Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)
-
- Audiophile
Bonjour à toutes et tous,
Ancien mais « nouveau » membre, je me prénomme Jean-Michel et réside dans la région de Metz.
Après passage dans les années 80 par Technics, Rotel puis Naim, je suis actuellement équipé d’un Moon I 5.3 RS et de PEL Alegria.
A l’écoute des avis et conseils pour de futures évolutions.…
Très heureux de rejoindre ce forum, au plaisir de vous lire
Ancien mais « nouveau » membre, je me prénomme Jean-Michel et réside dans la région de Metz.
Après passage dans les années 80 par Technics, Rotel puis Naim, je suis actuellement équipé d’un Moon I 5.3 RS et de PEL Alegria.
A l’écoute des avis et conseils pour de futures évolutions.…
Très heureux de rejoindre ce forum, au plaisir de vous lire
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour JMJ,
Sois le bienvenu sur le forum
Il y a par ici de gentils membres de tous les âges, c’est toujours chouette de pouvoir bénéficier de l’expérience des aînés
Bonne journée,
DJXav
Sois le bienvenu sur le forum
Il y a par ici de gentils membres de tous les âges, c’est toujours chouette de pouvoir bénéficier de l’expérience des aînés
Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
- Papytechnofil
- Audiophile
Bonjour et bienvenue aux nouveaux inscrits...
- Minorswing
- Audiophile
Bonjour,
Bienvenue à Maxime et Jean Michel
Minorswing
Bienvenue à Maxime et Jean Michel
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
-
- Audiophile
Bonjour à tous,
Waouh, l'époque des forums audiophiles me renvoie violemment 15 ans en arrière !
Bref, pas très vieux corporellement mais fréquentant les forums depuis ma jeune adolescence, ça me fait drôle de retrouver un forum dédié à notre passion, après avoir été modérateur et administrateur d'un ancien forum (mon pseudo parlera peut être à certains d'entre vous, ou pas... Bref !)
Me voilà donc réinscrit car je vais très bientôt avoir besoin d'assistance pour mettre en place une correction acoustique active dans ma pièce, qui arrive aux limites de ce que la restitution de mon matos permet.
Mais j'en parlerai via un sujet dédié à mon propre ensemble
Au plaisir d'échanger !
Ciao.
Waouh, l'époque des forums audiophiles me renvoie violemment 15 ans en arrière !
Bref, pas très vieux corporellement mais fréquentant les forums depuis ma jeune adolescence, ça me fait drôle de retrouver un forum dédié à notre passion, après avoir été modérateur et administrateur d'un ancien forum (mon pseudo parlera peut être à certains d'entre vous, ou pas... Bref !)
Me voilà donc réinscrit car je vais très bientôt avoir besoin d'assistance pour mettre en place une correction acoustique active dans ma pièce, qui arrive aux limites de ce que la restitution de mon matos permet.
Mais j'en parlerai via un sujet dédié à mon propre ensemble
Au plaisir d'échanger !
Ciao.
- Papytechnofil
- Audiophile
Bonjour et bienvenue.
J'ai tenté avec un Solaro QR1 une correction active avec l'aide ponctuelle d'un pro. Petit à petit je l'ai transformée en passive, le processeur dort dans un carton....
J'ai tenté avec un Solaro QR1 une correction active avec l'aide ponctuelle d'un pro. Petit à petit je l'ai transformée en passive, le processeur dort dans un carton....
Modifié en dernier par Papytechnofil le 19 août 2024, 15:30, modifié 1 fois.
- Alucorp
- Audiophile
Bonjour a tous et a toutes, passionner de haute fidélité depuis plusieurs décennies.
Je viens glaner des infos pour faire évoluer mon système, j'ai désormais la chance d'avoir une pièce dédier.
et je compte bien en profiter au max.
cordialement alain
Je viens glaner des infos pour faire évoluer mon système, j'ai désormais la chance d'avoir une pièce dédier.
et je compte bien en profiter au max.
cordialement alain
Accuphase E450 + dac 40 - Proac D40 r - Rel S510
- Stef Ledarp
- Modérateur
Bienvenue et profite !
Ici c'est tranquille, y'a comme une bonne humeur..
Ici c'est tranquille, y'a comme une bonne humeur..
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
- RASCASSE
- Audiophile
bienvenu.
-
- Audiophile
Bonjour
Enregistré depuis 18 mois, j’ai pas mal consulté certains échanges concernant des associations ampli / streamer avec nombre d’enseignements pour moi, grâce à votre communauté investie.
J’habite depuis peu dans le 94 en bordure de Paris ayant vécu 25 ans dans la capitale auparavant et étant originaire de l’Est de la France.
Je m’intéresse à la hi-fi depuis 6 ans environ (virus passé par mon ancien N+1 du bureau) et ai essayé de « rattraper » mon retard sans y mettre non plus des sommes pharaoniques (car il faut préserver la paix des ménages aussi)
Ma 2e config est utilisée plus occasionnellement (rme adi 2 dac fs auquel je relie mon iPhone par le port lightning pour alimenter un casque focal clear ou des enceintes que j’ai depuis mes 17 ans) via un vieil ampli rotel (années 80?).
J’écoute de tout sauf du rap peut-être (abo Qobuz studio) mais avec une dominante pop / rock / blues et un peu d’électro.
Musicalement
Charlie
Enregistré depuis 18 mois, j’ai pas mal consulté certains échanges concernant des associations ampli / streamer avec nombre d’enseignements pour moi, grâce à votre communauté investie.
J’habite depuis peu dans le 94 en bordure de Paris ayant vécu 25 ans dans la capitale auparavant et étant originaire de l’Est de la France.
Je m’intéresse à la hi-fi depuis 6 ans environ (virus passé par mon ancien N+1 du bureau) et ai essayé de « rattraper » mon retard sans y mettre non plus des sommes pharaoniques (car il faut préserver la paix des ménages aussi)
Ma 2e config est utilisée plus occasionnellement (rme adi 2 dac fs auquel je relie mon iPhone par le port lightning pour alimenter un casque focal clear ou des enceintes que j’ai depuis mes 17 ans) via un vieil ampli rotel (années 80?).
J’écoute de tout sauf du rap peut-être (abo Qobuz studio) mais avec une dominante pop / rock / blues et un peu d’électro.
Musicalement
Charlie
- Papytechnofil
- Audiophile
Bonjour et la bienvenue Charlie!
Cordialement
François
Cordialement
François
- Joseph N
- Audiophile
Bonjour et bienvenue a l'Atollien Val-de-Marnais Charlie!
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
-
- Audiophile
Bonjour
Nouveau sur le forum, je suis de Pau 64 .
Plus mélomane que audiophile j'essaie de faire évoluer mon matériel en fonction de mes finances .
Mes goûts musicaux sont orientés plus tôt vers le jazz, jazz rock, fusion ,blues et classique .
Cordialement
Nouveau sur le forum, je suis de Pau 64 .
Plus mélomane que audiophile j'essaie de faire évoluer mon matériel en fonction de mes finances .
Mes goûts musicaux sont orientés plus tôt vers le jazz, jazz rock, fusion ,blues et classique .
Cordialement
Ampli: kinki studio ex m7 Pré: kinki studio ex p7
Dac: hollo audio Spring 2 Drive : cd atoll dr 200
Streamer: cocktail audio x50d Enceinte: Polk audio lsim 707
Filtre: vovox Câble: furutech Bada vovox
Dac: hollo audio Spring 2 Drive : cd atoll dr 200
Streamer: cocktail audio x50d Enceinte: Polk audio lsim 707
Filtre: vovox Câble: furutech Bada vovox
- Papytechnofil
- Audiophile
Bonsoir et bienvenue
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour dacman,
Sois le bienvenu sur le forum. Sympa ton pseudo
Ça me rappelle quand j’ai commencé une collection de DAC il y a une vingtaine d’années. Tout ça pour finir avec des FDA, sans DAC « classique » même si les FDA sont en fait des DAC.
Bonne journée,
DJXav
Sois le bienvenu sur le forum. Sympa ton pseudo
Ça me rappelle quand j’ai commencé une collection de DAC il y a une vingtaine d’années. Tout ça pour finir avec des FDA, sans DAC « classique » même si les FDA sont en fait des DAC.
Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
- Raoulvolfoni
- Audiophile
Bonjour
Ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum et je crois que je jne m’étais jamais présenté.
Je vais essayer de réparer cela
Je m’appelle jean-pascal je suis à la retraite depuis 2 ans ce qui laisse du temps à consacrer à l’écoute musicale
J’habite Lyon la plus belle ville du monde en toute impartialité
À bientôt
Ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum et je crois que je jne m’étais jamais présenté.
Je vais essayer de réparer cela
Je m’appelle jean-pascal je suis à la retraite depuis 2 ans ce qui laisse du temps à consacrer à l’écoute musicale
J’habite Lyon la plus belle ville du monde en toute impartialité
À bientôt
- MitchQ
- Audiophile
Bonjour JP, bienvenue.
moi j'habite au paradis terrestre donc tu ne me rendras pas jaloux, même si mon séjour dans la capitale des Gaules m'avait bien plu.J’habite Lyon la plus belle ville du monde en toute impartialité