Mini Platine CD Madison CD10 ou Cayin MINI-CD MK2

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Clo clo
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 25 juin 2022, 08:25

Message non lu 19 avr. 2024, 19:16

Bonjour a tous

Je possède un lecteur réseau Cambridge CXN V2, car j'écoute essentiellement de la musique en Streaming (Spotify, Deezer, Qobuz etc...) mais je possède une petite bibliothèque d'ancien CD que j'aimerais bien écouter de temps a autre, pour cela j'envisage de m'acheter une petite platine CD

j'hésite donc entre ces 2 modèles Madison CD10 ou Cayin MINI-CD MK2, le cayin est plus cher, mais peut-être de meilleure qualité ? si vous en connaissez d'autre, je suis preneur évidement, il serait connecté a un ampli Advance Paris A12 et sur des Enceintes Triangle Alpha Signature

J'aimerais donc avoir vos avis a ce sujet
Enceintes Triangle Alpha Signature + Ampli Advance Paris A12 Classic + Ampli de puissance Audiophonics Purifi + Caisson de basse SVS SB 2000 Pro + Lecteur reseau Cambridge cxn v2
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1282
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 19 avr. 2024, 19:37

Bonsoir Clo Clo, le Cayin me parait beaucoup plus audiophile et technologiquement bien meilleur que le Madison.

en tapant son nom, peu de revendeur à part Amazon et la Fnac, Cdiscount.

le Cayin est bien mieux distribué ( à voir en cas de panne)

si je peux me permettre ce lecteur Advance X-CD5 qui est vendu ici même pourrait répondre à tes attentes, un budget plus important mais gage de qualité vaut bien un petit effort.
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr

Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Caisson REL T5X
Acoustic solid Cellule AT MV 740 ML
Zappiti 4 K HDR
Bd Sony (lecteur CD)
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech, Câble vogue Hifi.
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4599
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 19 avr. 2024, 21:43

Bonjour,
Le Madison CD 10 risque fort d'avoir une qualité sonore insuffisante par rapport à ton lecteur réseau. A la suggestion précédente, j'ajoute que tu peux avoir un lecteur Cambridge AX C25 ou C35 pour un budget tout à fait raisonnable, et avec une esthétique qui s'accordera avec le streamer.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Clo clo
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 25 juin 2022, 08:25

Message non lu 20 avr. 2024, 10:31

Bonjour

Mon problème est que je n'ai pas beaucoup de place sur mon meuble Hifi qui fait 60 cm de large, sur le dessus il y a déjà ma Freebox Delta qui fait 27cm de large il me reste donc 33cm pour les placer côte à côte, les 3 étagères en dessous sont complètes avec mon ampli + l'ampli de puissance + lecteur réseau, voilà pourquoi je cherche une mini platine , de plus comme je vous ai dit c'est occasionnel pour écouter mes vieux CD, car a 95% j'écoute la musique via mon lecteur réseau
Enceintes Triangle Alpha Signature + Ampli Advance Paris A12 Classic + Ampli de puissance Audiophonics Purifi + Caisson de basse SVS SB 2000 Pro + Lecteur reseau Cambridge cxn v2
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1282
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 20 avr. 2024, 10:34

Bonjour Clo Clo, autant chercher sur le Bon coin, une platine CD un peu plus qualitatif que la Madison. Une Yamaha au format Midi , c'est plus fin et moins large.
Si écoute streaming à 95% ne pas mettre un budget important dans cette platine.
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr

Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Caisson REL T5X
Acoustic solid Cellule AT MV 740 ML
Zappiti 4 K HDR
Bd Sony (lecteur CD)
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech, Câble vogue Hifi.
Clo clo
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 25 juin 2022, 08:25

Message non lu 20 avr. 2024, 19:27

En faisant des recherches, j'ai lu que les lecteurs DVD/CD auraient une qualité de son de même qualité que les lecteurs CD et nettement moins cher, pour l'utilité que je vais en avoir peut-être que cela pourrait avoir un bon compromis pour beaucoup moins cher

J'ai trouvé un Lecteur DVD Sony DVPSR760HB pour 50€ de 4 cm de haut que je pourrais donc placer sous ma Freebox avec une sortie Optique Coax que je pourrais connecter a mon ampli Hifi

Qu'en pensez-vous ?
Enceintes Triangle Alpha Signature + Ampli Advance Paris A12 Classic + Ampli de puissance Audiophonics Purifi + Caisson de basse SVS SB 2000 Pro + Lecteur reseau Cambridge cxn v2
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1282
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 20 avr. 2024, 19:48

Oui ça peut être un bon compromis pour les 5% de CD écoutés. Lecteur DVD mais les lecteurs DVD ne rivalisent pas avec un bon lecteur CD. tout est une question d'électronique et de circuit dédié à l'audio.

si ces 4 cm te conviennent et pour 50 euros ça fera ce que tu attends de lui.
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr

Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Caisson REL T5X
Acoustic solid Cellule AT MV 740 ML
Zappiti 4 K HDR
Bd Sony (lecteur CD)
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech, Câble vogue Hifi.
Répondre