Bacane

Salut, ça fait un bail

Soit le bienvenue et au plaisir de te croiser rapidement sur E&M .
Minorswing
Nb : tu ne vas pas reconnaître ni mon salon, ni mon système .... il y a eu du changement depuis septembre 2016

Non? c'est pas vrai? mais on ne me dit jamais rien à moiil y a eu du changement depuis septembre 2016
Bacane a écrit : ↑11 juil. 2018, 00:50Bonjour,
Je m'appelle Bacane, j'habite Poitiers et je suis un orphelin du forum audiophile.fr (encore un !)
J'ai vu de la lumière par ici, quelques pseudo connus comme Blues Fréro et Repié par exemple, donc je suis entré...
Il fut une période où j'étais en quête de l'installation ultime, celle pour laquelle on serait (presque) prêt à tout sacrifier.
Je sais aujourd'hui que ce système ultime n'existe pas, car l'audiophile est un éternel insatisfait, car trop dépendant de ses humeurs, de son état de fatigue, et de plein d'autres facteurs.
J'ai aujourd'hui une installation qui, non pas qu'elle soit supergénialedelamortquitue, me donne satisfaction, mais surtout, beaucoup d'émotion...
Pré-ampli + ampli Electrocompaniet "The 2 channels..."
Platine vinyle (que m'avait vendu Blues Fréro) Luxman PD 264 tweekée par mes soins
Enceintes Fujitsu Eclipse TD 508
lecteur universel oppo BDP95
Câble modulation YBA Glass, HP Absolue Création Op-tim
J'utilise principalement la platine vinyle.
J'ai ressorti, et enrichi, ma collection de disques période post-punk et New Wave (j'aime pas ce terme un peu fourre tout) et je me suis investi depuis deux ans dans l'animation d'une émission de radio consacrée à cette période musicale.
C'est donc, fort logiquement) du coté de la platine vinyle que je lorgne pour faire évoluer mon système.
A bientôt, ici ou ailleurs...
Salut Richard, content de te voir par ici !blues_frérots a écrit : ↑17 sept. 2019, 06:56
Salut vieille branche, bien content de te voir réapparaitre, je vois que ma vieille mais précieuse Luxman PD-284 est toujours à la manœuvre ! Tu es prié d'en remettre rapidos quelques photos sur le fil de "nos platines" car la restauration que tu as pratiquée est superbe .
Une visite de la cave des metalleux s'impose la-cave-des-metalleux-1189-2360
Bienvenu LuciOle !