JMR Emma

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 12 déc. 2020, 19:05

Joseph N a écrit :
12 déc. 2020, 18:41
Bonjour,
et Atoll personne connait ? :comprendpas: :mnrv:
c'est quand même une des 2 ou 3 marques dont l'association est a privilégier avec JMR
un IN200 Signature par exemple
Salut Joseph :alcool:
Tu as raison je pousserai même sur un IN300 :grad: (soyons fous!!!) :siffle:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 12 déc. 2020, 19:42

salut Fabien,
tu as tout a fait raison aussi
mais comme il n'a pas été précisé de budget, je suis resté a peu près dans les gammes des amplis cités (et non pas par ce que j'ai le mien a mettre en vente ^^)

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
NONO44
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 13 juil. 2019, 07:47

Message non lu 15 déc. 2020, 18:56

Hello a tous ,

suite de ma recherche , un petit retour avec mon oreille de novice sur mes ecoutes et qui bien sur n'engage que mon ressenti :

- Atoll IN 200 : J'ai vraiment peu apprécié , le son est bien timbré et aerien ,mais trop de clareté et un certaine fatigue auditive au bout d' a peine 3 morceaux
-Roksan K3 : bien pechu et dynamique mais pas assez de relief et de scene sonore, les EMMA ne sont pas mises pleinement en valeur
-Pimare i15 : Bof bof , détaillé mais assez lineaire ,peu de relief

-Heed elixyr : AH enfin j'ai pu l’écouter, c'est vraiment tres bon , tres musical , tres dynamique ,assez équilibré ,ce n'est pas le plus detaillé des amplis mais il est tres melodieux , les mediums sont un tout petits peu en retrait
a noter qu'il etait equiper d'une barette secteur de folie de chez Esprit qui a du bien le booster tout de meme
tellement surprenant qu'en le testant juste apres sur des JMR cantabile supreme ca le faisait quand meme bien ,
bon a savoir pour un futur upgrade d'enceintes

le HEED l'emporte certainement ,reste juste 2 concurrents non ecouté encore ,un REGA ELEX R et un Hegel H190 d'occasion
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 15 déc. 2020, 21:22

Hello,

Atoll : Je ne l'ai volontairement pas recommandé contrairement aux copains.
J'ai eu le même ressenti que toi il y a longtemps. Pour ainsi dire, j'avais même coupé court les écoutes mais c'est peu étonnant compte tenu de ce que j'aime. Trop clair pour moi qui aime la chaleur, la rondeur et le grave. J'y reviendrai

Heed Elixir : A accompagner de bons compagnons en barrette et câble secteur, je confirme. Il est en effet moins précis ou moins détaillé qu'un Roksan mais plus agréable et plus musical.
Toi qui aime les casques, le Heed offre une sortie casque de très haute qualité. Je teste actuellement un Kennerton Magni en prêt (excellent casque au passage). Sur certains morceaux, la sortie casque du Heed me donne davantage de plaisir (punch, impact, matière, profondeur) que les sorties de mon Fostex.

Les deux derniers concurrents peuvent donner du fil à retordre au Heed en fonction de tes goûts je pense...
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 déc. 2020, 21:50

Bonjour,
était-ce un IN200 Signature ?

Trop clair: c'est possible selon ses gouts
mais fatigue auditive au bout d'a peine 3 morceaux pour moi ça veut dire mauvais cables HP, en tous cas inadaptés

par contre, je suis très étonné de lire qu'un Heed Elixir puisse avoir les mediums en retrait
si c'était au même endroit et avec les mêmes cables que l'IN200, ça confirmerait un pb de cables, de mise en oeuvre
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
NONO44
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 13 juil. 2019, 07:47

Message non lu 19 déc. 2020, 07:15

Hello

Oui c est bien le signature ...je crois que je ne suis pas très fan d Atoll côté musicalité
J avais deja tester la série des in80 et in100 avec le même bad mois.

Sinon ne pouvant écouter ni le hegel h190 ni le audiaflight fls3 après bien des tentatives je reste sur le heed élixir .

Mais du coup il me reste un maillon a changer ,mon ancien lecteur reseau Dac cxn v1 de Cambridge .

J ai réfléchis à un lecteur reseau complet au niveau connectique pour compenser l aspect rugueux et simpliste du Heed avec le lecteur Marantz ND 8006
Quelqu un a t il un retour sur l association heed et Marantz?
Sur le papier et les reviews presse (largement piper par le sponsoring des marques) il est encensé mais j ai lu tres peu d avis utilisateurs.
C est un lecteur cd avec Dac sabre et passerelle reseau .seul hic pas de qobuz en natif .

Je peux aussi rester sir un Cambridge cxn v2
Des avis ?
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 19 déc. 2020, 07:59

Salut, perso, lors de mes écoutes pour trouver mon ampli à associer sur mes JMR, chez Atoll, seul le IN300 m'a convaincu.... alors qu'à la base je ne suis pas friand de cette marque. Mais celui-ci m'a semblé totalement différent. Pour le cambridge, je n'ai également pas trop apprécié sa partie DAC. En complément de tes recherches et au regard de te critères, la platine CDS50 d'arcam serait peut-être une piste
NONO44
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 13 juil. 2019, 07:47

Message non lu 19 déc. 2020, 09:07

Ahah pas de soucis Charlot
On est dans la même galère :)
NONO44
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 13 juil. 2019, 07:47

Message non lu 19 déc. 2020, 14:43

Tiens tiens ....
Un challenger se présente aussi car j ai écouté brièvement un très intéressant Cyrus HD one
C est un poil moins dynamique que le Heed elixir mais très correct et surtout très complet avec un Sac pour le même prix et plein de connectique numérique
Quelqun a essayé le mariage avec du JMR?
Vraiment intéressant
GremLINN
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:29

Message non lu 20 déc. 2020, 20:42

NONO44 a écrit : - Atoll IN 200 : J'ai vraiment peu apprécié , le son est bien timbré et aerien ,mais trop de clareté et un certaine fatigue auditive au bout d' a peine 3 morceaux
Très bizarre ça, ATOLL et JMR fatiguant après 3 titres ? Je n'y crois pas.

Soit un, soit l'autre, voire les deux n'étaient pas rodés alors, ou bien les câbles et/ou la mise en oeuvre du système dans la pièce d'écoute.

Surprenant votre ressenti tout de même.

Je me rappelle d'une personne qui est venue chez moi avec un CD d'Eric Clapton, des prises de son du milieu des années '70, un label de production comme ceux que l'on trouve dans les bacs des magasins Carrefour... Impossible à écouter ce CD, je l'ai dit de suite à la personne, arrêtez de faire vos tests d'écoute avec un CD pareil, les enregistrements et le pressage / mastering ne valaient rien du tout.

Sur des mauvais enregistrement, aucun appareil hi-fi aussi bon et cher soit-il ne pourra jamais rien faire, on est d'accord sur le sujet.

;-)
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5425
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 20 déc. 2020, 21:32

GremLINN a écrit :
20 déc. 2020, 20:42


Très bizarre ça, ATOLL et JMR fatiguant après 3 titres ? Je n'y crois pas.

;-)
Ou peut être que tout simplement NONO44 a sa propre sensibilité d'oreille et ses propres gouts en terme de reproduction sonore...

Il n'aime pas plus que ça les rendus qui favorisent le médium et l'aigu, deux critères - surtout pour le médium - qui sont bien commun aux deux marques citées !
Et finalement + plus + fait que NONO44 dit non. :ko:

Simple supposition de ma part...

:drapeau:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
NONO44
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 13 juil. 2019, 07:47

Message non lu 20 déc. 2020, 22:57

Oui c est ca
J ajoutes que j ai une forte sensibilité sur les aigus et le haut du spectre.
Je pense que mes Emma ont besoin d electroniques doux et plutot neutre .

Après je pense pas être dans le faux pour 2 raisons :
- j ai été critique musicale pour un magazine rock bien connu et j ai une oreille comme on dit :)
- sur les 4 revendeurs qui font JMR et à qui j ai demandé ce qui pourrait aller avec les Emma et 3 sur les 4 m ont dit négatif pour le Atoll
Avatar du membre
Tricpa
Audiophile
Messages : 693
Enregistré le : 22 déc. 2015, 17:09
Localisation : Québec, CA

Message non lu 21 déc. 2020, 04:32

NONO44 a écrit :
20 déc. 2020, 22:57
Oui c est ca
J ajoutes que j ai une forte sensibilité sur les aigus et le haut du spectre.
Je pense que mes Emma ont besoin d electroniques doux et plutot neutre .
À te lire j'ai l'impression que l'essai d'un Sugden pourrait être intéressant. D'après ma petite expérience c'est doux.
S1: Audio-GD R2R11 - Primaluna Dialogue Premium - Dual 1214 - Totem Tribe Tower
Streamer: HP EliteDesk 800 G3 Mini - Daphile 23.01-x86_64 2048MB/2048MB/400/8
S2: Topping E30 DSD128- Sugden A28 II - KEF C45
NONO44
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 13 juil. 2019, 07:47

Message non lu 08 janv. 2021, 13:37

Verdict finalement pour le Rega elex r
Le heed etait plus difficile à trouver dans mon coloris et les deux sont vraiment proche après ecoute
J ai trouvé que le Rega dégageait plus d emotions sur de la folk 70's (Neil young,van morrisson).
Reste a trouver un bon streamer Dac
Je lorgne sur Innuos zen ,le arcam st60 et le marantz ND8006
Je le reçois bientot
Je vous ferais un CR détaillé
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 16 janv. 2021, 19:11

Bonsoir,

Le Rega Elex et le Heed Elixir présente beaucoup de points commun et leur restitution sur des Emma est assez proche.
Le Rega va être un peu plus punchy, dynamique sans jamais être fatiguant.
Le Heed va être un peu mieux timbré et va proposer un peu plus de finesse.
J'ai acheté mon Heed avant d'avoir écouté le Rega mais j'aurai longtemps hésité entre les deux sinon...
A l'époque le Rega l'aurait peut être emporté d'autant plus qu'il est possible d'upgrader sa télécommande (il est possible d'acheter la Solaris livrée avec l'Elicit et/ou le Saturn)
Aujourd'hui, je ne regrette pas le Heed dont la sortie casque est d'un très haut niveau. Depuis l'achat de mon Kennerton Magni, je l'utilise presque plus que celle de mon Fostex car elle propose plus de chaleur et plus de matière (très agréable sur les voix par exemple). Après la fin du COVID, il n'est pas impossible que je monte en gamme sur un Lagrange (avec carte DAC) pour simplifier mon système et remplacer l'Elixir et le Fostex.

Très bon ampli ce Rega Elex en tout cas. Bon choix ! ;)
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
NONO44
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 13 juil. 2019, 07:47

Message non lu 22 janv. 2021, 16:26

Désolé pour le retard de CR
Mon merveilleux voyage vers Rega pour les JMR se termine en parcours du combattant.
Je vous le partage ici pour echange d expérience et éviter ce desagremment a d autres audiophiles.
J ai commandé par telephone un Elex neuf a une boutique audiophile de Castres qui avait mis des annonces sur lbc avec une remise relativement intéressante (sans folie non plus juste un -10% et port offert).
J ai recu un numéro de suivi collissimo mais hélas le magasin a posté les colis un vendredi soir juste avant la fermeture des bureaux .
Le numéro de suivi n a jamais bougé du bureau de poste de Castres et cela fait 20j maintenant.
Je pense que le colis est perdu car volé.
Mon vendeur me dit qu il me remboursera quand il auras une confirmation de la poste que le colis est égaré...seul hic on a signalé l incidence a la poste qui n a donné aucune signe de vie en 20j ...rien de rien ....sic...
C est pas gagné tout ca .....
NONO44
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 13 juil. 2019, 07:47

Message non lu 22 janv. 2021, 17:03

:grrr:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5425
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 22 janv. 2021, 17:22

Il faut que vous fassiez un courrier attestant sur l'honneur que vous n'avez jamais reçu le colis, et le transmettre au vendeur, qu'il puisse l'inclure dans son dossier de litige envers la Poste.
C'est à lui de mettre la pression à la Poste pour qu'ils enquêtent et fasse marcher au final l'assurance...

Patience et courage !

:pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6012
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 22 janv. 2021, 18:49

Ce n'est vraiment pas agréable !
J'ai connu aussi il y a 2 ans, egalement en janvier : Le colis Colissimo a fini par arriver ....au bout de 20J avec la valise Absolue creations incluant une paire de cables HP INTIM (valeur env 1900€).
J'étais aussi certain du vol du colis... et finalement non !

Pour le présent dans ton cas >> C'est effectivement à l'expéditeur de faire la démarche .
Mais aides le le plus possible ! Réalises rapidement tout de même et transmet la lettre "attestant sur l'honneur" la Non Reception du colis ! plus copie des états de suivis Colissimo montrant que le colis n'a jamais bougé de la ville de départ !

Bonne chance.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
NONO44
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 13 juil. 2019, 07:47

Message non lu 22 janv. 2021, 19:38

Oui je vais faire la lettre et j ai des captures ecrans pour le suivi ....qui n a jamais bougé
On communiques bien avec le vendeur pour le moment
3 semaines sans musique ca rend fou
Je peux déjà faire un retour sur un comparatif entre le marantz nd8006 et le arcam st60 que j ai pu tester tous deux chez un ami qui a aussi des Emma et avec un ampli roksan k3 .
Le Marantz ne m a pas bluffé du tout ,plutôt grossier avec pas mal de graves et un medium en retrait le lecteur cd m a semblé un peu cheap en mécanique et la sortie casque est tres peu qualitative ,le arcam par contre est très musical et doux et aussi très beau en timbre
Mon camarade avait un ambridge cxn v2 et le Arcam etait un cran au dessus en terme de musicalité.
Si ce satané Elex finit par arriver je partirais sur un mix Rega elex et arcam st60 ou heed elixyr et arcam st60 si la poste a definitivement fait disparaître mon colis .
A noter aussi un beau coup de coeur pour le arcam sa30 niveau musicalité mais sa partie reseau est vraiment pas au niveau ,le St60 a du être créée après car les deux n ont rien a voir côté reseau .
Verrouillé