L'ampli chauffe selon les câbles Hp ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Tod'
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:22

Message non lu 29 déc. 2023, 07:59

Bonjour,

Voilà donc ma question en titre du sujet.

Suite à changement de câbles hp pour des sections plus courtes, j'ai remarqué que mon ampli reste bien plus tiède, même pendant les écoutes prolongées.

Initialement j'avais des Supermaxitrans II, remplacés depuis quelques mois par des BB-Tech One.

Ma question vient également du fait d'avoir fait de nombreux changements. Le phénomène pourrait donc venir d'ailleurs.

Est ce possible que cela vienne des câbles ?

Question en fond : est ce que cela use plus rapidement les composants de l'ampli ?

Vous remerciant.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / hp: BB Tech One / Barrette Puresupply HCC
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8536
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 29 déc. 2023, 08:28

Bonjour Tod,

Ce serait étonnant que des câbles HP fassent directement chauffer un ampli (ampli devenu instable qui oscillerait en RF à cause de la capacité ou de l’inductance parasites???)
De manière indirecte, c’est peut-être toi qui écoutes plus fort parce que le son est meilleur avec ces câbles, ou peut-être as-tu changé l’agencement de tes éléments dans tes meubles?
Pour ta dernière question tous les composants à semi-conducteurs s’usent lorsqu’ils chauffent. D’ailleurs pour simuler leur vieillissement on les fait fonctionner en étuve. Ainsi en un mois on peut simuler dix ans de vieillissement.
Normalement tu dois avoir de la marge sur des composants de puissance pour un ampli. Si tu passes de 60 ans à 55 ans ce n’est pas un gros souci.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 29 déc. 2023, 09:52

Salut,

on a déjà connu un cas avec des câbles HP et un ampli en particulier, et il c'est avéré qu'ils étaient pas compatible avec cet ampli

d'accord avec Xavier

et il y a température et température, si ton IN200 est a 38° (sur le dessus a l'endroit le + chaud) sur une écoute a volume confortable dans une pièce a 20/23° rien d'anormal
si c'est a 40° et + je me poserais des questions et vérifierais la circulation d'air autour
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 29 déc. 2023, 12:05

Tod' a écrit :
29 déc. 2023, 07:59
Ma question vient également du fait d'avoir fait de nombreux changements. Le phénomène pourrait donc venir d'ailleurs.


C'est quoi les autres changements ?
Avatar du membre
Tod'
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:22

Message non lu 29 déc. 2023, 17:34

Merci Dj Xav, JospehN.

Effectivement peut-être que j'écoute un peu moins fort que dans mon dernier appartement.
Côté aération autour de l'ampli c'est kif kif, voire un peu moins dans la nouvelle configuration.

Bon en tout cas c'est plutôt une bonne nouvelle si ça ne vient pas des câbles. Je souhaite me ravitailler à nouveau. Et vue que je suis plutôt satisfait des HCC je voulais être sûr de pouvoir remettre un jeton.

@laguespa. Pour te répondre :
- j'avais un Master7 Audio-GD connecté en rca (Astarte HCC)
- en amont du Master7 le node 2i en streamer (via un Digit One HCC)
- Depuis j'ai revendu l'audio GD pour faire de la place le temps de me réinstaller. Désormais le Node 2i attaque directement la carte dac DA200 dans l'ampli.

Voilà je crois que c'est tout.

Merci à vous.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / hp: BB Tech One / Barrette Puresupply HCC
Répondre