Nouveau système pour environ 2000€
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Bonjour,
Pourquoi ne pas lire les CD avec un BlueRay branché sur le DAC du lecteur réseau ?
Pourquoi ne pas lire les CD avec un BlueRay branché sur le DAC du lecteur réseau ?
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
- JPHD
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Bonjour,
Si je devais recommencer une installation avec un budget de 2000 - 2200 € je choisirais:
Un streamer, DAC, ampli intégré tel le Bluesound Powernode 2 (900€), ou équivalent,
Une paire d’enceintes pour un budget de 1000 - 1200 € avec un bon rendement,
Des câbles de liaison HP pour moins de 100€ (Pas besoin de câbles de modulation).
Pour 20€ par mois je préfère avoir accès à une grande discothèque en streaming plutôt que d’avoir des CD et vinyles que je n’utilise pratiquement plus. Quel plaisir de commander son choix musical et ajuster le niveau sonore depuis son smartphone.
Si je devais recommencer une installation avec un budget de 2000 - 2200 € je choisirais:
Un streamer, DAC, ampli intégré tel le Bluesound Powernode 2 (900€), ou équivalent,
Une paire d’enceintes pour un budget de 1000 - 1200 € avec un bon rendement,
Des câbles de liaison HP pour moins de 100€ (Pas besoin de câbles de modulation).
Pour 20€ par mois je préfère avoir accès à une grande discothèque en streaming plutôt que d’avoir des CD et vinyles que je n’utilise pratiquement plus. Quel plaisir de commander son choix musical et ajuster le niveau sonore depuis son smartphone.
Bonne journée ....
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Suite de mes aventures : retour à la boutique. Pas de chance, ses dernières cm9s2 sont parties entre temps. Ouch.
Dans la même gamme de prix, il nous fait écouter des monitor audio silver 300. Franchement, on (moi et madame) a trouvé ça très bien. On a testé des Davis Bathus 70 également sur une gamme de prix moins élevé, pas photo avec les monitor audio.
Ecoute depuis CD (source CXC), avec le fameux yamaha 803d, puis le CXA60, et test aussi du Rotel A-12 (pas vu de Hegel, après j'avoue que j'ai pas posé la question). Le Yamaha a remporté le match, on a trouvé l'équilibre avec les enceintes très agréable.
A priori on va se diriger la-dessus : transport CXC, Yamaha RN803d en ampli/DAC/réseau (quobuz intégré en natif), monitor silver 300. Bon le budget est explosé (3100) mais on a l'impression d'en avoir pour notre argent et cela suit vos conseils qui consistaient qd même a privilégier les enceintes, quitte à revoir la partie ampli ultérieurement.
NB : j'ai pas écouté le MCR Marantz conseillé en début de thread, mais on avait testé le PM-6006 et on avait été moins emballé par le son Marantz que par le Yamaha. C'était plus "chaud" mais on préférait quand même la neutralité (je sais pas si c'est le juste terme) du Yamaha. Le Rotel nous semblait encore plus "analytique" (trop) que le Yamaha. Le CXA assez proche du Yam j'ai trouvé, un poil meilleur sur des musiques electro mais moins bon sur des morceaux classiques/vocaux/instrumentaux. Là-dessus c'est surtout madame qui a senti une grosse différence, mais elle est plus mélomane que moi ^^
Dans la même gamme de prix, il nous fait écouter des monitor audio silver 300. Franchement, on (moi et madame) a trouvé ça très bien. On a testé des Davis Bathus 70 également sur une gamme de prix moins élevé, pas photo avec les monitor audio.
Ecoute depuis CD (source CXC), avec le fameux yamaha 803d, puis le CXA60, et test aussi du Rotel A-12 (pas vu de Hegel, après j'avoue que j'ai pas posé la question). Le Yamaha a remporté le match, on a trouvé l'équilibre avec les enceintes très agréable.
A priori on va se diriger la-dessus : transport CXC, Yamaha RN803d en ampli/DAC/réseau (quobuz intégré en natif), monitor silver 300. Bon le budget est explosé (3100) mais on a l'impression d'en avoir pour notre argent et cela suit vos conseils qui consistaient qd même a privilégier les enceintes, quitte à revoir la partie ampli ultérieurement.
NB : j'ai pas écouté le MCR Marantz conseillé en début de thread, mais on avait testé le PM-6006 et on avait été moins emballé par le son Marantz que par le Yamaha. C'était plus "chaud" mais on préférait quand même la neutralité (je sais pas si c'est le juste terme) du Yamaha. Le Rotel nous semblait encore plus "analytique" (trop) que le Yamaha. Le CXA assez proche du Yam j'ai trouvé, un poil meilleur sur des musiques electro mais moins bon sur des morceaux classiques/vocaux/instrumentaux. Là-dessus c'est surtout madame qui a senti une grosse différence, mais elle est plus mélomane que moi ^^
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Tres bien mais alors il faut changer le titre du post.....
Bravo à cet excellent vendeur qui a su faire exploser un budget de plus de 50%.
Bravo à cet excellent vendeur qui a su faire exploser un budget de plus de 50%.
Bonne journée ....
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En fait suite à nos échanges dans ce thread (notamment sur l'évolutivité de l'installation), quand j'y suis allé la première fois je lui ai plutôt positionné mon budget à 3000€.Il n'y est pour pas grand chose en fait, c'est ma "faute"...
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Bonjour,
Ce Yamaha RN803d fait lecteur réseau, tuner FM et DAB, ampli 2x100W avec 5 entrées analogiques dont 1 phono et c'est pas tout, il propose aussi un calibrage automatique enceintes/pièce d'écoute. Comme il semble avoir un bon son d'après tes écoutes ... il ne lui manque que la lecture des CD. Là je pense que les MCR doivent se faire du soucis (lol).
Après question budget tu vois. Mais comparer une enceinte à 1900€ et une autre à 1000€ n'est pas très constructif. Il te faut écouter d'autres enceintes dans tes prix et jusqu'à 2000€ si tu peux financièrement te les offrir. Des Atohm Sirocco 02, des Balthus 90, des Bruno Henri 1.7, Triangle Antal EZ, Elipson 24F, Focal 926 ... il faut balayer un large éventail de sonorité pour choisir celle qui te correspond le mieux.
Ce Yamaha RN803d fait lecteur réseau, tuner FM et DAB, ampli 2x100W avec 5 entrées analogiques dont 1 phono et c'est pas tout, il propose aussi un calibrage automatique enceintes/pièce d'écoute. Comme il semble avoir un bon son d'après tes écoutes ... il ne lui manque que la lecture des CD. Là je pense que les MCR doivent se faire du soucis (lol).
Après question budget tu vois. Mais comparer une enceinte à 1900€ et une autre à 1000€ n'est pas très constructif. Il te faut écouter d'autres enceintes dans tes prix et jusqu'à 2000€ si tu peux financièrement te les offrir. Des Atohm Sirocco 02, des Balthus 90, des Bruno Henri 1.7, Triangle Antal EZ, Elipson 24F, Focal 926 ... il faut balayer un large éventail de sonorité pour choisir celle qui te correspond le mieux.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
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Bonsoir,
Effectivement :
RN803D (quelle nom...) = dac classique + ampli à transistor.
MCR = FDA
On est clairement sur des technologies différentes.
Le Yam n'a pas de CD mais il est plus puissant et permettra sans doute d'attaquer des enceintes plus gourmandes que le MCR, qui n'a rien à voir non plus avec le Pm6006 qui est un ampli à transistor (module HDAM 2x45W).
Le dac du PM6006 est d'origine AKM, avec une signature différente que l'ESS mais de gamme équivalente.
Effectivement :
RN803D (quelle nom...) = dac classique + ampli à transistor.
MCR = FDA
On est clairement sur des technologies différentes.
Le Yam n'a pas de CD mais il est plus puissant et permettra sans doute d'attaquer des enceintes plus gourmandes que le MCR, qui n'a rien à voir non plus avec le Pm6006 qui est un ampli à transistor (module HDAM 2x45W).
Le dac du PM6006 est d'origine AKM, avec une signature différente que l'ESS mais de gamme équivalente.
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- Stedav
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Personnellement j ai revendu une paire d enceintes à 2600 eur pour en acheter une paire à 1500 euros. Qui font preuve de plus de rigueur et justesse musicale.Gilles 34 a écrit : ↑30 nov. 2017, 13:02Bonjour,
Ce Yamaha RN803d fait lecteur réseau, tuner FM et DAB, ampli 2x100W avec 5 entrées analogiques dont 1 phono et c'est pas tout, il propose aussi un calibrage automatique enceintes/pièce d'écoute. Comme il semble avoir un bon son d'après tes écoutes ... il ne lui manque que la lecture des CD. Là je pense que les MCR doivent se faire du soucis (lol).
Après question budget tu vois. Mais comparer une enceinte à 1900€ et une autre à 1000€ n'est pas très constructif. Il te faut écouter d'autres enceintes dans tes prix et jusqu'à 2000€ si tu peux financièrement te les offrir. Des Atohm Sirocco 02, des Balthus 90, des Bruno Henri 1.7, Triangle Antal EZ, Elipson 24F, Focal 926 ... il faut balayer un large éventail de sonorité pour choisir celle qui te correspond le mieux.
Cependant je suis très sceptique Réponse en fréquence : 32 Hz à 35 kHz de la Silver 300 surtout les 32 Hz.
Dans le meilleur des cas cela doit vibrer ou resonner, trembler à 32 Hz mais pas Jouer à ce niveau
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Hello,
alors j'y connais rien ou presque, ce que je peux dire c'est que sur l'écoute, les Davis Balthus 70 semblait avoir un son plus "enveloppant", mais sur les basses il y avait une sorte d'imperfection, comme une sensation en effet de vibration. Qu'on n'a pas ressenti sur les monitor. Mais je n'ai pas eu l'impression que ces dernières soient très envahissantes sur les graves, on s'est d'ailleurs dit qu'elles seraient compatible avec le fait que nous sommes dans une maison mitoyenne. Elles avaient un son très clair, assez "sec" (mais je rappelle que je n'ai pas bcp de recul n'ayant au final, en tout et pour tout, testé que 5 enceintes différentes, et sur des gammes pas forcément identiques)
alors j'y connais rien ou presque, ce que je peux dire c'est que sur l'écoute, les Davis Balthus 70 semblait avoir un son plus "enveloppant", mais sur les basses il y avait une sorte d'imperfection, comme une sensation en effet de vibration. Qu'on n'a pas ressenti sur les monitor. Mais je n'ai pas eu l'impression que ces dernières soient très envahissantes sur les graves, on s'est d'ailleurs dit qu'elles seraient compatible avec le fait que nous sommes dans une maison mitoyenne. Elles avaient un son très clair, assez "sec" (mais je rappelle que je n'ai pas bcp de recul n'ayant au final, en tout et pour tout, testé que 5 enceintes différentes, et sur des gammes pas forcément identiques)
- guyniol
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32 Hz à combien ?? -6 dB? c'est comme mes Magnat ils annoncent 36 Hz mais ils ne disent pas à quel niveau, ils n'éditent même pas les courbes de réponse
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
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sur leur site ils indiquent bien à -6db
https://www.monitoraudio.com/en/product ... ilver-300/
onglet spécifications
https://www.monitoraudio.com/en/product ... ilver-300/
onglet spécifications
- guyniol
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donc rien que de très normal, en tous cas félicitations pour ta nouvelle installation, tu devrais pouvoir prendre ton pied pendant un bon moment.bashar a écrit : ↑30 nov. 2017, 22:29sur leur site ils indiquent bien à -6db
https://www.monitoraudio.com/en/product ... ilver-300/
onglet spécifications
j'avoue que j'ai un faible pour leurs modèles vintage les MA 1 et les MA 3
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
- Minorswing
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Bonsoir
L’homogéneite entre composants hifi du futur système est une règle « majeur ».
Attention au postulat de base : Les enceintes colonnes hifi (surtout à partir de 2000€ et plus ) sont quasi toutes exigeantes , voir tres exigeantes sur la qualité des watts apportés par l’ampli.
Sur une base ampli M-CR 611 ou ampli Yamaha R-N803D qui ont de nombreux atouts musicaux, je ne proposerai pas de colonnes difficiles , aux volumes sérieux > 55L , et 89, 90dB ou voir 91dB de rendement.
Typiquement exit les colonnes Focal Aria 926 , B&W CM9 , PRO AC D15 ou D18 et meme Davis Balthus sont l’exemple de colonnes bien moins faciles à driver qui exigent des amplis Hifi de haut niveau, et bien supérieur aux petits Marantz ou Yamaha qui integrent de petites alimentations et filtre capacitif < 30 000µF surtout si l’on souhaite remplir un grand salon et de régulières écoutes de pistes musicales chargées en dynamique.
Pour ces électroniques qui restent une excellente porte d’entrée en hifi , hyperconnectés , plutôt sérieusement conçus et qualitatifs , il faut viser de petits salons et des enceintes qui ne réclame pas un signal formidablement rigoureux .
Mon conseil irait vers de belles biblios : B&M CM6, Paradigm Prestige 15B , Elac 312B , PEL Quattro, JMR Folia Jubile
En colonnes ma preference irait vers le Yamaha (j'ai possedé un AX1070 pendant 12ans) , mais il faut rester sage et viser Davis Matisse, JMR Euterpe Supreme , ou à tester Mulidine Allegreto V3 ou V4 (asses facile à driver !) musicales , tres naturelles.
Ceci etant mon expérience.
Minorswing
L’homogéneite entre composants hifi du futur système est une règle « majeur ».
Attention au postulat de base : Les enceintes colonnes hifi (surtout à partir de 2000€ et plus ) sont quasi toutes exigeantes , voir tres exigeantes sur la qualité des watts apportés par l’ampli.
Sur une base ampli M-CR 611 ou ampli Yamaha R-N803D qui ont de nombreux atouts musicaux, je ne proposerai pas de colonnes difficiles , aux volumes sérieux > 55L , et 89, 90dB ou voir 91dB de rendement.
Typiquement exit les colonnes Focal Aria 926 , B&W CM9 , PRO AC D15 ou D18 et meme Davis Balthus sont l’exemple de colonnes bien moins faciles à driver qui exigent des amplis Hifi de haut niveau, et bien supérieur aux petits Marantz ou Yamaha qui integrent de petites alimentations et filtre capacitif < 30 000µF surtout si l’on souhaite remplir un grand salon et de régulières écoutes de pistes musicales chargées en dynamique.
Pour ces électroniques qui restent une excellente porte d’entrée en hifi , hyperconnectés , plutôt sérieusement conçus et qualitatifs , il faut viser de petits salons et des enceintes qui ne réclame pas un signal formidablement rigoureux .
Mon conseil irait vers de belles biblios : B&M CM6, Paradigm Prestige 15B , Elac 312B , PEL Quattro, JMR Folia Jubile
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Ceci etant mon expérience.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
- Stedav
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Devialet annonce leur phantom à 14 Hz avec 6 litres
Quand je pense que Krell n était descendu qu à 22 Hz avec une enceinte de 200 kgs si je ne me trompe pas.
- Gaston
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- Localisation : Béthune 62
Si si à -60dB . On se gondole
Comme on dit à Venise
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- Audiophile
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Merci pour ces éléments.Minorswing a écrit : ↑30 nov. 2017, 23:07Bonsoir
L’homogéneite entre composants hifi du futur système est une règle « majeur ».
Attention au postulat de base : Les enceintes colonnes hifi (surtout à partir de 2000€ et plus ) sont quasi toutes exigeantes , voir tres exigeantes sur la qualité des watts apportés par l’ampli.
Sur une base ampli M-CR 611 ou ampli Yamaha R-N803D qui ont de nombreux atouts musicaux, je ne proposerai pas de colonnes difficiles , aux volumes sérieux > 55L , et 89, 90dB ou voir 91dB de rendement.
Typiquement exit les colonnes Focal Aria 926 , B&W CM9 , PRO AC D15 ou D18 et meme Davis Balthus sont l’exemple de colonnes bien moins faciles à driver qui exigent des amplis Hifi de haut niveau, et bien supérieur aux petits Marantz ou Yamaha qui integrent de petites alimentations et filtre capacitif < 30 000µF surtout si l’on souhaite remplir un grand salon et de régulières écoutes de pistes musicales chargées en dynamique.
Pour ces électroniques qui restent une excellente porte d’entrée en hifi , hyperconnectés , plutôt sérieusement conçus et qualitatifs , il faut viser de petits salons et des enceintes qui ne réclame pas un signal formidablement rigoureux .
Mon conseil irait vers de belles biblios : B&M CM6, Paradigm Prestige 15B , Elac 312B , PEL Quattro, JMR Folia Jubile
En colonnes ma preference irait vers le Yamaha (j'ai possedé un AX1070 pendant 12ans) , mais il faut rester sage et viser Davis Matisse, JMR Euterpe Supreme , ou à tester Mulidine Allegreto V3 ou V4 (asses facile à driver !) musicales , tres naturelles.
Ceci etant mon expérience.
Minorswing
L'idée de "monter en gamme" sur les enceintes vient de cette discussion -> à priori j'achète mes enceintes pour assez longtemps, mais il est probable que je change la partie ampli dans quelques années. D'où peut-être un déséquilibre dans la config vers laquelle je penche, en "sacrifiant" un peu le budget ampli. L'écoute comparative entre les Davis Balthus 70 et les Monitor Audio a montré un écart assez net, après il est probable comme vous le dites que les enceintes ne soient pas exploitées au mieux par la partie ampli...
J'ai testé sur le Yam quelques autres enceintes (Davis Stentaure, et des Klipsch biblio RP160M et pour ces dernières je n'ai pas été très emballé), et j'ai qd meme trouvé les Monitor Silver 300 bien au-dessus.
C'est trop compliqué la hifi
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- Audiophile
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- Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
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Bonsoir Bashar,
Je viens de penser, comme une fulgurance, si les MA silver 300 te séduisent, étant une nouveauté de cette année, peut être regarder du côté des Silver 8, le modèle qui a été remplacé par la 300, très probablement encore trouvable et donc moins cher !?
Je viens de penser, comme une fulgurance, si les MA silver 300 te séduisent, étant une nouveauté de cette année, peut être regarder du côté des Silver 8, le modèle qui a été remplacé par la 300, très probablement encore trouvable et donc moins cher !?
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique