (environ 8m des enceintes)…
Hauteur max des enceintes 1m18, pour des contraintes de « pivotement » de la télé au-dessus de l’une des enceintes…
- le budget entre 5 et 10k (je ne les ai pas les 10, mais je peut attendre quelques mois…). Je ne suis pas contre l’occasion…

Voilà voilà … pas simple !!
Merci pour votre aide !
Pierre
plhjunior
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 17 févr. 2021, 00:56

Message non lu 21 avr. 2024, 19:00

DJ Xav a écrit :
21 avr. 2024, 15:34
Bonjour plhjunjor,

Si les lunna te plaisent pourquoi ne pas simplement monter en gamme avec des colonnes JMR plus ambitieuses? Je suis toujours surpris quand quelqu’un aime quelque chose et envisage un virage à 180°…

Perso avoir un ampli 10 fois plus cher que les enceintes ne me pose aucun problème psychologique. Je ne me fie qu’à ce que j’entends.

Bonne journée,
DJXav
C’est bien sûr une bonne piste !!
D’autant que la gamme plaît également à Madame, pour le son mais aussi le côté design et la variété des finitions…
Suis pas spécialement pressé, les Lunna s’en sortent plus que bien, notamment sur l’écoute depuis le canapé… moins depuis la table à manger (et à tout faire)
plhjunior
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 17 févr. 2021, 00:56

Message non lu 21 avr. 2024, 19:01

Ptisteph a écrit :
21 avr. 2024, 18:45
"Du coup..limité à la Kantor S4, que je n’ai pas encore écoutée, à condition qu’elle existe en noir !"

sur le site de PEL , non juste merisier vernis noir et encore sur commande !
Oui ja vu…pas sûr que ça passe auprès de madame 😅
Coyoto
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2024, 08:52

Message non lu 21 avr. 2024, 19:11

J’ai écouté cet intégré sur des colonnes Proac K3.
C’était bien : charnu et détaillé, timbres réalistes.

Je pense qu’avec et excellent appareil toutes les portes sont ouvertes, mais je privilégierai les enceintes « à l’anglaise », qui mettront en valeur ses qualités musicales, sans s’occuper du rendement, le Moon est assez puissant et alimenté pour sonoriser une pièce de 45 m2 avec des enceintes d’un rendement de 86 dB.

Je pense à Proac, Harbeth, Dali, Dynaudio, certaines JBL, Jean Maurer…il y en a plein.
plhjunior
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 17 févr. 2021, 00:56

Message non lu 23 avr. 2024, 18:28

Merci Coyoto !
Proac K3 pourrait être une bonne idée (bien que, de beaucoup, hors budget) . Je n'ai jamais écouté, je ne sais pas si c'est possible sur Lyon, mais ça aiguise ma curiosité.
Dynaudio et Dali aussi, ça pourrait convenir.
Les autres sont écartées sur des critères purement esthétiques... Je sais, c'est pas bien le délit de sale gu... :fessee:
Mais ça passera pas le WAF...

Merci,
Bonne soirée,
Pierre
Répondre