Jazz Club
- Fledermaus
- Audiophile
Au moment où je vous cause, concert du Foehn Trio sur France Mu - amis des sources analogiques, à vos tuners !
Et maintenant, au château.
-
- Audiophile
Bonsoir Fledermaus et tous les autres,
Certes j'écoute actuellement le Foehn Trio qui décoiffe avec le vent et auparavant c'était jazz légendes mais malgré mon tuner analogique + antenne extérieure FM YAGI c'est maintenant du "jazz numérique avec compression" qui arrive à l'émetteur de la Tour Eiffel avant d'être"analogisé" pour me permettre de le recevoir et puis partir en relais sur les autres émetteur FM de France et de Navarre.
Alors comme pour les nouveaux vinyles à partir de master numérique cela n'empêche pas que la qualité d'écoute actuelle de France Musique bien reçue décoiffe encore, c'est bien normal c'est Foehn ... Fun !!!
Musicalement
Certes j'écoute actuellement le Foehn Trio qui décoiffe avec le vent et auparavant c'était jazz légendes mais malgré mon tuner analogique + antenne extérieure FM YAGI c'est maintenant du "jazz numérique avec compression" qui arrive à l'émetteur de la Tour Eiffel avant d'être"analogisé" pour me permettre de le recevoir et puis partir en relais sur les autres émetteur FM de France et de Navarre.
Alors comme pour les nouveaux vinyles à partir de master numérique cela n'empêche pas que la qualité d'écoute actuelle de France Musique bien reçue décoiffe encore, c'est bien normal c'est Foehn ... Fun !!!
Musicalement
- Fledermaus
- Audiophile
Eh oui, c'est ça la magie de l'analogisation bien faite...
Sympa les Foehn, hein ?
Sympa les Foehn, hein ?
Et maintenant, au château.
-
- Audiophile
Il y a bien longtemps que des liaisons radios vers la province ont été PCM-isées sur réseau télecom (années 80) avant d'être converties en analogique pour la diffusion FM.pascalounet a écrit : ↑17 mars 2018, 19:53malgré mon tuner analogique + antenne extérieure FM YAGI c'est maintenant du "jazz numérique avec compression" qui arrive à l'émetteur de la Tour Eiffel avant d'être"analogisé" pour me permettre de le recevoir et puis partir en relais sur les autres émetteur FM de France et de Navarre.
De même que le codage PCM existait déjà fin des années 70 pour les échanges téléphoniques.