Mata Hari / Turing [Théâtre]

Cinéma, théâtre, spectacles, expos, musées, livres ...
Répondre
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1183
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 18 sept. 2023, 14:34

Mata Hari au Petit Montparnasse - Paris 16/09
En février 1917. Marguaretha Von Zelle alias Mata-Hari est extraite de sa cellule pour être présentée devant le capitaine Bouchardon chargé de l’interroger avant son procès pour intelligence avec l’ennemi. Même si son sort semble scellé d’avance, son interrogatoire va lui permettre de revivre douze années d’une vie trépidante et hors du commun ; de ses premiers pas de danseuse à Paris et ses multiples conquêtes, jusqu’à ces jours de 1917 qui seront ses derniers en qualité d’espionne.
Plus d'un siècle plus tard, une autre vérité surgit : et si la danseuse n'avait été que la victime de la cruauté et de la lâcheté des hommes ?
Le destin d’une femme passionnée qui n’avait qu’une ambition, celle de vivre dans la joie, dans l’insouciance et surtout dans l’amour.

Avis: 6/10 - ma compagne 7/10 :pouce:

Machine de Turing au Théâtre du Palais-Royal - Paris 13/09
Turing a construit une machine pensante qui se révélera être le premier ordinateur. Contraint au silence par les services secrets, il fut condamné pour homosexualité, avant de se suicider en croquant une pomme empoisonnée rappelant étrangement un célèbre logo…
Vous est-il déjà arrivé de détenir un secret, un grand secret ? Non ?
Dans ce cas, vous ignorez combien il peut être difficile de le garder pour soi.
De toutes les choses immatérielles, le silence est l’une des plus lourde à porter. Et justement, ma vie était remplie de secrets…
Avez-vous déjà entendu parler de l’Enigma ?
Bien sûr que non, comment le pourriez-vous ?
Alors, c’est le moment d’être bien attentif. »
Cette pièce a reçu 4 prix aux Molières 2019 :
- Le Molière de Théâtre privé
- Le Molière du metteur en scène pour Tristan Petitgirard
- Le Molière du comédien dans un spectacle de Théâtre privé pour Benoit Solès
- Le Molière de l'auteur francophone vivant pour Benoit Solès

Avis: 5/10 - ma compagne 7/10 :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Répondre