L'ampli qui remplacera feu moon Nad sur mes triangle

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Mr bug
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 21 nov. 2023, 08:22

Message non lu 22 nov. 2023, 10:48

Bonjour à tous,

J'ai vu que certains membres du "bleu" se trouvaient en ces lieux.
Je me souviens notamment très bien de Macarèl.

Quant à moi j'arrive ici pour une raison un peu triste, mon nad m'a largué dans les mains dernièrement après des milliers d'heures de services. Il a fait un paquet de "trous à rats" en ma compagnie pour ceux qui se souviendraient de ce topic il y a maintenant pas loin de dix ans..

Je suis en pleine réflexion sur son successeur, je regarde le rega brio, j’ai aussi vu un elex R à prix fort intéressant (500 balles).

Je me rends d'ailleurs compte que j'ai oublié de mentionner que j'étais toujours avec mes trio, l'audio analogue et d'ailleurs il faut aussi que je trouve une source dématérialisée digne de ce nom..

Bonne journée à tous
Modifié en dernier par Mr bug le 23 nov. 2023, 14:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 22 nov. 2023, 13:40

Bonjour,
un conseil reste sur du NAD avec TRIANGLE c'est très bien(ou éventuellement du DENON).
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Mr bug
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 21 nov. 2023, 08:22

Message non lu 22 nov. 2023, 13:48

Tu penses à quel modèle ? Pour les Trio je n'ai pas particulièrement envie de repartir sur un 355
Et pour Denon je ne connais pas du tout cette marque si ce n'est de nom.. Quel amplis valent la peine chez eux ?
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1708
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 22 nov. 2023, 15:12

Oh ben oui, un peu qu'on se souvient ! Bienvenue sur EetM , Mr Bug :alcool:

Sinon , je plussoie à 300% : avec Triangle , NAD c'est bien , très bien même. Marantz aussi ...

Cordialement, BF.
Mr bug
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 21 nov. 2023, 08:22

Message non lu 22 nov. 2023, 15:32

Pourtant je me souviens avoir entendu grand bien cette marque avec triangle.
me semble t'il par Macarèl d'ailleurs
Peut être un léger manque dans le bas de grave..
En tout ça fait plaisir de retrouver ceux de l'époque dont toi blues, je m'en rappelle ;) Il y avait pas un copain aussi qui était en immeuble, taz je crois ?
Mr bug
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 21 nov. 2023, 08:22

Message non lu 23 nov. 2023, 15:34

J'ai vu un Kora Design 50 révisé et retubé en 2019 en dépôt vente dans un magasin de HIFI ayant très bonne presse non loin de chez moi (Pederson) au prix de 590 euros.
Que vaut cette machine ?.. On trouve très peu d'infos à son sujet
Avatar du membre
raph04
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:48

Message non lu 26 nov. 2023, 15:41

Bonjour
J'ai eu un Kora Explorer 90 (préampli à tubes et mosfet) : excellent ampli, je l'avais d'ailleurs amélioré en changeant quelques condensateurs et le potentiomètre qui crachouillait un peu. Et il était sur des Triangle Antal première génération, ça allait très bien. Peut-être favoriser la version Explorer 90 SII. Mais je ne connais pas l'Explorer.
J'ai aussi eu un Nad sur ces mêmes Triangle, un 325 BEE : très bon aussi.
J'ai aujourd'hui un Nad C368 sur des enceintes que j'ai réalisé moi-même : ça marche toujours très bien.
Un C368 pourrait s'envisager d'ailleurs, plus moderne, avec un DAC intégré.

Raph
Enceintes colonnes DIY (grave medium Morel CAW638, tweeter Morel ST1108, filtrés à 12 db)
Ampli Nad C368
Platine vinyle Dual CS 704
Répondre