liaison amplis

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
chostabach
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 28 juil. 2020, 13:57

Message non lu 04 nov. 2023, 16:13

Chères et chers audiophiles,
J'ai un souci : je ne parviens pas à relier par un câble cinch mon ampli Heed Lagrange (relié à un transport Atoll DR400se par un câble coaxial) à mon ampli-casque Lehmann Audio Linear.
Le Heed Lagrange a notamment une line out et une pre-out ; Le Lehmann Audio Linear a une entrée line et une sortie pre-out.
Où dois-je brancher mon câble cinch pour que mon ampli-casque fonctionne ? Tout ce que j'ai essayé n'a pu fonctionner...
Je vous joins une photo de l'arrière de chacun des appareils.
IMG_1277.jpg
IMG_1274.jpg
Merci de votre aide !
Bien cordialement
Chosta-Bach
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 04 nov. 2023, 16:53

Bonjour
La liaison la meilleure serait Line out de l'ampli enceintes L & R verticalement sur et sur la première rangée à gauche de l'ampli casque brin L vers borne supérieure et R vers inférieure.
Dans ce cas le volume de l'ampli enceintes sera inutilisé. Si branché sur pré out les deux volumes seront actifs..
chostabach
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 28 juil. 2020, 13:57

Message non lu 04 nov. 2023, 18:37

Cher Papytechnofil,

Merci mille fois : cela fonctionne !

J''étais persuadé d'avoir essayé au moins trois cette configuration, mais apparemment pas...

Je vous suis très reconnaissant.

Très cordialement

Chosta-Bach
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 04 nov. 2023, 21:11

Ah les nouilles ah!

c'est bien la première fois que je ne dis pas une connerie.... Et c'était avec plaisir !
Dexter
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 19 janv. 2021, 09:48

Message non lu 11 nov. 2023, 11:12

Bonjour
possédant aussi un Lagrange, je serais interessé d'avoir votre appréciation sur la prise casque du Lagrange, qui est très travaillée, par rapport a votre ampli casque Lehman. Je me souviens d'avoir essayé chez Pierre Paya, il y a des années, un Heed Canamp vs un Lehman (je ne me souviens plus du modele) et j'avais préféré le Canamp
Répondre