Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Jluc du 78
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2024, 21:26

Message non lu 18 avr. 2024, 13:13

Je te comprends, mais tu peux très bien "zapper" avec de la belle musique de qualité, si par exemple tu écoutes une sonate, tu peux enchainer avec une autre..et les playlist ont toujours existé (en K7 j'en faisais dans les années 70), il y a différents moments d'écoute possible, seul à plusieurs, concentrée, pour faire la fête....en fait c'est juste que techniquement tu vas y passer du temps entre les gaines, les câbles...mais bon

En revanche, si tu as 15/20m et que tu veuilles envoyer le signal de ton ampli ?? pas certain de ce que tu vas obtenir à l'autre bout et tu voudrais mettre un ampli de puissance ? un intégré ? comment tu règles le volume ?
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8543
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 18 avr. 2024, 18:54

Bonjour tranber2,

À mon avis il te faut un ampli multizones mais bon à ma connaissance ça n’existe que sur du matériel home cinéma :beurk:

Plus basique, tu as pas mal d’amplis hifi avec enceintes A / B / A+B, ce qui n’est pas forcément adapté si l’impédance des enceintes est un peu faiblarde. Et faire 15m aller / 15m retour pour changer le volume c’est la galère.

Perso, ce que je ferais pour rester basique c’est chaîner un préampli avec la pêche vers deux préamplis / amplis intégrés (1 par pièce). Ainsi tu as a la fois un volume général (le premier préampli) et un volume par zone (le second préampli / ampli intégré). Ça t’évite d’evoyer du son dans les deux pièces si tu restes un peu longtemps dans la même. Par contre au milieu entre les deux pièces ça risque d’être un peu cracra avec le décalage temporel entre les enceintes (même si on est loin des dimensions du stade de France).

Même si tu passes à une solution réseau multiroom plus tard tu auras besoin de deux amplis et deux paires d’enceintes. Avec ma dernière proposition il y aura peu de matériel inutilisé en cas d’évolution.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
th2j
Audiophile
Messages : 639
Enregistré le : 19 déc. 2020, 23:22

Message non lu 18 avr. 2024, 23:15

Bonsoir,

Ca me parait compliqué ton projet,
Le plus simple ne serait il pas d'avoir 2 systèmes séparés ?
Il y a plein de trucs sympa sur leboncoin pour te faire un 2ème système sans forcement investir beaucoup

Sinon moi j'opterais pour des enceintes amplifiés dans la 2ème pièce, avec un dac avec sortie xlr dans la 1ère pièce (dac que tu as déjà),
La liaison xlr supporte des grandes longueurs
Mrskyou
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2021, 23:01

Message non lu 20 avr. 2024, 12:05

Bonjour à tous,
Je viens sur le forum dans le but d'avoir d'autres son de cloche pour le choix de mon futur ampli avec mes Triangle comète 40eme anniversaire.
Je suis également présent sur d'autres forums (/, tellementnomade)...

Au plaisir !
Sky
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2332
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 20 avr. 2024, 19:59

Bonjour et bienvenue de la part des cloches....
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5435
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 20 avr. 2024, 20:36

... et joyeuses Pâques !!!
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Vynz100
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2024, 14:07

Message non lu il y a 21 minutes

Bonjour, après quelques tentatives au fil des ans pour m'inscrire sur ce forum que je lis régulièrement, cela vient de fonctionner... Audiophile relativement raisonnable, amateur de Naim et de Sous Faber, de casques et d'intras, je me réinstalle dans ma maison après des travaux et remets en route mon système hifi... avec forcément des questions de temps en temps! Merci!
Répondre