Nobsound AV-525 ou Nobsound NS-02D HIFI EL34

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
yannos57
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2021, 13:03

Message non lu 30 nov. 2023, 01:13

Salut à tou(te)s,

J'ai des Klipsch R-620F et un petit ampli à lampe de qualité très basse.
Je souhaite me racheter un ampli à lampe de meilleur qualité et j'hésite entre 2 produit assez différents.

Le Nobsound AV-525 HiFi Bluetooth ou le Nobsound NS-02D HIFI EL34, visible sur le site de doukaudio.

Dans les 2 cas la connexion sera en bluetooth APTX via mon téléphone ou ordi.

1 des amplis a le bluetooth intégrer et est je pense un ampli hybride 2X70W, l'autre ampli aura un bluetooth externe et fait 2X8W.

Que pensez vous de ces 2 amplis ? Le quel choisiriez vous et pourquoi ?

Si je prend l'ampli qui fait 2X8W faut il rajouter un pré-ampli avant le récepteur bluetooth pour gagner un peu en puissance ?

Merci pour vos lumières.
Bonne soirée
Enceintes :
Elipson prestige facet 24f
Klipsch R-620F
Technics SB F-860

Ampli :
Nuprime Omnia A300
Fosi Audio T20
Auna à tubes VT

Connexion :
Internet câblé sur ampli Nuprime
Chromecast Audio + Cable optique
Bluetooth APTX

Source : Spotify 'vers. payante'
Avatar du membre
yannos57
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2021, 13:03

Message non lu 30 nov. 2023, 01:19

Il y a aussi celui là chez doukaudio que je regardais :
Nobsound HIFI Vacuum Tube Power Amplifier Pure Class A Single-Ended Home Stereo Audio

Merci pour vos avis
Enceintes :
Elipson prestige facet 24f
Klipsch R-620F
Technics SB F-860

Ampli :
Nuprime Omnia A300
Fosi Audio T20
Auna à tubes VT

Connexion :
Internet câblé sur ampli Nuprime
Chromecast Audio + Cable optique
Bluetooth APTX

Source : Spotify 'vers. payante'
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4596
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 30 nov. 2023, 15:11

Bonjour,
Les amplis à lampes n'aiment pas les enceintes qui ont une courbe d'impédance accidentée, surtout quand il y a une remontée de la phase en même temps que l'impédance s'effondre. Avec les deux 16,5cm des Klipsch, tu es en plein dans ce type de configuration. Il vaut mieux privilégier un ampli hybride qu'un pur ampli à tubes. Si tu peux avoir un module DAC indépendant de l'ampli à tubes et de sa haute tension, c'est mieux.
Ta configuration suggère que tu essayes de compenser le rendu un peu plat du Bluetooth avec du tubes. La véritable solution serait plutôt une Chromecast audio en Wi-fi. Si le rendu en sortie de conversion analogique est meilleur, tu seras plus enclin à accepter un ampli classe D plus neutre, directement alimenté en 24 v.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
yannos57
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2021, 13:03

Message non lu 01 déc. 2023, 01:42

Salut Demat,
Merci beaucoup pour ta réponse en rentrant ce soir, j'ai fais des petites recherche internet (une bonne grosse heure) suite à ton message et en 1er j'ai directement acheter un google Chromecast audio que je brancherais avec câble optique. (tu avais bien raison)

Je t'explique en court mon parcours audio, je suis passionné de musique et j'aime quand ça sonne bien, mais je n'y connais quasiment rien.
J'ai commencé a m'intéressé à comment avoir un bon son puisque ça me tenais à cœur.

En 1er j'avais des petites enceintes Technics à 3 voies SB F-860 des années 90 je pense, mais qui sonnait pas si mal enfet avec un mini ampli chinois bluetooth, mon son était très moyen, mais correct.
Un jour j'ai vu ce mini ampli de chez Fosi Audio le 'T20', je l'ai acheté et en essayant je suis tombé sur le cul, le son était vraiment meilleur, plus vivant, plus présent.
Alors j'ai commencé a chercher un peu sur forum et ça disait que pour un ampli à lampe, c'était intéressant d'avoir des enceintes haut rendement.
Je suis tombé sur une annonce un gars pas loin de chez moi qui vendais une paire de Klipsch R-620F à moins de moitié prix, j'ai acheté direct.

Puis en dernier j'ai acheté ce petit ampli à lampe de chez Auna (le seul à lampe qu'il y a sur leur site '4 lampes') le son était encore mieux, mais le récepteur bluetooth était en AAC (qualité moindre qu'APTX)

Voili, exactement ou j'en suis.

J'écoute ma musique via mon téléphone (codec APTX) sur Spotify 'que je paie' ou j'ai mis la qualité du son au max dans l'appli.
J'ai des gouts très éclectiques avec une petite tendance électro et je cherche un son assez équilibré, mais très vivant et présent.

Du coup je viens d'acheter ce google Chromecast et câble optique, est ce que tu pense qu'avec cet ampli à lampe hybride de chez Auna et mes Klipsch R-620F, j'ai a peu près ce que je pourrais tirer de mieux dans ma config actuel ?

Ou que me conseil tu simplement comme ampli, config ou autre ?
Je te remercie pour ton temps :)
Bonne soirée
Enceintes :
Elipson prestige facet 24f
Klipsch R-620F
Technics SB F-860

Ampli :
Nuprime Omnia A300
Fosi Audio T20
Auna à tubes VT

Connexion :
Internet câblé sur ampli Nuprime
Chromecast Audio + Cable optique
Bluetooth APTX

Source : Spotify 'vers. payante'
Avatar du membre
yannos57
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2021, 13:03

Message non lu 01 déc. 2023, 01:44

C'est vraiment très dur de ce faire un avis en cherchant sur internet et les infos sont très disparate, merci encore pour tes conseils.
Enceintes :
Elipson prestige facet 24f
Klipsch R-620F
Technics SB F-860

Ampli :
Nuprime Omnia A300
Fosi Audio T20
Auna à tubes VT

Connexion :
Internet câblé sur ampli Nuprime
Chromecast Audio + Cable optique
Bluetooth APTX

Source : Spotify 'vers. payante'
Avatar du membre
yannos57
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2021, 13:03

Message non lu 02 déc. 2023, 12:33

Salut Demat,
J'ai été me représenté, c'est mieux je pense ;)
Je ne suis plus soumis à du 24V, je suis entrain de partir de ma yourte (12ans dedans)
Je suis entrain de construire ma maison tt en auto-construction et donc l'instal est pour une pièce complètement ouverte qui fera environ 65 mètres carrés avec vide sur séjour qui donne à l'étage.
je recherche un son en 1er chaud, très vivant et présent, (pas grave si il y a quelques imperfections) enfet c'est pour ça que je me suis orienté aussi sur un ampli à lampe (ou plutôt hybride) et klipsch (klipsch, en pensant que c'était adapté justement à ces amplis)
Et j'écoute ma musique via le téléphone en Bluetooth APTX sur spotify payant (qualité d'écoute réglé au max dans l'app)

Là j'ai pris le google Chromecast audio, comme tu m'as conseillé, parce qu'effectivement passer par la wifi au lieu du Bluetooth à l'air beaucoup plus intéressant.

Voili, si tu peux me conseiller, je suis preneur, a noter que j'ai aucun autre moyen de me faire une idée... pas de magasin audio dans les parages et... a part pécher des infos sur internet ttes aussi contradictoire les unes que les autres, je me perds un peu.

Merciiiiiiii
Enceintes :
Elipson prestige facet 24f
Klipsch R-620F
Technics SB F-860

Ampli :
Nuprime Omnia A300
Fosi Audio T20
Auna à tubes VT

Connexion :
Internet câblé sur ampli Nuprime
Chromecast Audio + Cable optique
Bluetooth APTX

Source : Spotify 'vers. payante'
Avatar du membre
yannos57
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2021, 13:03

Message non lu 03 déc. 2023, 11:44

Personne d'autre peut me conseiller ? Merci
Au passage j'écoute la musique de manière un peu forte, pas excessivement, mais clairement pas en bruit de fond.
Enceintes :
Elipson prestige facet 24f
Klipsch R-620F
Technics SB F-860

Ampli :
Nuprime Omnia A300
Fosi Audio T20
Auna à tubes VT

Connexion :
Internet câblé sur ampli Nuprime
Chromecast Audio + Cable optique
Bluetooth APTX

Source : Spotify 'vers. payante'
Avatar du membre
yannos57
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2021, 13:03

Message non lu 06 déc. 2023, 14:30

Bon bien je continu mon petit monologue au cas ou quelqu'un a du temps et l'envie pour des conseils ;)
Ce qui m'aiderais quand même beaucoup :)

Je vais recevoir mon petit chromecast audio très bientôt qui viendra remplacé la connexion bluetooth APTX.

Au passage je ne suis pas connecté à internet via le réseau, j'utilise mon forfait téléphone, avec une 2ème carte sim prévu pour les data dans un modem spéciale pour ça et sinon, je cherche le meilleur récepteur pour écouter ma musique depuis mon téléphone via spotify 'sans fil' (si vous avez d'autres idées?).


Mes questions sont :
Est ce vous pensez qu'il y a réellement une différence entre le petit ampli à lampe de chez Auna 'VT' (qui sonne plutôt bien) qui est le même modèle que le Nobsound MS-10D : 4 Tubes : 6P1, 6N1 et 2x25W sous 8 ohms (qu'on trouve chez Doukaudio)

En comparant à l'ampli à lampe de chez Doukaudio le Nobsound AV-525 - 7 Tubes : 6U1, 6A2, ECH81, WY2P et 2x70W sous 8 ohms.

Question aussi préampli, est ce que j'ai un avantage a rajouter un préampli type : FX-AUDIO TUBE-06 MKII (changement de lampe pour DollaTek ge5670) ou un MAVERICK AUDIO TUBE MAGIC D1 ?
J'ai essayé de voir ce que je pouvais écumer comme info sur internet sur les préamplis et a vrai dire, j'en ressort...

Quand en 1er, le Chromecast audio en sortie optique est bridé en 24/96 mais que la sortie jack est elle en 24/192 mais de moins bonne qualité et donc que la sortie optique reste de meilleur qualité.

Quand aux préamplis, tt ce que j'ai lu tant a dire que j'ai tt intérêt a installer un préampli (+ ampli) (surtout que je me dirige sur des amplis lampes)

Merci pour vos retour, je me sent un peu seul là...
Enceintes :
Elipson prestige facet 24f
Klipsch R-620F
Technics SB F-860

Ampli :
Nuprime Omnia A300
Fosi Audio T20
Auna à tubes VT

Connexion :
Internet câblé sur ampli Nuprime
Chromecast Audio + Cable optique
Bluetooth APTX

Source : Spotify 'vers. payante'
Répondre